Seven sur partition étendue

Résolu/Fermé
geff - Modifié par geff le 28/05/2010 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 27 août 2010 à 19:38
Bonjour,

Suite à un problème de Windows Vista d'origine le réparateur m'a mis Seven (pour lequel j'ai du payer un "upgrade") sur la partition étendue et il n'a pas désinstaller Vista de la partition classique.

Est ce possible de garder un unique OS sur une partition étendue? (En clair supprimer Vista de la partition classique (j'ai déjà récupérer mes documents))
Car j'ai lu sur les forum qu'avec XP on ne peut pas avoir uniquement cet OS sur la partition étendue car l'OS ne démarrera plus.
Y a t'il le même problème avec Seven?


Résume:

Partition classique:
D: >> OS Vista (non utilisé)

Partitions étentues:
C: >> Os Seven (utilisé)
H: >> Data (Mes documents)




A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 16:06
Maintenant que je sais que tu as le Dvd de Seven, je peux te répondre.

Tu as 2 possibilités, une simple, et l'autre compliquée ^^

1° Tu réinstalles Windows 7 à la place de Vista, sur la partition principale et tu en profites pour formater la partition étendue.

2° Ou tu fais une image système (un ghost) de Windows 7 et tu remets en place ce ghost sur la partition principale à la place de Vista, ensuite tu devras réparer le démarrage de Windows 7 avec le Dvd.

A ta place je réinstallerais...

Windows 7: Installation personnalisée/mise à niveau

Pour pouvoir formater l'une ou l'autre partition pendant l'installation, tu dois faire une Installation personnalisée et passer par les Options de lecteur (avancées).

Malheureusement, tu devras réinstaller tous tes drivers et tes applications.
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 20:30
Désolé, j'ai dû m'absenter...

BartPE connais pas mais un logiciel comme Norton Ghost, Acronis True Image ou Equivalents gratuits pour faire une image de la partition de Seven et le déplacer à la place de Vista.

Ensuite Réparer le démarrage avec le Dvd de Seven (L'astuce est pour Vista mais pour Win 7 c'est pareil)
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 15:30
Salut

Tu as payé pour l'ugrade de Vista à Windows 7 et il t'a fait un dual-boot?

Il t'a donné la clef et le Dvd de Windows 7 au moins, puisque tu as payé pour?
0
Oui il m'a tout donné clef et cd mais ça ne répond pas à ma question !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc si je formate la partition ou il y a vista actuellement le pc ne bootera plus c'est ça?
Car un prof d'info (mais bon de programmation) m'a dit qu'il pensé que Seven prenait en charge le démarrage sur partition étendue car ce il n'y a plus de boot.ini comme dans XP... mais bon il n'était pas sûr!

le problème c'est qu'il ne m'a pas fourni les CD de pas mal d'appli qu'il ma mis sur Seven... si je réinstalle je les perds.

La solution serait donc de faire une image avec bartPE par exemple ?
0
Désolé j'avais plus internet.

ok, merci pour tes réponse, je ferais ça se week-end si j'ai le temps.

Tu me confirmes donc que Seven ne démarrera plus s'il est seul sur une partition étendue.

@+
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 10:39
Surtout il ne démarrera plus parce que ses fichiers de boot sont sur la partition principale que tu vas formater... Et il n'est pas possible de réparer le démarrage avec le Dvd s'il n'est pas sur une partition principale activée.
0
Ok merci pour les infos. Je vais probablement faire l'option 2 avec le ghost pour ne pas perdre tout les programmes et pour ne pas réinstaller tous les drivers.
Je donnerai des nouvelles quand j'aurai fait tout ça
@+
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 16:24
Ok, bon transfert et tiens moi au courant alors ;-)

@ +
0
Salut, j'ai posté un nouveau message.
0
Salut, j'ai posté un Nouveau message
0
Me revoila,

j'ai effectué la copie de mon disque contenant le systeme Win 7 sur une partition principale avec easeus et tout a bien fonctionner.

Voila l'état de mon disque dur maintenant:
-Vista OS (D:) (Partition Système, Active, Principale)
-SevenOS (G:) (Partition principale)

-SevenOS (C:) (Démarrer, lecteur logique).

Par sécurité j'ai installé le ghost sur une nouvelle partition principale.
Maintenant, si j'ai bien compris, je dois réparer le démarrage de Seven avec le cd ?
Et ensuite je pourrai formater la partition avec Vista ?
Ce qui m'inquiète en ce moment c'est que cette partition est la partition systeme et active ne faut il pas faire une manip avant de la formater comme changer la partition active ou quelque chose comme ça ???
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 19:38
Mais que je suis bête, j'avais pas vu ^^

Oui, en principe tu dois marquer comme active la partition "G: (Partition principale)" puis faire la réparation du démarrage.
Si tu as fait un ghost de C:, tu pourras ensuite changer la lettre de G > C avec la Gestion des disques Windows sinon certains logiciels ne fonctionneront plus.
0