Comment installer unbuntu sur une partition

Fermé
débutant linux - 19 juin 2010 à 15:16
 débutant linux - 5 juil. 2010 à 20:26
Bonjour,

je suis un débutant et j'ai besoin d'aide pour installé unbuntu sur une Seconde partition qui me sert a rien ... Ofaite je suis sous Windows vista intégrale et j'ai 2 partition
C:/Windows et
D:/ VIDE
j'espère que quelqu'un pourra me guidé ou me donné les etape a faire
Car j'ai lu un peu sur le site unbuntu et ça ma embrouillé car ya des commandes a faire
et partition ext3, Swap , Etc...

please please help !!!


A voir également:

7 réponses

débutant linux
20 juin 2010 à 00:41
merci jns55 pour le tuto, mais il explique pas comment faire pour l'installation manuel formaté et devisé la partition en HOME & SWAP !! c'est avec ca que j'ai du mal un peu ...
merci quand méme
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 juin 2010 à 19:17
bonjour,
je te donne ma methode
que je pratique depuis un bout de temps et ceci sans probleme.
en 1 er lieu tu te procure un cd live de gparted
tu va avec celui ci reduire la partition d d'un mini de 20 giga avec 40 c'est le pied.
(pourquoi ne pas le realiser avec le cd d'installation , ben c'est simple les debutant se plante avec les partitions avec cette methode aucun risque )
tu laisses l'epace vide ainsi creer tel quel .
ensuite tu redemarre windows celui ci va raler et verifier les partitions laisse faire si tout se passe bien ,
tu boot maintenant sur le cd de linux ( ubuntu pourquoi ? il exite bien d'autres distri toutes aussi simple et plus securisante Fedora , Mandriva , suse etc..)
tu lances l'installation , l'installateur va detecter l'espace vide et te proposer de s'y installer
tu a le choix laisser le programme creer le partitionnemnt ou le realiser toi meme
un truc du genre sur une partition de 20 giga
une partition point de montage / ( celle qui contient le systeme) 10 giga