Rechercher : dans
Par :

Nom de fichier trop long ... HEEELP !!! ;-)

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 11:51:41 louloute, le 26 sep 2005 à 00:42:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai des fichiers qui se sont créé sur mon pc (merci internet !). Leur nom est très longs et je ne peux ni les supprimer ni les renommer que ce soit sous DOS ou sous Windows ...
Quelqu'un a-t-il une idée ???

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Nom de fichier trop long ... HEEELP !!! ; ) » dans :
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Supprimer un fichier contenant des caractères spéciaux VoirSi le fichier que vous souhaitez supprimer commence par un caractère "moins" (-), la commande rm risque de prendre la suite comme une option de la ligne de commande. Pour y remédier, une première solution consiste à faire précéder le nom du...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...
Enregistrement d’un fichier VoirEnregistrement d’un fichier Dans le menu du logiciel concerné, choisissez Fichier > Enregistrer. S’il s’agit du premier enregistrement de ce fichier, la boîte de dialogue Enregistrer sous s’affiche. Naviguez jusqu’à l’emplacement de stockage...

1

Car, le 26 sep 2005 à 09:43:24

Salut,
test en mode sans echec.

bye

Répondre à Car

2

pvallaud, le 26 sep 2005 à 09:46:44

Bjrs a vous , personnelement , lorsque j ai un probleme de ce type , je boot mon pc avec une dks 98 et je me sert de la fonction deltree du dos 98 pour detruire ce fichier , deltree ce trouve aussi dans win95 et98 dans c:\windows\commade , a vous de jouer , cela marche chez moi , donc , cela doit se faire chez vous , a+ patrick de reims

Répondre à pvallaud

3

Sniiiiff, le 20 fév 2007 à 19:44:37

J'ai exactement le même problème!!

Mais seulement moi je ne souhaite pas supprimer mais récuperer, j'ai passé des semaines et des semaines sur un dossier important qui plante car j'ai rentré des noms de fichiers trop longs :'( [je savais pas que je risquais ça!]

Vous pouvez comprendre mon envie de suicide là ...
Je vous en supplie aidez moi, je ne sais quoi faire ..

j'ai Xp Familial, demandez moi si vous avez besoin de plus de renseignement sur mon pc ..

en esperant vous lire, merci

Répondre à Sniiiiff

4

Plus Snifff > :D, le 21 fév 2007 à 18:39:58

Bon ben c'est reglé j'ai réussi toute seule à récuperer mes données :D
chui fiere de moa !!

bon c'est pas pour faire ma belle que je repost mais pour donner "ma" réponse si jamais ça interesse quelqu'un :

J'ai utilisé un programme assez simple d'utilisation (je met "assez simple" car juste 1petit détail le logiciel est en anglais, mais ça pose pas trop de problemes)

C'est Stellar Phoenix FAT & NTFS

c'est un shareware mais vraiment vraiment je le recommande il a sauvé MA VIE lol (non bien sur jdéconne ... mais presque !!! :p )

Voilou voilou bonne récupération !

Répondre à Plus Snifff > :D

5

GeoDecouvreTout, le 26 sep 2007 à 16:38:40
  • +3

Pour supprimer un fichier ou un dossier récalcitrant, essayez "Unlocker" :
http://ccollomb.free.fr/unlocker

Et pour les noms de fichier trop longs, essayez "Long Filename Finder" :
http://www.dcsoft.com/products/longff/longff.htm

Répondre à GeoDecouvreTout

6

GeoDecouvreTout, le 28 sep 2007 à 14:35:45
  • +1

Et pour les noms complets (chemin + nom) trop longs, essayez plutôt "Cut Long Names" :
http://www.replsoft.com/cutlongnames.html

Répondre à GeoDecouvreTout

7

Scratchwolf, le 21 déc 2007 à 10:04:21
  • +1

Même problème.

Merci pour les renseignants...

Répondre à Scratchwolf

8

dd, le 24 jan 2008 à 11:50:22
  • +1

Moi j'ai une petite astuce que j'ai trouvé au bout de 2 jours
un fichier s'est renommé tout seul avec plein de wwww et impossible de le supprimer car plantage explorer windows lors du clic droit
je l'ai renommé en renommant d'autre fichiers bidons en bloc en association avec celui ci
puis suppression possible

;)

l'aspirine a été trouvée par hasard maintenant je comprend pouquoi.....

Répondre à dd

9

homer63, le 28 mar 2008 à 22:58:54

Perso j'ai trouvé une solution qui a marché pour moi:
tu démarre une commande dos dans ton dossier ou se trouve ton fichier (cmd.exe)
tu fait dir
tu vois le nom du fichier "blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla.jpg"
tu fait del [les huit premières lettres du fichier sans l'extention]
tu efface les deux dernières lettres
en parralèle tu ouvre le bloc-note (notepad.exe) ou un autre éditeur basique, et tu tape deux "tilde" ALT-GR+2 "~"
tu en copie une dans le presse papier, et tu retoure sur la fenètre de commande
tu fais click droit (coller) et tu tape le chiffre 1 puis l'extention du fichier
tu fais entrer et c bon!

EX: C:\Mydir\mydir\blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla.jpg
-->> tu dois taper ( dans le dossier c:\mydir\mydir) :

del blablabl
del blabla
del blabla~1
del blabla~1.jpg puis entrer

En fait tu doit juste (pour faire simple) effacer le fichier en disant son vrai nom qui est en format 8+.+3
comme il dépasse 8 caractère il faut le réduire à 6 et ajouter "~1" sans oublier l'extention

Voila, en éspérant avoir aidé des gens je vous dis au revoir!

Répondre à homer63

10

MIMATA, le 10 sep 2008 à 13:10:47
  • +2

Bonjour,

Je suis parvenu à résoudre ce problème sous Vista en utilisant Filezilla...comme explorateur. je sais que Filezilla est un logiciel de transfert FTP mais il se trouve qu'il renomme sans problème les fichiers trop long tandis que l'explorateur refuse de le faire. Voilà.

Répondre à MIMATA

12

arlette, le 18 mar 2009 à 17:43:42

Forcément, il fallait y penser....mais ça fonctionne LOL . Un grand merci :)

Répondre à arlette

11

Stéphane, le 17 jan 2009 à 18:04:51

"moi j'ai une petite astuce que j'ai trouvé au bout de 2 jours
un fichier s'est renommé tout seul avec plein de wwww et impossible de le supprimer car plantage explorer windows lors du clic droit
je l'ai renommé en renommant d'autre fichiers bidons en bloc en association avec celui ci
puis suppression possible "

Le truc de dd fonctionne très bien pour moi avec des fichiers et des dossiers!!

Répondre à Stéphane

13

Pestane, le 7 mai 2009 à 08:51:55
  • +2

Yoo,

Pour ceux qui ont eu ce petit problème, ça se règle facilement avec des commandes DOS.

Ouvrir une fenêtre DOS via le menu démarrer "exécuter" puis "cmd"

Ensuite utiliser simplement la commande DEL nomdemonfichier.ext

Ce problème peut se poser aussi à cause d'une arborescence trop longue (gd nombre de répertoires)

Dans ce cas si vous voulez supprimer toute l'arborescence, utilisez la commande

rd /q /s monrepertoire

L'option /q fait qu'il n'y pas de demande de confirmation de suppression pour chaque fichier(faire gaffe qd même :)
L'option /s fait que l'ensemble du répertoire et des sous-répertoires est supprimé même s'il n'est pas vide.

Je sais que le post est un peu vieux mais bon je viens de rencontrer moi même le prob, donc je vous donne ma soluce ;)

See Ya

Répondre à Pestane

14

Phil, le 26 jun 2009 à 22:26:36

Bonsoir,

J'ai réussi à résoudre le problème en remplaçant le nom du dossier par un nom plus court.
Voilà !

Répondre à Phil

15

Moa, le 9 jui 2009 à 20:40:36

Je le crois pas!!! Ca fait 1 mois que j'essaye de supprimer des MP3 qui ont un nom trop; j'ai essayé Unlocker, MoveOnBoot, les commandes DOS, rien n'y faisait...

J'ai fait comme Phil a dit, renommer le dossier, et là Windows me supprime tout sans problème...

Merci pour l'astuce toute simple Phil.

Répondre à Moa

16

AdrienLS, le 17 aoû 2009 à 16:56:42

Pour les noms de fichier trop long avec des caractères étranges genre ';' la solution de Pestane

rd /q /s monrepertoire
est la seule à fonctionner.
Merci Pestane.

Répondre à AdrienLS

17

Had, le 29 oct 2009 à 11:51:41

Salut,

Cette solution ne marche pas tout le temps, moi elle me génère une erreur : [...]AG~1\INDEXE~1\a3\4e\67\a8\1a\12\f2\b1\48\25\history.ind­ex - Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Pour tout les sous dossiers etc..
etc...

En même temps l'arborescence est tellement longue, que je trouve ca "normal"

Répondre à Had