Astranet et les E-mail

Fermé
Ambroise - 18 oct. 2005 à 12:49
guitarshur Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 15 juin 2008 à 08:53
Bonjour,

Je suis actuellement chez Astranet avec leur "Modem F10" pour internet (n'ayant pas acces a l'adsl ou Wimax) tout marche impec, les dl, les images, tout sauf les mails... impossible d'envoyer des mail via outlook, opera, foxmail ou eudora.... a chaque fois cela met un message d'erreur : " Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était xxx@yyy.com"

j'ai essayer de configurer pour une authentification avec login et MDP, bref tout ce que j'avais sur la main, mais la je seche...
si vous avec une idée je suis preneur, pasque cela nous bloque pas mal pour le courrier.

Avis aux conaisseurs :o)
Merci par avance.

Ambroise
A voir également:

18 réponses

lendormi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
20 oct. 2005 à 12:29
Peux tu m'en dire plus sur tes paramètres ...
Version du soft Astranet (V 1.2 ?)
FAI voix retour ?
nom du serveur pop et smtp dans outlook ?:
- le pop (courrier entrant) doit être le pop de la boite email
(par exemple: pop.free.fr pour une boite chez free)
- le smtp (courrier sortant): attention le smtp doit être le smtp de ton FAI voie retour (par exemple si ton fai voie retour est tiscali, alors le smtp doit être smtp.tiscali.fr et non pas celui de la boite email)
Configuration de la connexion IE (doit etre en ne jamais établir de connexion)
Tiens moi au courant ...
0
Salut :)

Merci pour ton aide.
Ma version astranet est la 1.2.
J'utilise wanadoo comme fai terrestre.

Je connais assez bien les conf pop et smtp ayant plusieurs dommaines sans SMTP.

Apres diverses recherches dans mes bouquins et cours d'info, j'ai trouvé une vieille astuce (trouvée ce matin) en mettant SMTPauth.wanadoo.fr au lieu de smtp.wanadoo.fr cela marche impec.... j'ai pas tout compris au problemes, mais il est désormais résolu :D

Merci beaucoup
Amicalement

Ambroise
0
lendormi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
20 oct. 2005 à 14:13
Cool !!!!
je t'aurai dit ça aussi...
Peut-être parcequ'il y a authentification SMTP chez wanadoo.

Bienvenue dans le haut débit satellite ... pour les délaissés de l'ADSL.

Essayes auusi la téléphonie Skype tu verras ça marche bien, je passe même des appels SkypeOut (GSM et fixes) avec une bonne qualité ...
0
Salut :)

Je vais essayer en effet, mais ce qui m'embete ce sont les 500 MO de DL (par semaines) chez astra, ca va tresssss vite et comme nous sommes 4 en réseaux je te laisse imaginer ahahah

Mais si t'as es idées, je suis preneur :D
Bon surf et merci encore

Ambroi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Presque même problème ASTRANET/WANADOO depuis mai 04, date d'installation Astranet : idem serveur sortant smptauth.wanadoo.fr
Tout est clean SAUF qu'il est impossible d'envoyer des PJ de plus de 1 M° (et encore, 1M° c'est limite). Que ce soit via MAIL ou ENTOURAGE, ou par le site Wanamachin : EXPLORER ou SAFARI (Mac OS X .3.9)
10 appels à la ligne chaude Wnadoo de chque fois 30 minutes à 0,34, coupé au bout de 30 minutes, Re-appel, re explication à un autre interlocuteur, JAMAIS EU DE REPONSE SATISFAISANTE. C'est parfois "ça vient d'un fournisseur tiers", ou "Nous ne gérons rien avec ENTOURAGE", ou "je vous passe un expert" (tuut-tuut-tuut. Ils s'appellent tous ainsi...
dernière proposition aujourd'hui : "je vous envoie un mail qui contient quelques tests à faire, après c'est un dépannage sur site qui peut aller de 29 à 64 €...
Et le mail en question ne contient que des tests pour Windows, pour Netscape etc. BREF, je craque !!!! Et je paie je paie je paie .
je paie 90 heures mensuelles chez Wanazone, plus Astra..
90 h parce que les upload sont tellement longs...
J'oubliais : ma ligne Tel a un affaiblissement de 86 Db. débit upload maxi entre 28 et 31 K°...
Au secours !
0
meyssiez Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
15 nov. 2005 à 02:05
;
0
pour faire fonctionner outlook avec astranet, il faut mettre en smtp :

193.252.22.57

enjoy
0
voila 2 ans que je galaire pour envoyer mes mail et puis par assard je tombe sur cette discution et la miracle le code smtp 193.252.22.57 marche tres bien merci a guitarshur a+pablo
0
Moulin Claude
28 mars 2007 à 20:10
Bonjour,
Je suis installateur ASTRAnet ( et antenniste)
La réponse est longue: vous la trouverez chez orange/assistance/configurer mes boites aux lettres
Cela prend 10 pages
Cordialement
Claude Moulin
0
c'est faux, ça ne marche pas Mr MOULIN

dès les premières lignes ça plante.

deplus, j'ai à nouveau des problèmes pour envoyer malgré le remplacement du smtp par 193.252.22.57

y'en a assez de ASTRAnet et ORANGE

les 2 font la paires
0
Je vous conseille de bien faire attention et de ne pas vous engager

faites confiance sur l'avis d'un client, pas d'un commercial sous traitant antenniste...$ $ $

a bon entendeur, salut


Durée et Résiliation
Le contrat est souscrit pour une durée de 12 ou 24 mois (la "Période Initiale"), selon l'option choisie au sein de la Commande, à compter de l'activation du service ASTRAnet. Il sera ensuite reconduit par périodes successives de 12 mois, sauf résiliation par lettre recommandée avec demande d'avis de réception au siège social à l'adresse ci-dessous (i) au plus tard 6 semaines avant l'expiration de la Période Initiale, ou (ii) à tout moment au cours de toute période contractuelle ultérieure, moyennant un préavis de six semaines. Le contrat ne peut être résilié au cours de la Période Initiale. Dans l'hypothèse d'une résiliation du contrat au cours de la Période Initiale, vous devrez vous acquitter du paiement de l'intégralité des sommes dues restant à courir entre la date effective de résiliation et l'expiration de la Période Initiale. En cas de manquement contractuel de l'une des parties à l'une quelconque de ses obligations au titre du contrat, non réparé dans le délai de 30 jours à compter de l'envoi d'une notification par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, le contrat pourra être résilié de plein droit par l'autre partie, sans préjudice de ses autres droits. En cas de résiliation du contrat pour manquement grave de votre part et sans préjudice de nos autres droits, les sommes acquittées d'avance ne feront l'objet d'aucun remboursement. Dans l'hypothèse d'une résiliation notifiée postérieurement à l'expiration de la Période Initiale, les sommes que vous aurez acquittées d'avance au titre de la période contractuelle concernée seront remboursées prorata temporis de la non utilisation du service ASTRAnet. A la cessation du contrat pour quelle que cause que ce soit, vous vous engagez à retourner à ASTRAnet, à vos frais, le modem satellite.
0
meyssiez Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
25 juil. 2007 à 09:09
Bonjour

Depuis mon post de 2005, bien des choses ont changé. Pas toujours en bien :

* Envoi de mails avec PJ de plus de 1 M° : Il s'agissait d'une limitation technique volontaire de la part du groupe France Télécom que son statut d'opérateur "public" (enfin...) avait obligé à participer à la lutte contre le téléchargement "illégal" : Les volumes transitant par certains opérateurs tiers, auxquels sont dédiés des serveurs dédiés (smtpauth) étaient limités. Les agents des HL de FT ne le savaient pas, donc ne pouvaient pas renseigner. Mais certains techniciens plus pointus et plus scrupuleux me l'ont confirlmé par téléphone. Il y a environ 1 an, devant le mécontentement des clients et des opérateurs tiers, cette limitation a été discrètement supprimée. Peut-être pas sur tous les serveurs en France d'ailleurs, c'est possible.

* Compatibilité du modem AstraNet F11 (blanc) avec les réseaux FT :
C'est un des TRES NOMBREUX scandales et ratés de la migration d'AstraNet depuis le satellite 19,2° est vers 23,5 ° Est : Les forums débordent de problèmes créés par cette migration et (mal) résolus au compte-goutte avec une mauvaise foi et une incompétence atterrante des gens d'AstraNet ( contacter M. VU...N à Betzdorf. C'est le directeur d'Astranet).
Le modem F11, lancé sans les essais et les mises au point nécessaires, NE FONCTIONNE PAS AVEC LES MODEMS DU RESEAU FRANCE TELECOM (Orange, Wanadoo et autres FAI qui utilisent les réseaux FT) : c'est, pour simplifier, un problème de correspondance de vitesse entre le modem F11 ( la partie modem terrestre) et ceux de FT. La connexion internet se fait, fonctionne environ 30 sec à 1 minute, puis se coupe. Essayez avec un autre réseau et cela fonctionne.
AstraNet et Forsway, le fabricant du modem, n'ont JAMAIS trouvé la solution : ils remplacent, après des mois de hurlements, le F11 par l'ancien F10 (gris) avec la version 1.3 du logiciel. C'est toujours aussi lent en UL (divise environ par 3 la vitesse d'un modem interne RTC) et en DL (n'atteint JAMAIS la vitesse pour laquelle on paye), mais ça marche.

ASTRANET tient ses clients en otage, sachant très bien que ceux qui ont recours à la technologie satellite n'ont pas d'autre choix (pas d'ADSL...)et que le seul autre opérateur satellite est plus cher et ne fonctionne que sur PC.
0
JE ME DESABONNE CE JOUR DE TOUTES MANIERES.

Je viens de contacter la HotLine ASTRAnet, la mauvaise fois est permanente.

Par contre, très étrange : il suffit d'envoyer un mail avec en objet RESILIATION + N° de client pour cela. pas besoin d'envoyer un courrier recommandée. en tout cas c'est ce que m'as confirmé la très aimable dame qui répond la plupart du temps (avec le fort accent Allemand ) sur la hotline.

reste que la date anniversaire de mon contrat est le 30 aout et j'ai déjà dépassé la date...il faudra que ce soit accepté par le service commeciale de Astranet sinon je repars pour 6 semaines deplus...

Si ils peuvent se mettre en poche 1 mois de plus d'abonnement 46.95€ , ils le feront ( j'en suis certain )

Il faut pas s'inscrire chez eux, le service est LAMENTABLE et toute cette incapacité technique et commerciale m'écoeure au plus haut point. donc pour résumer :

ASTRANET = ARNAQUE
0
moi j'ai un modem satellite modem f11 mais je ne sai pas commmen l-utiliser pou avoir internet svp monterer moi la procedure a suivre
0
Salut :)

Deja en 1er lieu, chez quel fournisseur d'acces internet est tu? Orange ou Alices? (car le modem F11 n'aime pas Orange..)
Il faut que tu connecte le modem sur la prise RJ45 (reseau) sur ton ordinateur (ne met pas de routeur pour la 1ere fois)
ensuite met le CD de astranet dans ton lecteur et tu as juste a suivre et a remplir les champs dans les menu qui vont apparaitre.

une fois configuré tu ecrira dans la barre de internet explorer "F10", si jamais cela ne marchais pas, tu ecrit : "192.168.30.1" et tu arrivera dans le menu du modem, de la tu pourra cliquer sur "connexion" "deconnexion" etc.

Bon courage :)

Ambroise
0
bsr a vous tous , je suis aussi un " client" de cette entreprise aussi malhonette et incompétente pour satisfaire les gens qui la font vivre !!, nous sommes des prisonniers malgré tout , et voila cette nouvelle societe .
cela fait plus d'un an que j'essaie de joindre quelqu'un de responsable !! de cette boite , et tjrs personne , je comprends maintenant apres avoir lu tout le compte rendu sur beaucoup de forum.
quand a geosat , le fournisseur de materiel qui ne pense qu'a vendre et sans scrupule , c'est pas bien mieux .
il vient de me vendre un nouveau modem , d'apres ses dires , le fameux F 11 pour remplacer mon F10 qui déconne depuis le debut . C'est le top celui la !!!! dit il !! et pas de bol , je suis chez orange , comme beaucoup , quand on a pas adsl , c'est pas facile d'avoir un autre fournisseur , pourtant il est compatible dit il encore et encore !!!
et il propose a chaque fois de me vendre le "nouveau" bidirectionnel !!
bien oui biensur , pourquoi pas , !! je suis tellement satisfait d'astranet , que je vaie en reprendre une couche , !!, quelle honte !!
j'aimerais bien pouvoir rassembler tous les clients mécontents d'astranet , pour pouvoir faire quelque chose tous
ensemble , contre cette boite et leur faire payer tres cher tous ca . je suis sur que nous aurions l'appuie d'un organisme comme que choisir .
en attendant j'ai mon F11 tout neuf et inccapable de me donner l'acces a internet , et que faire !!!!!!!!!
merci
0
guitarshur Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
13 juin 2008 à 22:35
Mais depuis le temps qu'on vous le dit que ASTRANET c'est de la merde en barre, et que GEOSAT sont aussi incompétent que malhonnête....y'a qu'à voir le nombre d'employés qui défilent chez eux...

arrêtez tout de suite....VOUS LE REGRETTEREZ.................

FAITES CONFIANCE AUX ANCIENS ..............................


A BON ENTENDEUR, SALUT
0
bjr ,
je sais bien tout ca , et je ne suis qu'une victime moi aussi, mais je voudrais seulement qu'a plusieurs on les fasse tomber,c'est tout,j'y suis allé encore chez l'autre "con" car y a pas d'autres mots , il est vraiment infecte ,je n'avais encore jamais vu quelqu'un comme ca .
j'ai reussi avec un ami qui est dans l'electronique et tres équipé a son boulot car ils concoivent des boitiers de toutes sorte ............ ils ont fait je ne sais quoi , mais cela fonctionne , et je suis heureux de pouvoir me servir a nouveau d'internet.
dans tous les cas , je n'ai jamais eu la vitesse pour laquelle je paye , et en plus , astranet a prelevé sur mon compte l'abonnement pour la deuxieme annee,qui vient de commencer en mars, et sans meme me prevenir de quoi que ce soit .
voila !!!!!!!!!!! mon histoire avec astranet ,!!
je pourrais en faire un roman !!
essayons d'etre plusieurs ensemble et je pense qu'avec que choisir , ce sera vite reglé .
mais si personne dit rien , ca va encore continuer avec ces bandits !!!!!
pacificso
0
guitarshur Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
14 juin 2008 à 10:45
"j'y suis allé encore chez l'autre "con" car y a pas d'autres mots , il est vraiment infecte ,je n'avais encore jamais vu quelqu'un comme ca . "

tu parles de GEOSAT ?

tu habites où stp ? ( je veux dire quel département sans allez plus précisemment ) merci
0
pacificso Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 23:18
je suis du 82, pour cela que je connais le tenancier de cette boite de "mmmmmmmmmmm , et toi ? , d'ou es tu ?
0
guitarshur Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
15 juin 2008 à 08:53
moi je suis du 81....

et depuis ma commune est passé en packsurfwifi...bon c'est encore en rodage mais ç'est largement mieux....

qd je suis parti de astranet, Mr Flor.....de geosat ne m'as pas réclamé mon F11 et la boite astranet.


bonne chance
0