Mon ordinateur s'allume et se bolque ! SOS !!

Fermé
Mélissa - 30 juil. 2010 à 21:05
Yunie57 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - 30 juil. 2010 à 22:12
Bonjour,
Je m'appelle Mélissa, et mon ordinateur portable Acer aspire 9630z, s'allume normalement en m'annoncent au départs que j'ai mal éteint mon ordinateur et donc, appuyer sur entrer pour démarrer normalement, il ya aussi d'autres options, mode sans-échec etc.. J'ai déjà tout essayer, mais il commence a s'allumer normalement et après il se bloque sur écran noir avec le curseur de ma souris que je peux bouger, je ne peux éteindre qu'avec le bouton start de mon ordi. J'utilise, vista. Je ne suis pas une pro en informatique alors si quelqun a des capacités dans ce domaine; il pourrait m'aider se serait super sympa ! Il y aurait-il une façon très facile de réparer tout ça ? Merci, à tout ceux qui m'aideront. Il faut que je fasse vite, sinon je vais me faire tuer par mes parents xD. ( Façon de parler hein ^^ )
Merci, à tout ceux qui m'aideront encore une fois. et bonne vacances ! ?




A voir également:

14 réponses

Yunie57 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 16
30 juil. 2010 à 21:09
As-tu fais des mises à jour avant ce problème ? L'ordinateur a-t-il subit une coupure de courant ? As-tu essayé de relancer l'ordinateur en mode sans échec ? Si oui bug-t-il aussi à ce moment là ?
0
Nn, je n'avais pas fait de mises à jour avant.
Mon ordinateur s'éteint éteinds tout seul car il n'avait plus de batterie avant ce problème.
Oui, j'ai fait en mode sans-échec et c'est toujours la même choses .. :'(..
Merci de m'aiider ;)
As tu une autre idée ??? merci encore
0
Yunie57 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 16
30 juil. 2010 à 21:22
Essaye de démarrer ton ordinateur sans la batterie et branché sur l'alimentation, si cela se trouve c'est peut être la batterie qui a grillé
0
Elle ne peux pas avoir grillés si mon ordi s'allume correctement; Si j'enleve le fil de batterie il s'allume kan mme, mais toujours l'écran noir et la souris.. As tu déjà eu ce probleme ???? Merci encore de l'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yunie57 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 16
30 juil. 2010 à 21:31
Dans ce cas c'est peut être la carte mère qui a un problème et là faut voir avec quelqu'un dont c'est son métier c'est hors de mes competances
0
j'ai regarder sur ce topic.
Penses-tu que c'esz
t une bonne idée , sa ne va rien faire a mon ordi ???? :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2342630-pc-portable-ecran-noir
Mais peux tu m'expliker comment faut faire ?? même avec les explications des personne je ne comprends pas :s merci encore
0
Enlever la batterie, débrancher l'alimentation électrique, appuyer au moins 10 secondes sur le bouton d'alimentation, replacer la batterie, rebrancher sur le secteur, appuyer sur la bouton d'alimentation. ET ... ça marche.

Enlver la batterie : je sais faire.
Débrancher lalimentation electike : c'est le fil ??
Le bouton d'alimentation : START ??
remettrela batterie : jsais faire
rebrancher sur le secteur : sa veux dire koi ?? :s:s
appuyer sur le bouton d'alimentation : START ??
Merci ??
0
Yunie57 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 16
30 juil. 2010 à 21:40
l'alimentation électrique c'est le câble que tu branche aux prises sur secteur (celle dans le mur) et le bouton d'alimentation c'est celui qu'on appelle bouton power = celui qui fait démarrer l'ordi ^^
0
cette solution ne marche pas :'(:'(:'(:'(
0
HELP ME !!!
0
Yunie57 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 16
30 juil. 2010 à 21:56
Attends attends je cherche pour cela il faut que je réétudie le problème depuis le début en prenant compte les solutions déjà tenté
0
Yunie57 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 16
30 juil. 2010 à 22:00
Cela doit être la carte mère qui a du griller partiellement, notamment la partie carte vidéo qui permet l'affichage! As-tu tenté de branché un écran d'ordinateur fixe a ton ordinateur portable ? Il se peut que cela soit l'écran qui as pris une mauvaise décharge a cause de la coupure soudaine
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
Modifié par youssef rjaibia le 30/07/2010 à 22:03
bsr
boote sur le cd windows
choisis le 2ème choix :REPARER
là tu entres dans la console de récupération
à l'invité:C:\ tu entres la commande FIXBOOT et entrer
si celà ne corrige pas utilise la commande FIXMBR et entrer

c'est un essai

b.c
0
AvecMoiCaMarche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 1
30 juil. 2010 à 22:07
Pour moi je pense que vous avez perdu le systeme a cause d'un mal eteindre de votre PC !
Tu dois formater de nouveau le Pc, si non lancer le CD rome reparation du systeme.
0
Yunie57 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 16
30 juil. 2010 à 22:12
sans aucun affichage difficile d'avancer avant de tenter un formatage vaudrais mieux cerner le probleme non ? Peut être est-ce simplement la carte mère
0