Lire films BluRay sur Mac

Résolu/Fermé
Anthoitalia Messages postés 550 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 3 août 2010 à 11:14
 SortDeNulPart - 10 déc. 2012 à 01:29
Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est le programme sur mac qui me permettrai de lire du format BLuRay parce que VLC et un peu léger merci
A voir également:

9 réponses

Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
3 août 2010 à 20:08
Ce n'est pas possible ! Pour lire un BlueRay, il faut le bon lecteur de disque. Pour le moment (et ça ne changera pas comme le veut le PDG d'Apple) aucun Mac ne possèdes un lecteur BlueRay.

Au revoir
19
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 16:27
Bonjour, dans ce cas là ce n'est pas un BlueRay. Le terme BlueRay désigne le disque physique. C'est, grosso modo, un DVD amélioré.
Pour lire les fichiers .mkv, le célèbre logiciel VLC suffit généralement.
Bonne chance.
5
Anthoitalia Messages postés 550 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 46
8 août 2010 à 17:21
Je me suis débrouillé sur un autre forum... Alors pour les gens que sa intéresse comme je l'ai dit sa ne venait pas de mon Mac mais du programme. Alors j'ai trouver quelque programme pour lire les fichiers MKV tels que MOVIST (vraiment ai top très grande stabilité 100x mieux que VLC) sinon l'autre c'est PLEX (dans le genre de FRONT ROW) pas mal nomplu et marche même avec l'apple remote... Et en plus ils sont gratuit....
3
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 août 2010 à 16:41
"... Parce que VLC est un peu léger..."
Je dirai que VLC est tout à fait apte mais c'est ton Mac qui est léger pour décoder ce film .mkv
Ritchi
1
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 18:06
Effectivement, j'ai mal lu le premier message. Si VLC lit la vidéo en saccadant, c'est probablement ton Mac qui est léger, comme l'a dit Ritchi.
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
5 août 2010 à 13:53
d'accord avec RITCHI essaye MACPLAYER OSX EXTENTED 2 moins gourmand que vlc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthoitalia Messages postés 550 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 46
4 août 2010 à 14:20
Sa je sais mais j'ai un BluRay sur mon mac mais c'est un format .MKV et je cherche un programme pour pouvoir les lire merci
0
Anthoitalia Messages postés 550 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 46
6 août 2010 à 02:11
D'accord merci je vais essayer MACPLAYER OSX EXTENTED 2. Mais oui VLC suffit mais quand le format commence a être trop lourd il saccade et sa ne vient pas de mon MacBook Pro car quand je passe sur ma partition Windows et que j'utilise d'autre programme sa saccade moins. Alors je me suis dit que c'était un peu emmerdant de lire ses films sur ma partition Windobe...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 août 2010 à 23:54
Bonjour,
Je rentre de vacances et après avoir lu ton dernier message, je tiens à te remercier pour nous avoir donné les deux logiciels PLEX et MOVIST.

Ritchi
0
Bonjours,
J'ai essayé ces deux programmes mais aucun n'a pu lire mon format mkv (48Go).... Connaissez vous un logiciel video mac capable de lire des format blue ray aussi important?
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 11:28
Arkzn- 15 janv. 2012 à 11:19
Bonjours, 
J'ai essayé ces deux programmes mais aucun n'a pu lire mon format mkv (48Go).... Connaissez vous un logiciel video mac capable de lire des format blue ray aussi important?


Comme cela a déjà été dit plus haut, Blu Ray désigne un format de DVD, pas un type de fichier. Si votre fichier est sur votre Mac, on ne parle plus de Blu Ray qui est le support physique du film, mais du format de fichier.
Vous dites que votre fichier est un .mkv, donc si VLC ne convient pas essayez MPlayerX
https://apps.apple.com/fr/app/mplayerx/id421131143?mt=12

A noter que QuickTime devrait pouvoir lire ces fichiers si le codec Perian est installé

Voyez cette page du site Matroska, qui indique les outils possibles pou les différentes plateformes (Linux, Windows, Mac..)
https://matroska.org/node/62

Bonne journée
0
Je vous remercie,

Cependant, je me suis trompé... Le fichier en question est un .iso et non un .mkv.
Je viens d'essayer MPlayerX, le format .iso n'est pas prit en charge

Auriez-vous dans ce cas un lecteur à me conseiller?
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 18:09
ISO n'est pas un format de fichier vidéo, mais un format d'image disque.
Le Mac sait lire ces image disque de manière native. Ensuite, une fois ouverte, cette image disque devrait montrer le type de fichier contenu à l'intérieur..
0
étrange, j'ai téléchargé une version d'essai d'un logiciel payant "Mac Blue Ray Player", il lance la video sans souci mais avec une pub au milieu de l'écran... Je cherchais donc un logiciel gratuit capable de lire ce fichier.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 18:31
Je crois que tout a déjà été dit plus haut au sujet des lecteurs possibles et gratuits.
0
SortDeNulPart
10 déc. 2012 à 01:29
MPlayerX lit les .MKV et se trouve sur app store
0