Iphone 3gs os4 pu connection internet 3G

Fermé
Giantflo Messages postés 31 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 25 juin 2010 à 13:33
 3GS + IOS 4.3.3 - 16 mars 2012 à 14:45
Bonjour,

j'ai recemment mis a jours mon iphone 3GS avec l'OS v4, depuis, je ne peux plus acceder a internet via les reseaux edge et 3G, seul la connection internet via wifi fonctionne.

j'ai deja tenté de reinitialiser les connections reseaux, sans effet :(

merci
A voir également:

15 réponses

aja la vieja
26 juin 2010 à 02:59
Bonsoir,

Idem, même problème, j'ai appelé la hotline apple qui m'a donné la manip pour résoudre le problème : ton iphone n'a plus les données de connexion de l'opérateur...

Brancher l'iphone à l'ordinateur,
Choisir RESTAURER l'iphone,
Une fois la restauration faite, à la page "configurer un nouvel iphone ou restaurer une configuration précédente ex. : Iphone de utilisateur"
NE RIEN FAIRE SUR ITUNES A CETTE ETAPE POUR L INSTANT
mais sur l'iphone, désactiver le wifi et aller sur safari puis se connecter à un site, n'importe lequel
l'iphone se connecte en 3G et récupère les données de connexion de l'opérateur.
Revenir sur itunes et continuer la restauration comme d'hab.

Voilà, enjoy, en espérant avoir été utile, je crois que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, ça a fonctionné pour moi !
10
merci beaucoup!
0
Giantflo Messages postés 31 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 7
30 juin 2010 à 13:06
la premiere fois ca n'a pas fonctionné, mais j'ai refais en respectant a la lettre les consignes de "aja la vieja".
je récapitule les points important :

-Tu lance une restauration du logiciel de ton iPhone > tu perd du coup toute t'es données, si t'es donnée sont encore presente, tu t'es planté, tu as fais la restauration d'une sauvegarde et non celle du systeme complet.

> Lors que c'est fini, tu as sur itunes un menu qui t'invite a configurer un nouvel iphone, en te proposant notement de reinjecter une sauvegarde, tu ne fais rien, laisse la page ainsi.

-Tu vas ds les options, tu coupe le wifi, tu lance une page internet au hasard avec safari, ca a pour effet de reinjecté dans ton iphone les parametres 3G.

- Maintenant que ta connection 3G fonctionne, tu peux maintenant retourner sur itunes et reinjecter ta derniere sauvegarde, et la tu reccup t photo/parametre/contact/sms

Personnellement suite a cette manipulation, je n'ai perdu que mes mails et mes applications, mais au moins, mon tel refonctionne nickel :)
2
j'ai trouvé la solution !!! en tout cas pour sfr ...

Il faut aller dans : REGLAGE / GENERAL / RESEAU / RESEAU DONNEES CELLULAIRES / et taper dans "Nom du point d'accès" : "websfr"

Et ça marche !!! ;)
0
sur un 3GS est il possible de taper manuellement le "nom du point d'accès" ???

Sinon une fois que le 3G et Egde marche ... si tu réinjecte ta sauvegarde le PB revient pour moi...

c'est un scandale de laisser les gens faire la mise a jours alors quelle est même pas au point ( plus de mms , 3G et Edge kapute enfin ... )p
0
super , effectivment pour sfr il suffit d'ajouter websfr dans les reglages et ça marche ...
Merci :)
0
merci a vous tous aja la vieja et giantflo pour ces infos
ca fonctionne a la perfection
0
merci, ca marche, il suffi de bien suivre la manipulation
0
supersolution
16 févr. 2011 à 22:18
Réglages=> Général=> Réinitialiser (en bas de la page)=> Réinitialiser les réglages réseaux.
Le téléphone va s'éteindre pour se mettre à jour et se rallumera tout seul.
Les données ne seront pas supprimées.
1
Cest la meilleure des solution pour moi: sa a marcher du premier coup avecm oi. Merci :D
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
25 juin 2010 à 13:37
restaure le puis configure le comme nouvel iPhone ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème pour moi connexion uniquement avec la wifi mais pendule 10 ans en 3G ss succès . Je v testé une nouvelle restauration pour voir mais sans conviction...
0
Le même soucis, jai essayé de le restaurer mais il reste bloqué sur la version 4.0 et dc ne marche tjr pas... je craque..!
0
J'ai essayé mais ss résultat concluant!

Une fois la restauration terminé, je me suis directement connecté a internet avec une connexion en 3GS et effectivement je reçois bien le net. (*) (J'en ai profité pr regarder la version qui est en os4)
Je reviens sur i-Tunes pr la restauration de "l'iphone de xxx" et une fois la synchro avec itunes fini (contact, appli,.......) le problème revient!!

Ca a l'air de venir comme tu l'as dis sur les données de connexion de l'opérateur (orange pr moi), mais me manque t'il pas une manip... la restauration se fait à partir d'une sauvegarde apres l'instal de l'os4 et dc du problème deja présent (je n'ai pas de sauvegarde plus ancienne, pourtant je faisais des synchro bien avant cette maj).

Ma seul solution est peutre de tt reprendre a 0 avec l'etape (*), et de refaire mes reglages, appli, etc....

Si qq'un a plus d'info avant de tt refaire..??
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
28 juin 2010 à 15:14
Comme je l'ai dit, restaure puis configure comme nouvel iPhone ! j'ai dis la réponse sur le premier message ...
Ensuite, tu perdra toutes tes données, mais le problème sera résolu ...
Après, je dis sa moi, je dis rien ...
0
Giantflo Messages postés 31 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 7
30 juin 2010 à 00:47
Salut, j'ai fais ce que vous m'avez dit et ca fonctionne parfaitement.
merci beaucoup
0
meme probleme.....
0
Pour récupérer la connexion internet sans rien perdre, avec un Iphone 3G et l'OS4, il faut aller dans réglages--> général--> réseau--> réseau de données cellulaires--> inscrire wapsfr et wwssfr pour les mms.

Et hop, ne me demandez pas comment, mais depuis ça marche nickel.

Cleyours
0
comment fait on quand on a même pas le menu réseau de données cellulaires ?
0
salut , tu aurais pas une solution car j'ai le meme probleme que toi
0
tontongrigri
16 août 2010 à 00:17
Même problème résolu grâce a aja la vieja merci a vous.
ps: pensez a transférer vos achats, contacts...

merci encore!
0
bonjour,

moi j'ai éssayé mais cela ne fonctionne pas... j'ai une étape qui n'est pas décrite dans votre solution, c'est le dévérouillage de la carte sim qui est demandé lorsque l'iphone redemare et là, il faut le déconnecter de l'ordi... ensuite après avoir désactivé le wifi et reconecté à l'ordi pour faire réapparaitre dans itunes la page du choix de recup de sauvegarde (ancien ou nouvel iphone sans rien toucher), ba pas de connection 3G pour Safari :-((
0
Même pb pour moi. Exactement comme monniben, je suis chez Orange !
0
pareil
0
ouai c'est vraiment penible
0
Bon alors moi, problème résolu...
avec un 3GS chez Bouygue.
Après avoir essayé toutes les manips trouvées sur le net,
après avoir échangé mon appareil (sous garantie) chez apple suite aux conseils de Bouygue,
le problème était toujours présent, plus de réseau 3G meme sur le nouvel iphone???
Je rappelle Bouygue, j"insiste un peu et ils me passent enfin le service technique...problème résolue en 3 minutes, Bouygue m'avait en fait supprimé l'accés internet (opération qui s'effectue normalement lorsque l'on part à l'étranger pour éviter les surfacturations) n'ayant pas bougé de Paris je demande un peu plus d'explications, le technicien m'explique que cela doit etre un nouveau bug à mettre sur le compte de l'ios4...
0