Virus d'un pc à autre pc par usb imprimante?

Fermé
lara27 - 15 juin 2010 à 13:49
 lara27 - 15 juin 2010 à 16:03
Bonjour,

voilà,voilà il semblerait qu'un membre de ma vie est un virus sur son pc (évidement on fait trainer, genre tant que ça marche un peu on laisse courir mais bon c'est pas mon problème^^)
on utilise là même imprimante, est ce que je risque d'attraper le virus par l'imprimante? pasque pour relier l'imprimante à mon pc j'dois brancher l'cable usb de l'imprimante à mon ordi et comme on dit tjrs que l'usb c'est un des pires danger pour les virus ...
merci de votre aide
et bonne journée ;)

A voir également:

2 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
15 juin 2010 à 14:45
Salut,

c'est à dire que vous utilise le même cable usb pour brancher le pc à la même l'imprimante ?

On a pas encore vu de câble infecté à ma connaissance ...
Les vers peuvent se transmettre par réseau, donc si vos pcs sont en réseau, oui il y a risque d'infection, mais ça dépend du type d'infection aussi ...

@+
0
Oui c'est ça, c'est le cable usb qui est relié à l'imprimante quoi^^
ou alors que le virus passe du pc sur l'imprimante et de là sur l'autre pc, comme j'y connais pas grande chose j'envisage toutes les possibilités^^

pour le réseau j'pense pas qu'on y soit mais on est connecté au wifi de la maison quoi, est ce que pour autant on est en réseau? hummm aucune idée :S en tout cas on a pas fait d'opération particulière pour s'y mettre.
0