Rechercher : dans
Par :

Creation d un reseau wifi ad hoc pda/pc

Dernière réponse le 12 fév 2006 à 11:05:12 gergovie, le 26 sep 2005 à 22:43:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour , je suis a la recherche d'une personne ayant reussi aconfiguré un reseau wifi ad hoc entre un pc et un pda.
A ce jour , je n'y arrive pas . Mes tres (trop )faible connaissance en informatique ne ma permette pas de trouver les reponses a mes problemes.
J'ai une connexion adsl Wanadoo qui est gérée par le logiciel fourni par le même fournisseur d'acces... et je pense que le probleme viendrai de la .( je n'ai pas reussi a configurer mon acces internet autrement que par le soft wanadoo).
a moins que ce ne soit le materiel qui n'est pas adequat ... je patauge!!

Configuration: pc xp familial pack2avec cle usb wifi
pda acer n50 wifi integré

Meilleures réponses pour « creation d un reseau wifi ad hoc pda/pc » dans :
Créer un réseau WiFi ad hoc Voir Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc Voir Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi VoirMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...
Sécuriser un réseau Wi-Fi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil, même...

1

spacecity, le 27 sep 2005 à 23:41:56
  • +1

Salut,
je peux deja t'aider à configurer ta connexion manuellement

-Menu Démarrer / Programmes / Accessoires / Communications / Assistant nouvelle connexion

Choisir l'option : Établir une connexion à Internet
Choisir l'option Configurer ma connexion manuellement

Optez pour l'option Se connecter en utilisant un modem d'accès à distance
Dans la zone de saisie texte, inscrir un nom pour la connexion.
Par exemple : Wanadoo (en manuel).

Entrez le numéro de téléphone (modem ECI:8,35)

Il faut avoir des droits Administateur pour paramétrer une nouvelle connexion (par défaut).
Choisir de configurer cette connexion pour la session Windows en cours, ou toute les sessions.
Si tu ne sais pas quoi répondre, laisses le choix par défaut : Tous les utilisateurs.

Dans la zone de saisie Nom d'utilisateur, inscris ton identifiant réseau (syntaxe : fti/xxxxxxx@fti)
Renseigne ensuite mot de passe et confirme le.

A moins que tu utilises un pare-feu différent de celui de Windows, fais bien attention d'avoir coché (par défaut) la case :
Activer le pare-feu de connexion Internet pour cette connexion.

La nouvelle connexion est configurée

ça t'aidera peut etre pour la suite avec ton PDA, mais au moins tu ne sera plus obligé d'utiliser le kit wanadoo.

Répondre à spacecity

2

fera1, le 11 fév 2006 à 02:03:52

Bonjours
j'ai le meme problème, j'arrive a me connecter a mon wifi en ad-hoc, mais je n'arrive pas a surfer sur l'internet, si qulcun peut m'aider? et aussi comment partager dee fichier sur le resaux wifi
merci

Répondre à fera1

3

ElPadre, le 12 fév 2006 à 11:05:12
  • +1

Je pense que pour pouvoir se connecter à Internet depuis un PDA (en WiFI) via une LiveBox (ou autre), il faut être en mode infrastructure.
Ensuite pour partager des fichiers entre PC et PDA (toujours en Wifi via le routeur Livebox), il faut que toutes les machines soient dans le même domaine. Problème : comment définir le nom de domaine sur le PDA ??

Répondre à ElPadre