Comment installer unbuntu sur une partition

Fermé
débutant linux - 19 juin 2010 à 15:16
 débutant linux - 5 juil. 2010 à 20:26
Bonjour,

je suis un débutant et j'ai besoin d'aide pour installé unbuntu sur une Seconde partition qui me sert a rien ... Ofaite je suis sous Windows vista intégrale et j'ai 2 partition
C:/Windows et
D:/ VIDE
j'espère que quelqu'un pourra me guidé ou me donné les etape a faire
Car j'ai lu un peu sur le site unbuntu et ça ma embrouillé car ya des commandes a faire
et partition ext3, Swap , Etc...

please please help !!!


A voir également:

7 réponses

débutant linux
20 juin 2010 à 00:41
merci jns55 pour le tuto, mais il explique pas comment faire pour l'installation manuel formaté et devisé la partition en HOME & SWAP !! c'est avec ca que j'ai du mal un peu ...
merci quand méme
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 juin 2010 à 19:17
bonjour,
je te donne ma methode
que je pratique depuis un bout de temps et ceci sans probleme.
en 1 er lieu tu te procure un cd live de gparted
tu va avec celui ci reduire la partition d d'un mini de 20 giga avec 40 c'est le pied.
(pourquoi ne pas le realiser avec le cd d'installation , ben c'est simple les debutant se plante avec les partitions avec cette methode aucun risque )
tu laisses l'epace vide ainsi creer tel quel .
ensuite tu redemarre windows celui ci va raler et verifier les partitions laisse faire si tout se passe bien ,
tu boot maintenant sur le cd de linux ( ubuntu pourquoi ? il exite bien d'autres distri toutes aussi simple et plus securisante Fedora , Mandriva , suse etc..)
tu lances l'installation , l'installateur va detecter l'espace vide et te proposer de s'y installer
tu a le choix laisser le programme creer le partitionnemnt ou le realiser toi meme
un truc du genre sur une partition de 20 giga
une partition point de montage / ( celle qui contient le systeme) 10 giga
une partition /home (celle qui contient les données des users) 8.5iga
une partition swap le reste
tu adaptes en fonction de la talle de la partition
et tu laisse finir l'installation
bon amusement
a+
0
Mercii jeanbi pour cette excellente explication ( pourquoi ubuntu parce que j'ai le CD et fedora et mandriva qu'est ce qu'il ont de plus pratique que ubuntu ?) je m'y connais pas vraiment moi ^^ ca serai gentil de votre part de me donné quelque information :!! sinon je vais essayé votre méthode merci bcp !!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
21 juin 2010 à 22:23
Pourquoi ne pas utiliser gparted en LiveCd avec le CD d'installation ?
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 16:45
Voilà un tuto classique pour le dualboot et le bon partitionnement
http://www.breizh-ardente.fr/article/partitionnement-avance
actuellement, il faut utiliser l'ext4 plus l'ext3 .
Je te conseille d'installer Ubuntu et de tester les autres distributions dans Virtualbox et tu jugeras par toi-même si elles sont "supérieures ".
Wikipédia, Google ...et 12 millions d'utilisateurs utilisent Ubuntu dans le monde.On est tous des abrutis ?On serait passer à côté d'une perle comme Mandriva qui va bientôt disparaître ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
20 juin 2010 à 17:33
Bonjour
800 millions d'utilisateurs utilisent Windows dans le monde. Sont-ils tous des abrutis ?
Ubuntu = quelques centaines de millions de dollars et une bonne com, et c'est tout.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 17:47
On vit dans un monde ou si tu ne communiques pas et bien tu disparais .
Depuis 10 ans linux stagne à 1 % des utilisateurs.Il n'a pas su profité de l'erreur de Microsoft qui a sorti cette ignoble bouse de Vista, il a été balayé des Netbooks.....
Alors permettre au grand public d'accéder à un système d'exploitation gratuit sans connaître la moindre ligne de commande.Est-ce un crime ?
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
20 juin 2010 à 18:04
Mandriva va disparaître je ne comprends pas ?
0
Mandriva est dans une situation financière catasrophique et va sans doute être rachetée.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
20 juin 2010 à 18:24
Pas de conclusion hâtive ...
http://olivier-mejean.fr/WordPress/?p=52
0
débutant linux
21 juin 2010 à 21:02
bonsoir !! je galère toujours pour installé et parfois sa arrive jusqu'à la fin ensuite je vois s'affiche le bureau avec une icon sur la barre de tache anonce une erreur !! je redémarre y'a que vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 00:12
Il faut être méthodique et bien suivre les étapes pas à pas .
https://linux-pas-a-pas.org/
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
0
débutant linux
26 juin 2010 à 19:57
est ce que c'est possible de m'aidai via msn ? SVP ?
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 21:48
Le principe de ce site c'est de faire profiter tout le monde des problèmes que tu rencontres afin d'aider les autres .
Suis les tutos et dit ou celà bloque ou tu ne comprends pas et on t'aidera
0
débutant linux
26 juin 2010 à 21:58
JE peux mettre un tuto didactique pour les débutants une fois jeréussi !! Mais Svp aidez moi étape par étape Car ya quelque Notion que je connais pas et j'en ai eu vraiment marre de windows Please please Heeeelp
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 22:06
Tu as téléchargé l'image ISO d'ubuntu 10.04 et vérifié la somme MD 5 ?
quelle est la taille de ton disque dur ?
la taille de ta partition D qui est vide ?
0
débutant linux
29 juin 2010 à 13:26
bonjour !!
Oui Oui jai télécharger ubuntu 10.04 et j'ai verifié la MD5 qui est de valeur :
[ d0c1f46ff602ca5502729b9fa6645343]...
sinon j'ai 40Giga de disque dur qui est vide et c'est bien la partie [ D:/ ]
voila voila =) j'attends votre réponse
salutation
0
débutant linux
3 juil. 2010 à 17:24
Bonjour,
je suis toujours en attente d'un reponse a mon sujet ^^' !! j'espére que vous m'avez pas oubliez
0
débutant linux
5 juil. 2010 à 20:26
apparemment t'es pas si gentil que ça lol non je rigole ...
je reste a l'attente dune réponse de t'as part ...
0