(...) ne fonctionne pas sous Windows NT

Fermé
Pandora - 29 juil. 2010 à 01:23
 zitix - 29 juil. 2010 à 12:37
Bonjour, j'ai récemment voulu installer un jeu sur mon PC que j'utilisai auparant sur mon vieux PC équipé de Windows XP.

Sur mon PC actuel j'ai Windows 7 Professionnel. Et lorsque je vais pour installer le jeu, il me dit "Désolé, mais MIA (c'est le nom du jeu) ne fonctionne pas sous Windows NT. Désinstallation amorcée."

Je me suis dit, ça doit venir du système d'exploitation puisque avant je l'utilisait sous Windows XP (Media Center je crois).

J'ai donc télécharger Virtual PC, j'ai créer un PC Virtuel avec Windows XP, j'était donc sous Windows XP (virtuellement) j'ai mit le CD, et il me dit pareil, exactement le même message.

Savez-vous de quoi ça vient ? Et surtout comment je peux faire pour rejouer a mon jeu ? (Il est pouri, mais tellement de bons souvenirs =/
A voir également:

2 réponses

Virtual PC n'émule pas les cartes graphiques 3D. Donc, si ton jeu en exige une, tu arriveras peut-être à l'installer sur ton XP virtuel mais tu ne pourras pas le faire fonctionner.

Windows XP et 7 sont tous les deux des descendants de Windows NT, ce qui explique le message d'erreur de ton jeu, NT n'étant pas conçu pour jouer. À l'époque de Windows NT, le logiciel grand public en usage pour les jeux était Windows 98.

Donc:

1. Mets ton CD dans ton lecteur
2. Avec l'Explorateur rends-toi dans le répertoire principale du CD et clique avec le bouton droit de la souris sur le fichier d'installation du jeu (par défaut Install.exe ou Setup.exe).
3. Sélectionne Propriétés
4. À l'onglet compatibilité, coche la case Exécuter ce programme en mode compatibilité pour:
5. Sélectionne Windows 98
6. Coche la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
7. Clique sur OK
8. Double-clique sur le fichier d'installation.

Le jeu devrait s'installer complètement.
0
Déjà fait, mais ça ne marche pas...
Pourtant avant je le faisait tourner sous Win XP et pas Win98
0