Disk HS et les données ?

Fermé
Jibz - 8 juin 2010 à 09:18
 Jibz - 8 juin 2010 à 16:38
Bonjour,
Je poste dans le forum linux, même si ma question concerne une partition NTFS,
je vous racconte un peu l'histoire :
J'ai rien fait,
ce weekend je démarre mon pc,
et toutes mes partitions ntfs ont disparut.
je me dit "elles se sont mal refermée !"
alors je démarre windows, mais ce bougre ne démarr(ait) plus !
alors en redémarrant linux je lis "faites chkdsk /f dans windows"
ok, je me démerde, je trouve un cp d'XP, et je fais le chkdsk a partir du CD, bien, je réussis a lancer windows après, mais il veut me formater mes 2autrers partitions ntfs ! Toutes mes musiques, tout mes mails depuis 2005 !!!
et plein d'autre données que j'ai oublié, ducoup, je m'en moque pour elles, si je les ai oublié, c'est que ce n'est pas important. mais mes musiques :'( mes mails :'(
bref, j'ai réussis a récupérer des données d'une partition, (des photos d'un ami qui avait stocker ça sur mon PC pour réparation du sien) mais c'est l'autre partition la plus importante :/
Sous linux, je ne peux plus non plus réouvrir mes partoch de windows "saine", dommage, car ça m'aurait bien plus de pouvoir piocher quelques trucs,
mais je souhaite monter les autres partitions non saines, et là, c'est le drame...

# dmesg | tail

sd 0:0:0:0: [sda] Sense Key : Medium Error [current] [descriptor]
Descriptor sense data with sense descriptors (in hex):
        72 03 11 04 00 00 00 0c 00 0a 80 00 00 00 00 00
        0c df f5 bd
sd 0:0:0:0: [sda] Add. Sense: Unrecovered read error - auto reallocate failed
end_request: I/O error, dev sda, sector 216004029
ata1: EH complete
NTFS-fs error (device sda5): ntfs_read_inode_mount(): Device read failed.
NTFS-fs error (device sda5): ntfs_read_inode_mount(): Failed. Marking inode as bad.
NTFS-fs error (device sda5): ntfs_fill_super(): Failed to load essential metadata.

Quelqu'un comprend ce qu'il veut dire ?
avec chkdsk, je crois qu'il a trouvé des cluster défectueux dans mon disque...
ehm quoi dire de plus... suis-je bon pour en racheter un disque dur ? :/ Bon, de toute manière je pense en racheter un cette aprèm, j'avais pas vraiment l'intention...

Ah oui, il paraitrait que la MFT est HS... je ne sais pas comment la récupérer, si quelqu'un sait !

bonne journée ensoleillé ! (enfin, je l'espère !)
A voir également:

2 réponses

Tu peux toujours essayer ça en désespoir de cause : http://www.ultimatebootcd.com/

Mais s'il y a des secteurs defectueux, c'est que les têtes de lecture ont déjà endomagé le disque. Donc ça va s'agraver...

Tu peux toujours essayer de copier le disque avec dd (sous Linux) si jamais tu arrives a sauver quelque chose.
dd if=/dev/sda5 of=sda5.img noerror
1
Merci ! je viens d'acheter un nouveau disque dur, maintenant... il faut y installer des systèmes !
cette fois si, je ne prévois que 2*40go pour windows, avec un vieille XP, et je vais prendre comme système de fichier fat32, si ça plante, je récupérerai tout de même des fragments. "Diviser pour mieux régner !" ^^

Bon, mon prochain systeme sera quoi ?!
J'hésite entre un truc très performant et mon classique...
Je garde Mandriva ?
Ou je passe sous débian ?
j'ai envie de passer sous débian. Mais j'hésite entre KDE, classique, ou XFCE ?
je vais prendre XFCE ^^

J'ai une question, puis-je pour le prochain disque dur le séparer en 2, et faire une image conforme de la demie sur l'autre demie ? Comment ça ce passe en cas d'un plantage d'une partie d'une demie ?
0