Insérer un véhicule dans GTA SA (PC)

Résolu/Fermé
sly - 12 juin 2010 à 20:08
lau632 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 17:15
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'aider, je voudrais savoir toute la démarche qu'il faut faire pour insérer, une voiture, un bus, ... dans GTA San Andreas. Je sais qu'il faut télécharger le véhicule mais après je ne c'est pas quoi faire de l'objet téléchargé, où est-ce que je dois le transférer, ... Et où est-ce que je retrouve le véhicule dans le jeu. J'ai vraiment besoin d'aide, svp !
A voir également:

58 réponses

lau632 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 4
12 juin 2010 à 20:13
d'abord tu télécharge le véhicule sur un site de préférence l'officiel et après tu télécharge "San Andreas mod installer" !!! Après tu n'as plus qu'a aller chercher le fichier du véhicule que tu as télécharger ! Fais attention il faut aller chercher chaque véhicule un par un !!! Bonne chance

Tien ça c'est le logiciel sur ce site tu peux aussi trouver des véhicules !!

http://www.gtasa.fr/download.php?act=view&id=572
1
Daccord, merci, je vais essayer et je te dis si ça a marché ou pas. Une fois installé et que je rentre dedans, je fais Install a Modet je sais pas ce qu'il me demande ? Si tu l'a déjà fais peut tu me dire ce qu'il faut que je fasse, stp ?
0
lau632 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 4
13 juin 2010 à 16:28
Bien sur ! D'abord tu fais install mod (une fois le logiciel démarré), tu arrive sur une fenêtre avec deux rectangle : dans le premier il y a marqué "San andreas Directory : " avec en dessous l'adresse de ton fichier d'installation du jeux ! Vérifie que soit bon normalement sa doit être "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\ " (si tu as fait une installation par défaut) ! En dessous du premier rectangle il y en a une deuxième avec marqué "Mod location", tu dois cocher "ZIP\RAR file" et après tu clique sur "browse" et tu vas chercher les fichier des voitures que tu as télécharger sur le site avant ! (http://www.gtasa.fr)
Voilà j'ai essayer d'être le plus clair possible !
0
Merci pour ton aide, mais comme je ne suis pas doué, j'ai encore un problème. Jusqu'au premier rectangle (San Andreas Directory), c'est déjà écrit à l'intérieur : "C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\" ; Donc jusque là, ça va ! Mais au rectangle du dessous, je coche "ZIP/RAR Files" et après je clique sur "Browse" Je vais rechercher mon véhicule téléchargé (le bus français), dans "Mes Documents", c'est là que je l'avais enregistré lors du téléchargement. Après, je clique sur "Continue" mais une petite fenêtre s'ouvre et le titre est "Mod Not Compatible" ! J'ai entendu parlé qu'il fallait décompresser le véhicule est-ce ça ? Comment fait-on ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lau632 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 4
14 juin 2010 à 01:09
Oui j'ai oublier de te préciser qu'il faut décompresser le fichier ! Il te faut un logiciel d'archive, WIN RAR tu le trouve sur le net en téléchargement légal et gratuit !!!
0
Oui, c'est bien ce que je pensais mais, tu dis que c'est gratuit, sur le site que je télécharge habituellement (01 Net), il est payant !

- WinRAR :

[https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html

Si tu as un site où il est gratuit je veux bien, mais si il est payant, je ne pourrait pas l'acheter donc, je n'aurais plus qu'à tout abandonner ! :'( | Si tu l'a déjà et que tu te rappel le site de téléchargement peux tu me l'envoyer ? A moins, je ne pense pas maiq que depuis que tu l'as téléchargé, il est devenu payant ???
0
lau632 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 4
Modifié par Jeff le 11/04/2013 à 10:10
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/12863-izarc/

Izarc c'est pareil et c'est gratuit !! Excuse moi j'avais oublier que Win Rar était payant ! Izarc c'est ce que j'ai, c'est moins connu mais c'est vraiment bien est simple !!!
0
Ok, c'est téléchargé, je l'est installé je suis arrivé sur une page avec un haut : Nouveau - Ouvrir - Ajouter - ... J'ai fais ouvrir et j'ai été chercher mon véhicule et après, je suis plus ?
0
lau632 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 4
15 juin 2010 à 18:18
Bon c'est bien ! Après tu fait extraire ça t'ouvre une petite fenêtre tu lui dit où il extrait le fichier et la tu clique encore une fois sur extraire et c'est bon !! Après tu retourne sur GTA San andreas mod installer et tu vas chercher le fichier qui s'est extrait !
0
J'ai donc repris là, où j'en étais la dernière fois et j'ai fais comme tu m'a dis : "Extraire" ; après dans la fenêtre qui s'ouvre, je coche les quatre options (Confirmer le remplacement du fichier ; Restaurer les fichiers d'origine ; Restaurer les attributs fichier ; Ouvrir le dossier après extraction), la colone d'à côté (Extraire) est grisée, je ne peut donc rien cocher (Fichiers sélectionnés ; Tous les fichiers), et en dessous, les attributs de date, je n'est rien changé, c'est déjà sur "File Date" ; ensuite j'appuis sur "Extraire" en bas. Une nouvelle page s'ouvre et à pour titre : "Confirmer le remplacement du fichier" ; en dessous, il y a marqué :

REMPLACER :
C:\Users\Alain\Documents\Renault_Agora_L_Citybus_RATP\textures\readme.txt
Taille : 957
Date : 20/02/2006 11:05:12

AVEC :
readme.txt
Taille : 957
Date : 20/02/2006 11:05

Et pour finir, je clique sur "Oui pour tout" ! Et après je retourne sur le logiciel "San Andreas Mod Installer" ; Je fais comme d'habitude, après je coche : "ZIP/RAR Files" et une case en dessous est déjà coché c'est : "Backup Files Before Installation" ; je clique sur "Browse" ; et ... Je suis perdu !!!

Désolé de t'embéter, je suis assez bon en ordinateur, mais là ça va un peu trop loin pour moin, c'est pour ça que j'ai besoin de quelqu'un qui me détails (comme tu fais) les étapes à suivre !
0
lau632 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 4
16 juin 2010 à 00:23
Bon j'ai fait une petite erreur vraiment désolé mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas utiliser ! Bon enfait tu n'as pas besoin de décompresser tes fichiers, en fait il faut juste que les voitures que tu télécharge est l'extension Rar ou Zip ! Mais si tu veux il y a moyens que je t'envoie les mienne pas e-mail !

Bon pour reprendre depuis le début :
D'abord tu télécharge ta voiture, Une fois que c'est fait tu ouvre Gta mod installer tu clique sur install mod : tu défini l'adresse du fichier d'installation du Jeux et tu coche ZIP/RAR (petite astuce si tu ne trouve pas ton fichier la ou tu la ranger essaie c'est que t-es fichier ne sont pas bon !) et Backup file ... (si ce n'est pas déjà fait) ! Une fois que c'est fait tu clique sur Browse et tu vas chercher le fichier que tu as télécharger ! Une fois que c'est fait tu clique sur continue et c'est bon !!! Rien de très complique t'inquiète !

P.S : Pourrait tu me dire l'extension des fichiers des voitures que tu as télécharger !! Stp
0
voila un tutorial complet : https://www.luanagames.com/index.fr.html

et la tu a tout skin , voiture tout : http://www.gtasa.fr/download.php?act=category&id=15



bonne soirer
0
lau632 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 4
16 juin 2010 à 16:43
Le logiciel IMG Tool (v.2.0) est pas super franchement ! Et puis le lien des voitures a télécharger que tu lui a donner, je lui est déjà donner depuis des lustres ...
0
Alors là, je n'en sais rien du tout, mais je t'envoie la page internet, peut-être que tu va trouver, sans les décomprésser, je l'est déjà fais mais dès que je clique sur "Continue" ; il y a marqué " Please wait" ; (Attendez SVP) et un message d'erreur s'ouvre dans une fenêtre. Bref, pour le site c'est ça : http://www.gtasa.fr/download.php?act=view&id=825 mais toi, tu as mis autant de temps pour faire ça ?
0
Oups ! Le site ne marce pas alors pour le retrouver, sur le côté gauche de la page que je t'es envoyée, tu clique sur "Véhicule (1776)" ; après après tu rentre dans la catégorie BUS (7 fichiers), et tu prend le deuxième bus qui se nomme : "Renault Agora L Citybus" ; Peut-être que tu trouvera ce que tu recherche, pour information, mon ordinateur est récent c'est un Windows 7 ; Mais je pense que on peut se passer de cette information. Cela devrait marcher pareil que sur le tient !
0
lau632 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 4
16 juin 2010 à 16:27
T'inquiète mais c'est toujours bon a savoir ! Ok je vais voir le site je te tiens au courant ! Et pour info sans vouloir te vexer moi j'ai 5min pour faire ça ! Mais c'est pas ta faute les téléchargements c'est pas facile ! Mais tu verras une fois qu'on auras trouver les bons fichiers sa ira tout seul !
0
Je ne suis pas véxé, tout ce qu'est nouveau pour moi, il faut qu'on me montre car je trouve ça compliqué ! Je me dem juste si je vais y arriver un jour ! Ok, pour le site j'attends !
0
lau632 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 4
16 juin 2010 à 16:41
Bon j'ai essayé et on a un problème : J'ai cliquer sur Download sur le bus que tu voulais, il m'a donner un .RAR, après je suis aller dans GTA Mod Installer j'ai fait browse je suis aller chercher mon fichier et la il me dit que GTA ne prends pas ton bus car il est trop long, en fait le logiciel (qui est le seul) prends une voiture du jeux et la remplace par celle que tu veux ajouter, le problème c'est que tu peux pas faire n'importe quoi, il faut que les taille de la voiture que tu veux ajouter soit la même que la voiture choisi ! Et le problème c'est que dans le jeu d'origine il n'y a pas de double-bus et donc que les bus simple sont pris ! Et le bus que tu veux est double ! DSL j'espère que tu ne voulais pas QUE ce bus ?
0
Je n'ai pas tout compris, c'est-à-dire que le site n'est pas le bon pour télécharger ? Et ton dernier message n'est pas affiché ! Je l'ai reçu par e-mail mais pas sur la page internet ! Tu peut me donner un exemple de voiture que ta téléchargée, et le site ou tu la téléchargée, pour que j'essaie si ça marche ?
0
lau632 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 4
16 juin 2010 à 17:28
Non le site est bon, mais le jeu n'accepte pas les double bus (celui qui est plus grands que les autres) ! Mais si tu veux tu n'as qu'as essayer avec le premier bus de la liste du site ! Mais ne t'inquiète pas le site est bon, c'est une référence, moi perso j'ai remplacer toutes les voitures du jeu qu'avec les voitures de ce site ! Mon dernier message est tout en bas de la page !!

P.S : après être aller chercher ton fichier sur Gta mod installer, il va te demander de sélectionné la voiture que tu veux remplacer ! Ne prends pas de risque remplace toujours celle qui t'es donner par défaut, le logiciel la choisi suivant la taille de la voiture que tu veux insérer !
0
Ok, je vais essayer de faire ça, pour le décompressage, j'annule ! Et je télécharge le 1er bus et je verrais, je te tiens au courant
0