Lenteur windows 7

Fermé
AlphaBetaDeltaOmega Messages postés 908 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 7 août 2010 à 16:48
AlphaBetaDeltaOmega Messages postés 908 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 8 août 2010 à 11:47
Bonjour, je voudrais parler de la lenteur de Windows 7 sur ma configuration citée plus bas.
Je tourne sous Windows 7 64 bits, certes mon PC n'est pas non plus hyper lent, mais avec un disque dur WD caviar black, je m'attendais à un PC beaucoup plus rapide, comparé à Windows XP.
Question : est-ce que cela vous arrive-t-il aussi d'avoir un Windows plutôt lent ?
Windows XP est-il un OS dépassé de nos jours ?
Merci.


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 16:58
Salut

je m'attendais à un PC beaucoup plus rapide, comparé à Windows XP <= Windows 7 est, sur un Pc récent, plus performant que Xp, ça ne veut pas pour autant dire qu'il va beaucoup plus vite, c'est un peu plus performant, il n'y a pas 15% de différence entre les 2.

Oui, Windows Xp est dépassé sur les Pc très récents avec processeurs multi-coeur et plus de 2Go de RAM, enfin c'est mon avis.
0
les mêmes maux les mêmes remèdes : désactive les programmes inutiles lancés au démarrages
test cpu_z regardes les paramètres de la ram qui sont appliquer et vérifie si ça corresponds à leur valeur par défaut ,si amélioration possible ( valeur appliquer par le systéme ) < (valeur afficher probable dans cpu_z) voir dans le bios les options de la ram . Si c'est un pc monter par toi ou assembler ? 92%de la réponse se trouve dans les options du bios
0
AlphaBetaDeltaOmega Messages postés 908 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 53
7 août 2010 à 17:12
Niveau temps de démarrage je trouve XP beaucoup mieux, non ?

Enfin pour l'instant rien n'égale le dernier Ubuntu je trouve.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 17:17
Ah ben oui, si tu juges la qualité d'un Os sur la rapidité du démarrage, alors Xp est peut-être mieux que Seven...

Mais en général, on utilise le Pc autrement que juste passer son temps à le démarrer ou le redémarrer... Heureusement qu tu n'as pas Vista, là tu allumes ton Pc en allant te coucher et quand tu te lèves le matin il a fini son démarrage ^^

C'est vrai que Microsoft a encore beaucoup de progrès à faire sur ce point.
0
AlphaBetaDeltaOmega Messages postés 908 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 53
7 août 2010 à 17:21
Le SP1 peut-être règlera tout ça ?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 17:32
La rapidité du démarrage? Il faut être bien conscient d'une chose, Xp avec toutes les mises à jour fait +/- 3.7Go sur le disque, Windows 7 64 bits dans les +/- 15Go, tu ne trouves pas logique qu'il faille un peu plus longtemps pour parcourir 15Go que 4 au démarrage?

Et si vraiment cette lenteur relative au démarrage te dérange, n'arrête pas le Pc, mets le en veille ^^

Le plus important, c'est que le Pc démarre vite ou qu'il fonctionne bien une fois démarré?
0
AlphaBetaDeltaOmega Messages postés 908 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 53
7 août 2010 à 20:27
LES 2 ! LES 2 ! LES 2 ! mdr
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 20:28
Achète un Mac alors... ;-)
0