Besoin d'aide sur tablette graphique

Fermé
capucine77 - 8 août 2010 à 16:07
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 8 août 2010 à 19:36
Bonjour,
Dans mon travail j'ai besoin de retoucher des photos et avec la souris c'est pas evident, pouvez m'aider sur le choix d'une tablette, je pensais à intuos 4m de wacom en sachant que je suis totalement novice c'est pas trop pro!!
j'ai photoshop elements8

merci pour votre aide



A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
8 août 2010 à 16:16
Bonjour,

Pour la retouche photo je me sers d'une Bamboo Fun format A5, ce n'est pas grand, nettement trop petit pour le dessin mais parfait pour la retouche image, en plus elle me suit quand je suis avec mon portable: dans le sac et hop c'est parti. Ne prends pas une A6 car là c'est vraiment trop petit et, si tu fais du dessin, il vaudrait mieux investir dans une A4 qui bien sur pourra tout faire mais le prix ne sera pas le même...
Pour ce qui est des marques je te conseillerais ce que j'ai cad Wacom, c'est un peu plus cher mais la qualité se paie. Le prix s'oublie mais la qualité reste.... ;-)

Luke.
0
merci luke1 pour les infos,

j'ai vu qu'il y avait le choix de 3 logiciels mais tu ne peux en choisir qu'un lequ'el serait le plus adapté pour la retouche photo

merci
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
8 août 2010 à 19:00
Aux dernières nouvelles il y avait la possibilité d'obtenir Photoshop Elements 7 (remplacé chez Adobe par Elements 8), c'est un très bon logiciel, bien sur rien de comparable avec un CS4 ou CS5 (plus de 1400€ pièce pour un CS5 et 90€ pour un Elements 8) mais très performant. J'ai encore un Elements 6 qui m'a été livré avec ma première palette et je peux te jurer qu'il n'a rien de ridicule, alors, comme la version Elements 7 est nettement plus récente prend cette version de Photoshop. Tu ne seras pas déçu/e tu verras... ;-)

Luke.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
8 août 2010 à 19:36
Ben excuse-moi, je viens juste de relire ta question de départ et je viens de voir que tu avais déjà Elements 8. Je suis vraiment neuneu. Maintenant je ne sais pas quoi te conseiller puisque tu as déjà ce qui remplace ce qu'aurait pu t'offrir Wacom, je ne sais pas quels sont les autres logiciels et il n'est pas certain que je les connaisse..... :-(((

Luke.
0