Signaler

Nom de fichier trop long [Résolu/Fermé]

Posez votre question louloute - Dernière réponse le 1 oct. 2017 à 14:09 par yves09
Bonjour,

J'ai des fichiers qui se sont créé sur mon pc (merci internet !). Leur nom est très longs et je ne peux ni les supprimer ni les renommer que ce soit sous DOS ou sous Windows ...
Quelqu'un a-t-il une idée ???

Merci d'avance.
Utile
+66
plus moins
Bonsoir,

J'ai réussi à résoudre le problème en remplaçant le nom du dossier par un nom plus court.
Voilà !
tourekesse 1Messages postés samedi 19 novembre 2016Date d'inscription 19 novembre 2016 Dernière intervention - 19 nov. 2016 à 08:10
cette solution est la meilleure Merci
Répondre
Salrtibartfast- 6 mars 2017 à 16:40
Toujours d'actualité et ça fonctionne toujours.
Je n'ai eu à modifier qu'un seul sous-dossier (le dernier).
Merci.
Répondre
Grido- 16 avril 2017 à 15:36
Merci ! En renommant le dossier, cela résous le problème de fichiers trop longs et impossible à renommer !
Répondre
yves09- 1 oct. 2017 à 14:09
merci merci!!!
Répondre
Utile
+46
plus moins
Bonjour,

Je suis parvenu à résoudre ce problème sous Vista en utilisant Filezilla...comme explorateur. je sais que Filezilla est un logiciel de transfert FTP mais il se trouve qu'il renomme sans problème les fichiers trop long tandis que l'explorateur refuse de le faire. Voilà.
2D- 21 nov. 2012 à 02:30
Laborieux, parce qu'il faut renommer tous les sous dossiers mais ca a fonctionné sous Seven.
romulus- 31 mai 2013 à 21:54
enfin un message utile !!
la pro 87- 10 juin 2015 à 14:34
grace à XBS le problème est résolu
circus- 20 juil. 2015 à 12:06
même problème et échec avec FileZilla.
ed- 2 janv. 2016 à 11:19
avec filezila
Utile
+29
plus moins
J'ai été confronté à ce problème ce matin (impossible de supprimer un fichier trop long) ! Voici ce que j'ai fait :

j'ai copié à la racine de mon disque, le dossier qui contenait mon fichier au nom interminable!

Ainsi son nom d'accès était bcp plus court et j'ai donc pu le supprimer.

Si cela peut aider certains...

bonne journée!
Netnolo- 28 sept. 2011 à 19:32
Merci, c'était LA solution magique pour moi. J'en ai perdu du temps déjà avec ce problème de fichier trop long ... Solution toute simple, mais il fallait y penser!

Super, la mutualisation des compétences.
Bonne soirée
Matthieu- 19 nov. 2015 à 17:53
Merci cela m'a était bien utile
t0m3 31Messages postés mardi 22 septembre 2009Date d'inscription 27 juillet 2012 Dernière intervention - 19 déc. 2011 à 14:46
ravi que cela ait pu servir ! ++
amau93- 30 mars 2013 à 20:52
Je ne sais pas si cette solution fonction dans tous les cas... pour moi oui en tout cas!

Un simple coupé collé à la racine puis sup sans soucie. Un grand merci pour cette solution qui me part être la plus simple... de très loin.
De passage- 1 déc. 2014 à 14:19
Nickel , ca ct la solution futée du jour pour ma part !
Utile
+16
plus moins
Yoo,

Pour ceux qui ont eu ce petit problème, ça se règle facilement avec des commandes DOS.

Ouvrir une fenêtre DOS via le menu démarrer "exécuter" puis "cmd"

Ensuite utiliser simplement la commande DEL nomdemonfichier.ext

Ce problème peut se poser aussi à cause d'une arborescence trop longue (gd nombre de répertoires)

Dans ce cas si vous voulez supprimer toute l'arborescence, utilisez la commande

rd /q /s monrepertoire

L'option /q fait qu'il n'y pas de demande de confirmation de suppression pour chaque fichier(faire gaffe qd même :)
L'option /s fait que l'ensemble du répertoire et des sous-répertoires est supprimé même s'il n'est pas vide.

Je sais que le post est un peu vieux mais bon je viens de rencontrer moi même le prob, donc je vous donne ma soluce ;)

See Ya
2D- 21 nov. 2012 à 02:03
Je confirme ca ne fontionne pas sous Seven
Jean-Michel- 1 mars 2013 à 18:33
Merci çà marche aussi avec le cache de Windows Store de W8.
muahaha- 27 juin 2013 à 14:52
Et si le nom de ton fichier est TRES TRES long (pas l'arborescence), tu fais comment pour mettre le nom de ton fichier après le DEL ? Ca fonctionne pas ou je suis passé à côté de qqc ? :D
krazykat 11782Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 30 juillet 2017 Dernière intervention - 28 juin 2013 à 11:14
tu fais comment pour mettre le nom de ton fichier après le DEL ?

F2 / Clic droit / Copier le nom du fichier.
Dans la fenêtre DOS : clic droit / Coller.
JMR- 14 sept. 2014 à 10:26
Ca marche sous win8
Utile
+14
plus moins
Le plus simple, sans passer par des softs, c'est juste de monter des lecteurs réseaux, qui sont des raccourcis de l'arborescence . . . et le tour est joué !
TK- 20 août 2013 à 15:37
Je me demandais quand est ce que quelqu'un proposerai cette solution ! +30 direct!
De plus je rappelle que Windows limite généralement les noms de fichiers à 260 caractères (chemin d'accès compris), le lecteur réseaux pour réduire le chemin au fichier (X:\File..) est radicale.
Utile
+14
plus moins
bonjour, résolue je sais, encore une truc de possible !
créer un nouveau dossier, renommé comme vous voulez, "MAIS PAS TROP LONG" ! ensuite archivez avec winrar en cochant la case " supprimer dossier après archivage " ! ensuite ouvrez le fichier RAR, et renommé depuis la le fichier qui a un nom trop long, et ca fonctionne nickel ! je viens à l'instant de le faire !
sts- 1 mars 2015 à 11:36
Merci ! Rapide et efficace ! (Les autres solutions proposées n'avaient pas fonctionné pour moi)
MAMAMIA- 10 nov. 2016 à 15:02
Grand Merci!
Répondre
fgrd- 4 juil. 2015 à 18:06
TOP simple et efficace :)
vins- 6 janv. 2017 à 09:43
Super solution qui est en plus très simple!
Répondre
Utile
+8
plus moins
Pour supprimer un fichier ou un dossier récalcitrant, essayez "Unlocker" :
http://ccollomb.free.fr/unlocker

Et pour les noms de fichier trop longs, essayez "Long Filename Finder" :
http://www.dcsoft.com/products/longff/longff.htm
leontin mercure- 10 mai 2010 à 09:27
nickel
merci
ze warrriore- 2 févr. 2015 à 10:17
merci beaucoup tout le reste un peut plus haut ne fonctionner pas :/
Utile
+5
plus moins
Pour ceux qui ont bien de la misère avec le charabia internet de logiciel!

Je crois que le sujet est encore d'actualité en 2015!

Sous Windows 8.1 le problème est survenu lorsque j'ai renommé un fichier World.

Suite aux conseil mentionner plus haut, échec de mon savoir!

Rebelle de nature, j'ai chercher une alternative autre.

Donc, extension fichier world trop long, message d'erreur, impossible de modifier, supprimer, copier, coller, transférer, clic droit, clic gauche, barre des tâches!

Une ID, un test et ça marche, trop simple même!

Dans la généalogie de votre dossier bogué, reculer simplement dans les dossiers créer pour vous y rendre et réduisez un ou des noms de fichier!

Ex:

Dans mon cas, ça marche, espérant que vous aussi ?

ilsava et y la essayer|
invité4- 29 juil. 2015 à 15:21
C'est parfait et tout simple ! La solution de Ilsava marche !
Utile
+4
plus moins
Et pour les noms complets (chemin + nom) trop longs, essayez plutôt "Cut Long Names" :
http://www.replsoft.com/cutlongnames.html
Utile
+3
plus moins
Merci pour les explications, j'ai cependant bien galéré car les dossiers et fichiers au nom "trop long" se trouvaient sur le disque externe.
J'ai pu supprimer une partie via le système CMD, invite de DOS avec RD\q\s "mon dossier". par contre une douzaine de fichiers de 1 oktet sont restés en place, j'ai essayé toutes les propositions citées plus haut avec entre autre FILEZILA, rien n'y fit.
J'ai tenté la mise en archive Avec 7ZIP , avec une facilité déconcertante le tout a pu être effacé. Il était proposé avec RAR
Si mon expérience peut en aider d'autres ce sera tant mieux.
Je peux aller dormir en "paix"
Utile
+2
plus moins
bjrs a vous , personnelement , lorsque j ai un probleme de ce type , je boot mon pc avec une dks 98 et je me sert de la fonction deltree du dos 98 pour detruire ce fichier , deltree ce trouve aussi dans win95 et98 dans c:\windows\commade , a vous de jouer , cela marche chez moi , donc , cela doit se faire chez vous , a+ patrick de reims
Utile
+2
plus moins
J'ai essayé toutes les méthodes indiquées sans succès, sauf Fillzilla, cela a marché sans pbs. On clique sur renommer et le miracle s'accomplit.
Utile
+1
plus moins
moi j'ai une petite astuce que j'ai trouvé au bout de 2 jours
un fichier s'est renommé tout seul avec plein de wwww et impossible de le supprimer car plantage explorer windows lors du clic droit
je l'ai renommé en renommant d'autre fichiers bidons en bloc en association avec celui ci
puis suppression possible

;)

l'aspirine a été trouvée par hasard maintenant je comprend pouquoi.....
tchounga04- 3 oct. 2011 à 12:29
Nickel merci beaucoup !!! C'est la solution la plus facile !! Merci beaucoup =)
Utile
+1
plus moins
Perso j'ai trouvé une solution qui a marché pour moi:
tu démarre une commande dos dans ton dossier ou se trouve ton fichier (cmd.exe)
tu fait dir
tu vois le nom du fichier "blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla.jpg"
tu fait del [les huit premières lettres du fichier sans l'extention]
tu efface les deux dernières lettres
en parralèle tu ouvre le bloc-note (notepad.exe) ou un autre éditeur basique, et tu tape deux "tilde" ALT-GR+2 "~"
tu en copie une dans le presse papier, et tu retoure sur la fenètre de commande
tu fais click droit (coller) et tu tape le chiffre 1 puis l'extention du fichier
tu fais entrer et c bon!

EX: C:\Mydir\mydir\blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla.jpg
-->> tu dois taper ( dans le dossier c:\mydir\mydir) :

del blablabl
del blabla
del blabla~1
del blabla~1.jpg puis entrer

En fait tu doit juste (pour faire simple) effacer le fichier en disant son vrai nom qui est en format 8+.+3
comme il dépasse 8 caractère il faut le réduire à 6 et ajouter "~1" sans oublier l'extention

Voila, en éspérant avoir aidé des gens je vous dis au revoir!
Visiteur- 3 déc. 2011 à 09:51
C'est l'option permettant d'afficher les noms courts dans le cmd : tu peux aussi taper la commande "dir /X" quand tu es positionné sur le dossier, et tous les noms courts (avec les ~1) s'afficheront. Pour éviter le copier-coller du ~ tu peux aussi taper Alt+Gr+2 pour "activer" le ~, et lorsque tu tapes 1 ensuite, il s'affichera "~1" (plus clairement, "Alt.Gr+2" puis "1" et c'est bon.
Peanut- 10 nov. 2012 à 22:57
Attention, ce n'est pas toujours ~1 !
Si 2 fichiers ont les 1ères lettres identiques le ~1 correspond au 1er fichier par ordre alphabétique, le ~2 le suivant, etc.
mateo2486- 25 mars 2013 à 17:45
Salut,

j'ai essayé toutes les solutions proposées ici et celle-ci est la seule qui marche (avec Dir /X et en notant ~1) dans mon cas. Le fichier était composé de plus de 150 caractères...

Merci
Utile
+1
plus moins
moineau prend un live CD d'ubuntu et tu supprimes ton répertoire ! :D
sebounet- 22 oct. 2011 à 12:25
Nan, il faut booter sur un live CD d'ubuntu, accéder au répertoire, et le supprimer !

Merci Linux...
Utile
+1
plus moins
Voilà le logiciel : http://www.osmstudios.com/Display.asp?Page=pathtoolong

Mille merci à Thomas Bury's

Source: http://www.tb06.info/post/2012/05/12/Supprimer-un-chemin-trop-long-%3A-ne-vous-trompez-pas-d-outil-!
mexav2000 25Messages postés mardi 28 février 2006Date d'inscription 24 août 2014 Dernière intervention - 11 mai 2013 à 10:23
Merci pour l'info, cela peut toujours servir même à d'autres fichiers récalcitrants.
Attention de ne pas se tromper de dossier, car c'est irrécupérable !
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

j'ai trouvé et testé un logiciel miracle

http://www.osmstudios.com/projects/path-too-long
Utile
+0
plus moins
génial ce soft !!
Utile
+0
plus moins
+1 génial ce soft !! http://www.osmstudios.com/projects/path-too-long

... après essai de plus de 10 solutions qui n'ont pas marché, ce bout de soft à réglé le pb en 30 secondes ... téléchargement inclus.

(windows 8.1 et un fichier image au nom trop long )
salahMAACHE 1Messages postés lundi 26 octobre 2015Date d'inscription 26 octobre 2015 Dernière intervention - 26 oct. 2015 à 11:57
- bouton droit sur le dossier qui contient ce fichier
- ajouter à l'archive ...
- cocher supprimer les fichiers sources
- après compression supprimer le fichier compressé
zeeeeeeee- 3 oct. 2016 à 15:09
bonne astuce ça aussi !
Utile
+0
plus moins
bonjour,
j'ai eu le même problème avec une arborescence hyper reloue genre, une trentaine de dossiers et sous-dossiers que je n'arrivais pas à supprimer.

En utilisant Filezilla, j'ai renommé chaque dossiers et sous dossiers par une seule lettre et j'ai réussi ensuite à supprimer cette arborescence.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !