Creation d un reseau wifi ad hoc pda/pc

Fermé
gergovie - 26 sept. 2005 à 22:43
 ElPadre - 12 févr. 2006 à 11:05
Bonjour , je suis a la recherche d'une personne ayant reussi aconfiguré un reseau wifi ad hoc entre un pc et un pda.
A ce jour , je n'y arrive pas . Mes tres (trop )faible connaissance en informatique ne ma permette pas de trouver les reponses a mes problemes.
J'ai une connexion adsl Wanadoo qui est gérée par le logiciel fourni par le même fournisseur d'acces... et je pense que le probleme viendrai de la .( je n'ai pas reussi a configurer mon acces internet autrement que par le soft wanadoo).
a moins que ce ne soit le materiel qui n'est pas adequat ... je patauge!!
A voir également:

3 réponses

je pense que pour pouvoir se connecter à Internet depuis un PDA (en WiFI) via une LiveBox (ou autre), il faut être en mode infrastructure.
Ensuite pour partager des fichiers entre PC et PDA (toujours en Wifi via le routeur Livebox), il faut que toutes les machines soient dans le même domaine. Problème : comment définir le nom de domaine sur le PDA ??
2
spacecity Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 5
27 sept. 2005 à 23:41
Salut,
je peux deja t'aider à configurer ta connexion manuellement

-Menu Démarrer / Programmes / Accessoires / Communications / Assistant nouvelle connexion

Choisir l'option : Établir une connexion à Internet
Choisir l'option Configurer ma connexion manuellement

Optez pour l'option Se connecter en utilisant un modem d'accès à distance
Dans la zone de saisie texte, inscrir un nom pour la connexion.
Par exemple : Wanadoo (en manuel).

Entrez le numéro de téléphone (modem ECI:8,35)

Il faut avoir des droits Administateur pour paramétrer une nouvelle connexion (par défaut).
Choisir de configurer cette connexion pour la session Windows en cours, ou toute les sessions.
Si tu ne sais pas quoi répondre, laisses le choix par défaut : Tous les utilisateurs.

Dans la zone de saisie Nom d'utilisateur, inscris ton identifiant réseau (syntaxe : fti/xxxxxxx@fti)
Renseigne ensuite mot de passe et confirme le.

A moins que tu utilises un pare-feu différent de celui de Windows, fais bien attention d'avoir coché (par défaut) la case :
Activer le pare-feu de connexion Internet pour cette connexion.

La nouvelle connexion est configurée

ça t'aidera peut etre pour la suite avec ton PDA, mais au moins tu ne sera plus obligé d'utiliser le kit wanadoo.
1
Bonjours
j'ai le meme problème, j'arrive a me connecter a mon wifi en ad-hoc, mais je n'arrive pas a surfer sur l'internet, si qulcun peut m'aider? et aussi comment partager dee fichier sur le resaux wifi
merci
0