Excel 7: fonction recherche texte copie ligne

Fermé
mamoun77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 14 juin 2010 à 04:01
betty90 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 16 juin 2010 à 13:46
Bonjour,

J'ai plusieurs fichiers excel représentant chacun les ventes mensuelles de plusieurs famille de produits, structurés de la manière suivante : Tableau 1 = mars 2009 = plusieurs tableaux, chacun correspondant à une famille de produits dans un magasin A, puis les mêmes tableaux pour le magasin 2, ...

Chaque tableau contient les colonnes suivantes :
Site / Libelle / Ray. / Fam. / Libelle Fam. / SFam. / Libelle SFam. / Fourn. / Libelle / Code article / EAN / Libelle art. / Qte vendue / Montant(TTC) / Montant(HT) / Valeur marge / Valeur du stock / Qte stock.

Ma requête est la suivante :
Je souhaite copier toutes les lignes d'une feuille excel contenant le mot "alpha" par exemple afin d'avoir les ventes d'un même mois pur un produit donné en prenant en considération les redondances : puisque le même produit se répète dans la même feuille puisqu'il y a plusieurs magasins.

Merci d'avance,

Mamoun
A voir également:

1 réponse

betty90 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 31
16 juin 2010 à 13:46
Bonjour,
Je pense qu'il faut que tu utilises le filtre avancé.
En fait il faut que tu recopies les titres des colonnes a la fin de ton fichier excel.
tu marques alpha sous la nouvelle colonne correspondante (où le alpha était dans le premier tableau).
après tu surlignes tout le nouveau tableau que tu viens de créer
tu fais "données" "filtrer avancé".
tu coches copier vers un autre emplacement, puis dans plages tu selectionnes ton premier tableau , dans zones de critères ton nouveau tableau" et dans copier dans tu selectionne une cellule où tu veux que ton nouveau tableau ( celui où toutes les lignes contenant alpha seront dedans) soit placé.
Et voila
J'espere que j'ai été claire.
4