Bonsoir, j'ai remarqué que vous vous y connaissez en informatique. J'ai un gros soucis avec mon ordinateur portable marque Packard bell, modèle EASYNOTE H5314. Depuis quelques temps, je suis obligé de le formater régulièrement... au bout de 3 ou 4 redémarrage j'ai le message suivant : WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM manquant ou endommagé (là je ne peux plus rien faire, si formater...). Par chance, avant que l'écran bleu apparaisse, j'ai un écran noir me réclamant une réparation du système car un fichier serait manquant, je redémarre en insérant une clé USB2 qui par miracle fait démarrer le pc normalment... Pour compliquer la situation, j'ai mon lecteur graveur d'origine (NEC 6500a) qui est "HS"(une fois j'ai oublié de retirer un master dans le lecteur et par miracle il a booté dessus et depuis plus rien...), et pour cette raison je ne peux pas faire booter le pc sur les masters originaux à partir d'un lecteur disque externe via USB.
Si vous connaissez une solution qui m'éviterai de formater régulièrement l'ordinateur, j'en serai ravi.
Pour infos, j'ai fait tous les test anti spyware, anti virus, scan disk, qui au final tous m'ont dit que tout allé parfaitement bien....
Je ne sais plus quoi faire... est ce que cela pourrait être un problème HARD WARE ?
Dans l'attente d'une proposition, je vous souhaite une bonne soirée. Si vous avez des question, n'hésitez pas, je tacherai d'y répondre le mieux possible.
email : bladerideman@hotmail.com