Pretorius
26 nov. 2010 à 11:15
Alors, en etant objectif:
Je suis un fan boy d'Apple, depuis le premier iphone que je me les offre les uns après les autres, mais la, je me suis dit, au lieu de m'offrir le iphone 4, pourquoi ne pas aussi essayer ailleurs, et j'ai choisi le Xperia X10.
Alors voila ce que j'en pense:
1- Le Xperia est un android, et en regardant bien, c'est beaucoup moins fermé que Apple. Beaucoup de bonnes applis sont gratuites, et il y a beaucoup de choix, contrairement à l'Apple Store ou les applis sont chères et beaucoup ne valent pas un clou.
2- Apple ne marche QUE avec Apple, du coup, si dans ton cercle d'amis, tu est le seul à avoir un iphone, ben, t'est comme un con, tu ne peux rien partager, etc...
3- L'iphone 4 ou 3 ou 3GS sont lent en connection. Très lent, j'ai fait le test avec les deux à cotés sur le même reseau mobile, l'iphone met en moyenne le double du temp pour ouvrir les memes videos, ouvrir une page sur le navigateur, etc...
4- L'ecran retina de l'iphone 4 donne un bien meilleure image, mais a part ça, je ne voie pas quel point positif lui donner.
5- La visio de l'iphone ne marche que entre iphones et seulement par wifi, donc c'est pas top.
6- Tu peux gerer ton Xperia a partir de MediaGo et contrairement à l'iphone, t'est pas obligé de tout convertir a chaque fois. De plus, tu ne seras pas obligé de télécharger un deuxieme programme pour recuperer les données de ton iphone (et oui, itunes n'exportent pas les données de ton iphone sur ton PC et c'est tout un bordel pour gérer ta bibliothèque). Sur itunes, tu doit convertir toutes videos en MP4 pour pouvoir les lire sur ton iphone, et donc, déboule un troisième programme. 3 programmes pour gerer 1 smartphone, amuses toi bien.
7- Si tu as un iphone 3G et que l'actualises avec la derniere version du firmware, tu est dans le kaka, tu vas ramer comme pas possible... Ce qui veux dire que l'iphone 3G deviendra obsolète dans pas longtemp puisque les applis les plus recentes sont optimisées pour le 4 et non pour le 3G. Sur Android, c'est universel, donc malgré que tu ne soit pas sur de la qualité des applis sur ton modele, en general, ça marche.
8- Batterie interne sur le iphone, si tu la vicie, t'as plus qu'a changer de PORTABLE. Sur Xperia, tu changes ta batterie tout court.
9- Memoire interne sur iphone, si tu prend 16Go et que tu en as besoin de 32Go, pas de possibilité a part virer des trucs. Xperia te donne l'option de t'acheter une autre carte SD.
10- En rade de batterie avec ton Xperia, Pas de soucis, met ta carte SIM dans un autre mobile OU met une batterie de rechange. Sur iphone, ta carte SIM ne s'adapte pas sur un autre portable et la batterie de rechange est encombrante, ridicule et chère...
Avec tout ces points, meme si je suis un fanboy Apple, je suis obligé d'admettre la supériorité du Xperia et que les iphones ne sont pas si géniaux que ça de nos jours, et je conseille le Xperia. Je ne regrette en rien mon achat, et je n'ai aucunement l'intention de m'offrir le iphone 4 pour le moment etant donné la qualité du Xperia.