Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Mon icône BlackBerry App World a disparu! [Résolu]

perefouras75 1Messages postés 29 juin 2010Date d'inscription 29 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 25 avril 2012 à 14:04
Bonjour,
Depuis que mon Bold 9700 m'a proposé de faire une mise à jour de l'application BlackBerry App World, je ne retrouve plus l'icône dans le menu pourtant dans les options, l'appli est présente mais je n'ai aucun moyen d'y accéder.
J'ai essayé d'effacer l'appli via desktop manager et de la retélécharger mais rien n'y fait.
Pour avoir cherché dans ce forum et sur internet, je sais qu'un certain nombre de possesseur de Blackberry ont le même problème mais je n'ai pas trouvé la solution.
Donc si un utilisateur ayant connu le même problème pouvait m'expliquer la marche à suivre pour retrouver l'icône ce serait sympa!
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 

Mon icône BlackBerry App World a disparu »

25 réponses
Réponse
+7
moins plus
bonjour j'ai trouvé la solution, il faut réinstaller blackberry app world.
Par contre il faut que vous envoyez le lien de votre ordinateur donc à ce lien :
http://fr.blackberry.com/services/appworld/download.jsp
vous envoyer le lien de téléchargement sur votre boite mail.

ensuite vous vous rendez sur votre blackberry et vous ouvrez votre boite mail etc voila
innav - 1 nov. 2011 à 07:16
Cette solution est simple, rapide et marche super bien!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Hello,

(Je poste ce même message sur plusieurs forums car apparemment beaucoup de gens sont concernés par cette histoire)
J'avais le même problème que vous il y a encore quelques minutes. Cela fait des jours et des jours que je cherche une solution.

Finalement, j'ai téléchargé l'OS 5 pour blackberry curve 8520 mais sur un pc (ça ne marche pas sur mac), après avoir suivi un tuto que vous pouvez trouver sur google.
En téléchargeant le desktop sur PC et la version OS 5 (sans oublier de faire un back up de vos données par desktop), non seulement vous récupérez App World mais en plus votre tel est comme neuf ;-).
En revanche, il faut avoir du temps devant soi!!!! Mais c'est la solution à nos problèmes: la nouvelle version App World n'est pas compatible avec l'OS 4.

J'espère avoir pu vous aider, moi je suis sacrément soulagée !!!!!

Bon courage
@@@ - 25 mai 2011 à 19:36
Merci !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai le même soucis et aucune solution ... J'ai désinstallé puis réinstallé mais rien ne se passe !
kevano'o - 15 juin 2011 à 20:58
peut être que vous avez masquer l'application donc si ces le cas il faut la démasquer
SAKURA - 12 oct. 2011 à 17:44
commment on fais pour démasquer l'application ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
----> ^.^ http://www.google.fr/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
même histoire pour moi, rien sur internet pour nous aider on est plusieurs avec le même problème. c'est ÉNERVANT!!
picasso 6 - 26 mai 2011 à 13:46
il faut telecharger l'app world via le pc en conectant le bb en usb et lancer le logiciel bb
DRex'o - 31 mai 2011 à 08:40
Sa n'marche pas il m'dise il faut la version internet 5.5
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
même problème.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Visiblement ca vient de la mise a jour ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Hi,

mio ça faisait un petit moment que je cherchais, et là miracle, j'ai de nouveau l'app world.
J'ai d'abord désinstallé l'app world à partir du BB desktop software, je suis ensuite allé me connecter sur l'app world en ligne, et il m'a lui-même proposé l'installation de l'application sur mon téléphone. J'ai donc essayé, des fois que, et ça a fonctionné, aucune idée pourquoi. Je sais pas quelle version de l'app world j'ai, mais ça fonctionne comme avant.
Espérant vous avoir aidé.

Ciao
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il faut telecharger l'app world via le pc en conectant le bb en usb et lancer le logiciel bb
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Même soucis mais résolu !
J'ai fais une sauvegarde de mon BB (curve 8520 ) pour ne pas perdre mes données.
J'ai ensuite fais une remise a zéro de mon BB tout cela a partir du logiciel Blackberry Desktop software.
Le BB étant remis a zéro j'ai retéléchargé BB app a partir de mon téléphone sur le site de Blackberry . l'icone est réapparue.
Et pour finir j'ai refais une restauration pour récupérer toutes mes données.
Amélie - 28 juin 2011 à 14:58
bonjour, je suis en train de fraire ta manip, mais je ne sais pas comment je fait pour la remise a jour stp ???

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai eu le même problème
Mais il y a beaucoup plus simple pour le résoudre.
Allez dans le navigateur Blackberry et cherchez : Blackberry app world. Ensuite faites défiler les pages[ pour moi l'appli est à la 3eme ;) ] et vous allez trouver le lien pour l'application blackberry app world. Il ne vous reste plus qu'a le télécharger !!!

J'espère que cela vous aura aider. :)
Lauuwah - 20 août 2011 à 15:09
J'ai fais la même chose et ça marche. Mais je pense que le problème venais de la mise a jour. ;)
Hélène - 25 avril 2012 à 14:04
Pour moi aussi ça marche :) Merci beaucoup !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Simple
Une fois sur la page d'accueil
faire MENU (les petits points)
cocher TOUT AFFICHER
l'icône de l'APP WORLD installée apparait en grisée
déplacer le curseur dessus et refaire MENU
et décocher MASQUER
et voilà tout comme avant
c'est pas la peine de tout changer en OS...
marie - 15 janv. 2012 à 20:26
et comment faire avec les black berry 9780 ?
Camille - 22 févr. 2012 à 13:43
Merci beaucoup ! simple et super facile à faire !
Lorenne - 26 févr. 2012 à 21:08
Sans faire exprès j'ai démasqué app world car je voulais le suprimer et maintenant je ne le trouve plus. J'ai essayé de le retélécharger pour espèrer qu'il se remette dans mon menu ou dans "éléments téléchargés" mais il est introuvable. J'ai le même soucis que vous mais il n'y a aucune réponse qui me convient :/ J'ai un black berry curve 8520. Mercie de bien vouloir m'aider :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mon icône BlackBerry App World a disparu! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?