Problème de connexion à mon PC

Fermé
freddo - 29 mai 2010 à 19:16
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 29 mai 2010 à 19:39
Bonjour, j'ai voulu acheter un cable 4/4 pour recopier mes films sur mon PC portable et comme je n'ai pas de prise correspondante j'ai demandé à un vendeur: il m'a répondu qu'aucun adaptateur n'existait pour mon PC.C'est un ordinateur Acer acheté il y a 2 mois.Quelqu'un peut il m'aider svp.D'avance merci.



A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
29 mai 2010 à 19:39
La demande de départ : « j'ai enregistré une cassette mini DV ou DVCAM et je cherche à transférer la vidéo du caméscope à mon ordi (PC ou MAC) pour faire un montage. Comment paramétrer l'ordi pour faire la capture de la vidéo sur un disque dur ? »


- 1. Préalable. L'ordi doit être équipé d'un connecteur firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV, c'est la même chose) *. De deux choses l'une. Soit l'ordi en est doté et tout va bien, soit il n'en a pas et dans ce cas, il faut ajouter ce connecteur sur l'ordi. Sur PC, les cartes mères récentes de qualité en ont toujours au moins un. Mais, si c'est nécessaire, en installer un, c'est en fait simple à faire et ça ne coûte pas cher (10 à20 €). On ouvre le capot et on insère la carte équipée d'un connecteur firewire sur l'un des slots PCI libres de la carte mère.
Sur un portable dépourvu de firewire acheter un adaptateur sur le port express card (pcmcia) la petite fente sur le coté du portable
Attention: ne pas utiliser le câble USB livré avec l'appareil pour capturer la vidéo sur l'ordi. La connexion USB ne doit servir que pour le transfert de photos ou de la vidéo en basse définition. Pour avoir une bonne définition, sans perte, on ne passe que par les connecteurs firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV).


http://www.abix.fr/expresscard-portable-2x-firewire-400,article,307863.html
0