Rechercher : dans
Par :

[CSS] Rotation d'une image

Dernière réponse le 18 sep 2006 à 14:50:55 StreM, le 9 sep 2005 à 11:35:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !

Je voudrais savoir si il existe un moyen d'incliner une image en CSS/HTML/XHTML.
Je sais qu'avec CSS3, un systeme pour des images a chaque coin avec rotation existera mais est-ce que quelqu'un a trouvé la parade pour faire tourner juste une image de 90° ?

Frontpage le fait, non ? Enfin c'est pas standard, mais ca serait un début. Et Dreamweaver ?

Merci de votre aide !

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête­

Meilleures réponses pour « [CSS] Rotation d'une image » dans :
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Rotation de 90 degrés de vidéos VoirComment effectuer une rotation ? Téléchargement du logiciel Sélection du filtre Rotate Le filtre Rotate2 Comment effectuer une rotation ? Voici une petite astuce pour pivoter vos vidéos en toute simplicité. Téléchargement du...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

Erdnax, le 9 sep 2005 à 11:53:17

Salut,

En css, je sais pas si cela est faisable (j'ai des doutes...), mais tu peux le faire un fois pour toutes avec php-gd non ?

Rotation d'image :

La rotation d'une image peut se faire avec la fonction imagerotate().

Exemple :

<?php
$noir = imagecolorallocate($image,0,0,0);
$image = imagerotate($image,45,$noir); //En PHP 5.1 et supérieur, vous pouvez spécifier un dernier argument valant 0 ou 1 et qui permet d'ignorer les couleurs transparentes en cas de valeur différente de 0
?>

Et comme ça tu ne traite pas tes images "à la main", mais elle sont bien retournée. Si par contre tu trouves en html/css, ça peut toujours être bon de savoir ^^

@+

P.S. source : http://www.vulgarisation-informatique.com/php-gd.php Si Tout te parraît mal, méchant, lié contre toi,
ne remet pas Tout en question.

Répondre à Erdnax

2

StreM, le 9 sep 2005 à 14:05:34

Oui, je sais qu'en PHP ca se fait, mais c'est un script dynamique que je voudrais faire...
Il y a bien l'objet progid:DXImageTransform.Microsoft. qui fait ca, mais pas pour Mozilla...

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête

Répondre à StreM

3

Pyrou, le 18 sep 2006 à 14:50:55

Faudrait te tourner vers l'utilisation du tag <canvas> (plus d'info avec google) qui lui ne fonctionne qu'avec le moteur Gecko.. puis gerder en plus à coté de ça progid:DXImageTransform.Microsoft pour IE

Répondre à Pyrou