Posez votre question Signaler

Iphone: "cet accessoire n'est pas conçu..." [Résolu]

jujuq 2Messages postés mercredi 23 juin 2010Date d'inscription 23 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mars 2014 à 19:07
Bonjour,
Depuis 2 semaines, j'ai un problème avec mon Iphone,
J'ai sans arrêt un message qui s'affiche: Cet accessoire n'est pas conçu pour fonctionner avec le Iphone..."
J'ai restauré 2 fois, donc 1x complètement, mais j'ai toujours le même problème.
Ca utilise bcp de batterie et je n'ai plus de son.
Si je veux du son, je dois mettre les écouteurs.
Donc plus d'avertisement pr sms, mail, ...
Et bizarrement, ca fonctionne pr les appels...
Pouvez-vous m'aider, merci!!
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai eu le même probblème pendant la journée d'hier sur un 3GS.
C'est fini aujourd'hui.

Avant de bidouiller l'OS... :

-Avec votre aspirateur domestique (SURTOUT PAS DE SOUFFLETTE!), aspirez tous les orifices du iphone (prise casque, prise alim, micro, HP).
-Vérif visuelle des orifices aspirés sus-cités (SANS LA LANGUE :o)))
-Branchez un jack casque et vérifiez que le son passe.
-Branchez l'alim pour voir si ça charge comme d'hab.
-Vérifiez la dose de de rayures de votre film de protection devant les capteurs en façade et changez-là si ça n'a pas bonne mine vers le haut.

Pour moi ça marche.

Contrairement à tout ce qu'on m'a dit, je trouve ce mobile plutôt resistant.

Bonne chance si c'est plus grave.
riddick- 13 févr. 2012 à 10:07
merci bcp ca marche
Répondre
Galaxie- 30 avril 2012 à 12:26
un grand poutou, ça marche parfaitement !!!! Merci, pour le conseil.
Répondre
bbaapptt- 13 août 2012 à 20:09
sinon t'as pas autre chose ?
Répondre
mongo- 10 sept. 2012 à 13:28
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
Lv- 29 mars 2014 à 19:07
Heyyyy ça marche merciiiii
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

J'ai trouvé la solution palliative MAIS NE MARCHE PLUS SOUS IOS4 !!! QUELQU'UN A UNE SOLUTION ??

1- Votre iPhone a sûrement pris un peu d'eau, ou un choc, ou une saleté, qui fait un faux contact dans la prise dock iphone et fait croire à l'iPhone qu'il est connecté à une station de son (donc plus de son) mais mal connecté (pas compatible).

Un message d'erreur apparaît toutes les 30 secondes, allumant l'écran, baissant la batterie.

Visiblement, un hacker (qui ?) a émis un patch disponible ci dessous avec le tuto, qui permet d'empêcher l'iPhone de sortir cette erreur. Le son refonctionne à nouveau, et le message d'erreur ne vient pas. Cette méthode (sur mon iphone) ne marche plus sous iOS 4 donc attention !

http://forum.frenchiphone.com/index.php?topic=20419.0
mac 12 1Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 14 décembre 2012Dernière intervention - 14 déc. 2012 à 14:44
j ai fait avec l'aspirateur mais pas de changement le messages s'affiche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut à tous, j'ai eu exactement le même problème (accessoire non conçu pour l'iphone ..., son qui bug) suite a un choc de mon iphone.
J'ai la solution : prenez une aiguille ou quelquechose de très fin (moi je l'ai fait avec une mine de criterium) et essayer d'enlever tout ce qui pourrait ce trouver dans la prise dock de votre iphone. (La prise dock, c'est celle dans laquelle on branche le cable pour relier l'iphone à l'ordi).
Pour moi sa a marcher nikel. Voila bonne chance a tous pour résoudre vos bugs ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mon iphone a en effet pris un peu d'eau, mais que faire dans ce cas?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
après avoir passer des heures à suivre toutes les procédures concernant ce tuto et a refaire et refaire, j'en arrive toujours au même résultat: écran bloqué.
Lorsque je remplace le fichier iapd j'ai remarqué que celui que je venais de telecharger datait de 2008 (ça parait un peu ancien non? n'y en a t il pas un plus récent svp). De plus, une fois connecté via SSH, je remplace bien les fichiers, je clique droit pour obtenir les proprietés, je rentre 755 mais je n'ai pas la possibilité de cliquer sur ok, il faut apparement 4 chiffres ou bien cliquer au hazard sur les lignes de permissions!!!ce qui change les chiffres donnés par la tuto malheureusement
je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un à une réponse elle sera la bienvenue pour tous. J'utilse winSCP avec un iphone 3GS sous OS4.0.1 cela vient peut etre tout simplement de là

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j ai la solution voila depui hier j'ai un iPhone et cette me le fait tout de suite je tien a dire que j ai acheter un iPhone 3GS ce qu'il faut faire c'est demonter sont iPhone c'est tres simple ensuite vous passer quelque cout de pinsseau sur les endroi sencible comme prise dock, jack ,sim , un cout de souflette et normalement tout remarche le son plus de message d'erreur on peut enfin profiter pleinnement de sont iPhone voilou

ça marche moi en tout cas je peut vous le dire c'est ok

voilou bon courage

PS les appli tel que popup blocker ne fait que masquer l'erreure ce n'est pas la bonne solution
lemanouche54- 30 août 2011 à 11:52
moi ausi depuis quelque jour le meme probleme avec plus de son et message m'indiquant que l'apareil n'est pas concu blabla ....
un coup d'aspirateur dans les 2 entre de iphone (prise jack et conecteur pour le chargement )
et c'est repartie

merci olicocse
Répondre
kksi- 29 oct. 2011 à 16:25
Mec t bon srx gg !! cimer !
Répondre
musmorocco 1Messages postés jeudi 5 avril 2012Date d'inscription 5 avril 2012Dernière intervention - 5 avril 2012 à 11:36
Merci bcp olicocse ça marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai restauré 2 fois, donc 1x complètement

T'as pas restauré 1 fois complète ? comment t'as fait ? t'as débrancher ? Fallait pas ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai restauré 1x complètement avec les paramètres d'usine.
Dans la page "infos" de Itunes, j'ai fais restaurer comme nouvel Iphone...
J'ai une lueur d'espoir. Quand je déverouille mon clavier... Quand je fais le code, j'ai du son (ce que je n'avais pas avant)
J'ai aussi la nouvelle version pour l'Iphone (je ne sais pas ce que c'est comme version)

Mais mnt le message d'erreur, c'est " cet accessoire n'est pas optimisé pour cet Iphone. Il peut créer des interférences... bla bla bla..."

Sais pas quoi faire...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le meme probleme, depuis 2 jours... j'ai fais la mise a jour depuis (version 4).. j'ai aussi tenter une restauration.. que dalle!! help please!!! les nerfs sont en train de me lacher, il va passer par la fenetre!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, meme probleme sur 3GS et OS 4.1 !

Avant de repasser en os 3.1.3 pour le patcher, quelqu'un a une solution ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai downgrade en 3.1.3 pour installer le patch et ca marche sauf que

- Plus de controle IPOD en double-clik le bouton home
- Le son coupe 10 sec apèrs avoir quitté ipod alors que normalement il se met en appli caché

Et vous ? Vous avez ces bugs ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avez vous trouvé une solution? j'ai le même problème et en plus l'éclairage ne marche plus!
merci pour votre réponse.
CDLT
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le même problème depuis deux mois et comme ça commence à me fatiguer, je venais voir si qqn avait une solution....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Idem ici aussi... Bon vais fouiller sur le net...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui j'ai également ce bug très pénible
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même problème avec mon IPhone 3G. Au ski, il est sorti de ma poche (il voulait connaître la glisse )et un amis me la récupérer.
Pendant deux jours le même problème jusqu'à ce j'aperçois un bout de papier dans la prise écouteur tout au fond. J'ai réussi à le sortir à l'aide d'aiguille, du sèche cheveux..., et en effet, un bout de mouchoir était coincé au fond...
En faites ton IPhone pensant qu'il y a un périphérique branché, mais il ne sait pas quoi comme. Normal que tu ne puisses pas écouté de la musique, et normal aussi que tu puisses appeler.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sachez qu'avant d'en arriver à la restauration, il faut tenter un reboot : appuie simultané sur les boutons home et power jusqu'à apparition de la pomme... Ensuite, attendre l'alluage de l'appareil... Si cela n'apporte aucun changement, vous pouvez restaurer ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
g aussi ce probleme comment faire? mon i phone est en 4.2.1
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut passé avec une aguille dans l'orifice pour recharger l'iphone ;)
nath- 14 mars 2012 à 00:11
super merci !! Ton truc à fonctionné pour mon problème !!!
Répondre
Zezette Xx- 19 juin 2012 à 19:10
il faux gratter ? :p
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Iphone: "cet accessoire n'est pas conçu..."  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.