Options par défaut du menu contextuel

Fermé
Arnaud - 9 déc. 2002 à 09:16
 théo - 14 juil. 2011 à 18:17
Je suis sous XP.
Jai du faire une manip malencontreuse car depuis 2 jours j'ai des soucis avec mon menu contextuel et je suis dans l'incapacité de revenir à ma situation initiale.
Voilà mon pb N° 1
Quand je clique sur mes pointeurs de bureau pour acceder à mes dossier preférés , au leu de s'ouvrir normalement ils m'affichent la fenetre de recherche . Effectivement, quand je regarde le contenu du contexte , la 1er ligne indique "Rechercher" au lieu d'"ouvrir"
A voir également:

6 réponses

Merci Teebo ,
Tu es super !
J'ai suivi scrupuleusement tes indications (en évitant les ennuis que je t'ai crée _avec mes excuses- ) et le pb est résolu .
Pour ton info, sous XP en français le systeme nomme "file folder : "Dossier de ficher" . D'autre part, dans mon cas spécifique il m'a suffit d'aller dans HKEY_CLASS_ROOT/Directory/Shell et de supprimer mon entrée "FIND" puisque c'etait elle qui me seamit la grouille .

Quand au 2em ennui que j'ai (les apparitions aléatoires du menu contextuel) moi même j'ai du mal à capter ses situations car à ce jour je n'arrive pas à les reproduire .
Peut etre qu'en ayant réglé le 1er pb, le second le sera également ... on a le droit de reber n'est ce pas ?
Encore une fois MERCI (epicure78@aol.com)
1
(je continue mon message)
Je voudrais donc rétablir en 1er ligne l'option "ouvrir" et virer "recherche".
Je suis allé dans le gestionniare de fichier en esperant régler le pb .
Impossible quand je suis sous l'onglet option des dossier et aprés avoir cliqué sur "avancé" et selectionner le fichier "dossier" apparait une ligne "explore" et une "open" .
Je selecte la ligne "open" en espérant qu'elle devienne mon option par d&faut . Ah que nenni , l'option "par défaut" reste inactive (pas de surbrillance) .
Donc, que faire pour rétablir "open" par défaut quand je clique c^té droit de ma souris ?

J'ai un 2em pb avec ce menu contextuel : que je sous sous Internent ou sous XP , le menu s'affiche tout seul et sans raison apparente (tout du moins je n'ai pas encore pu déceler l'origien de cette activation aléatoire)

Merci davance à tus ceux qui voudront bien m'aider
Arnaud
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 déc. 2002 à 11:20
Salut,
Pour l'activation aleatoire, comme tu restes vagues, j'ai pas vraiment d'idees...
Par contre, pour ton premier probleme, il te faut aller dans les Outils/Options des dossiers sur ton explorateur, puis l'onglet type de fichiers. Tu trouves la ligne raccourcis Dossier et une autre (mon systeme anglais: Folder et File Folder). Le probleme viens du fait que les dossiers rentrent dans les 2 categories, en essayant de comprendre ton probleme, je me suis mis dans la meme merde que toi, c'est a dire que j'ai mis dans le File Folder l'option Search (la seule presente) en default. Pour l'instant, j'ai retabli en rajoutant une ligne "Ouvrir" avec la commande explorer.exe et que j'ai specifie par defaut, mais je me retrouve avec 2 ouvrir dans le menu contextuel...mais c'est deja moins pire...je te tiens au courant si je trouve mieux...


ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 déc. 2002 à 11:27
MDR
Fais gaffe quand meme parce que maintenant je n'arrive plus a enlever mon entree supplementaire...je farfouille dans la base de registre ou j'espere trouver la solution...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 déc. 2002 à 11:29
Ca y est...Donc tu rajoutes une ligne bidon comme j'ai dit au debut, tu la met "Par defaut" puis tu vas la dans ta base de registre:
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell
Et tu supprimes ton entree bidon et chez moi sous 2000 pro ca resoud le probleme...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
bonjours, j'ai le même problème sous windows 7, et l'onglet type de fichier n'existe plus, et je ne trouve pas l'équivalent.
0