Adobe Encore DVD - vidéo avant menu

Fermé
Ialona Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 18 mai 2010 à 15:04
Ialona Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 18 mai 2010 à 16:40
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet de DVD, dont l'authoring est réalisé sur Adobe Encore CS3.
J'ai donc un menu, qui fonctionne on ne peut mieux, mais avant ce menu, j'aimerais avoir une vidéo qui n'est pas "passable" (comme le fameux "télécharger un film piraté c'est du vol" qui nous prend 1 minute de notre temps sur beaucoup de DVD =p ).
J'ai donc mis cette fameuse vidéo "à lire en premier" dans encore, et lorsque je lance le pré-visionnage, ça fonctionne comme sur des roulettes (sauf qu'en cliquant sur le bouton menu, je peux passer cette vidéo sans problème, alors que je voudrais justement qu'on ne puisse pas la passer, mais bon... au point où j'en suis!) (bien que je n'ai autorisé aucune opération dans l'option prévue à cet effet, je précise)

Bref, je sens que je commence à vous perdre, alors j'en viens au fait!

Je lance donc ma génération de DVD en dossier DVD. Une fois tout l'encodage terminé, je lance mon DVD, et là! Oh miracle! Je n'ai pas de vidéo avant le menu. J'arrive directement sur le menu. Et pourtant (chose incompréhensible pour mon pauvre petit cerveau maltraité), elle est bien dans le fichier VIDEO_TS, en .vob...

Alors, voilà les différentes solutions que j'ai testé:

1. La vidéo est un montage, à lire en premier.
2. Je crée un menu sans rien, d'une durée de 1 seconde, qui envoie directement sur la vidéo concernée qui est toujours un montage.
3. Je crée un menu, sans boutons, qui fait tourner cette vidéo (la vidéo est donc un menu ^^').

Aucune de ces trois possibilités ne fonctionne... Je re-précise qu'en prévisualisation sur Encore, ça fonctionne très bien! J'ai ma vidéo avant mon menu. Mais je ne l'ai plus lorsque le DVD est généré.

J'en viens donc à me dire que ce n'est peut-être pas un problème de réglage, mais un bug d'adobe Encore, ou bien un dis-fonctionnement dans mon projet (je ne sais pas moi, un fichier corrompu, ou n'importe quoi qui donnerait un sens à cette mascarade!)

Je vous épargnerai les habituels "Heeeelp je pète un cââââble!" ou "Pitiééééééééé aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!" mais je n'en pense pas moins ^^'

Merci d'avance pour votre aide, qui je n'en doute pas, me sera bien plus utile que le néant qui me sert d'idée...

A voir également:

1 réponse

Ialona Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 2
18 mai 2010 à 16:40
(désolée pour le double post...)

Bon, après une autre heure de test, et de gravage de DVD pour tester sur une platine, la solution a été trouvée!
En fait... c'était VLC! Bon, je ne sais pas POURQUOI, mais il ne voulait pas me lire la première vidéo, alors que sur la platine et sur Windows Média Player, ça marche nikel!

Donc voilà, pour ceux qui à qui ça arriverait ce genre de m*rde : testez sur d'autres lecteurs, VLC n'est pas toujours (voir jamais) fiable...
0