Ordinateur qui redémarre sans cesse

Fermé
florence54 Messages postés 221 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 2 sept. 2005 à 10:07
 levis - 15 nov. 2017 à 14:08
bonjour à tous,
j'aurais juste une petite question ma soeur a un probleme avec son ordi, en effet il redémarre sans cesse, il marque sans cesse "windows est en cours de démarrage " et pouf ecran noir et il redémarre, serait il possible que ce soit sa carte graphique qui est grillée, merci d'avance florence54

67 réponses

-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
25 oct. 2009 à 18:56
Quel est la marque de ton pc? ou carte mère si tu la connais

et également dans quel DD tes fichier sont. C: ou D:
------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
0
je ne sais pas pour la carte mère mais c'est un medion
derrière il y a écrit:
modell: pc mt6
typ: med mt 272
0
si ça peut t'aider en tapant le numéro de série de ma tour sur le site médion j'ai quelques infos :



Carte TV Hybrid Pilotes Philips 7134-Chipset
Win 2000/Win 98SE/Win ME/Win XP
16.11.2004 - Version: 1.3.1.15
TéléchargerDetails

Carte TV Hybrid Pilotes Philips 7134/7131-Chipset
Win XP
21.03.2006 - Version: 1.3.3.1
TéléchargerDetails

Logiciel Pour Le Lecteur De Cartes Flash XL V 4.0
Win 2000/Win 98SE/Win ME/Win XP
16.11.2004 - Version: 2.01-0721
TéléchargerDetails

Mise à jour du microprogramme Graveur Pioneer DVR 109
Win 2000/Win ME/Win XP
19.10.2005 - Version: 1.57
TéléchargerDetails

Pilote Pour Le Bus Principal Intel
Win 2000/Win 98SE/Win ME/Win XP/Win XP Media Center
08.03.2005 - Version: 6.3.0.1007
TéléchargerDetails

Pilotes Carte Son C-Media AZA AC 97 Soundchip (onboard)
Win 2000/Win 98SE/Win ME/Win XP
16.11.2005 - Version: 5.1.0.1008
TéléchargerDetails

Pilotes pour Creatix CTX 607 Data Fax Modem
Win 2000/Win XP
25.04.2006 - Version: 2.1.51.1
TéléchargerDetails

Pilotes Pour La Carte Réseau VIA Rhine Family
DOS/Linux/Win 2000/Win 95/Win 98/Win 98SE/Win ME/Win NT/Win XP
24.11.2006 - Version: 3.58.0.0443
TéléchargerDetails

Pilotes Pour La Carte Vidéo
nVidia GeForce 6 & 7 Series
Win 2000/Win XP/Win XP Media Center
17.01.2007 - Version: 93.71
TéléchargerDetails

Pilotes Pour La Carte Vidéo
nVidia GeForce FX, PCX
Win 2000/Win XP/Win XP Media Center
17.01.2007 - Version: 93.71
TéléchargerDetails

Pilotes TV-Tuner Philips 7134-Chipset:
PC-Combo Modem/TV-Tuner CTX908, TV-Tuner CTX910
Win 2000/Win 98/Win 98SE/Win ME/Win XP
10.11.2003 - Version: 1.5.0.0 / 2.3.0.4
TéléchargerDetails

Pilotes WLAN Creatix CTX 405
Win 2000/Win XP
08.08.2008 - Version: 3.03.30.0
TéléchargerDetails

Reprogrammation du Bios MS 7046 (4 Pin)
ATA Security Freeze Lock Update
08.08.2005 - Version: 2.1C
TéléchargerDetails

SeaTools Desktop Edition
08.11.2006 - Version: 3.00
0
j'ai pas vu que tu avais édité ton message mais les données sont dans les deux disques durs ... je n'ai pas eu le temps de tout basculer sur le d: et les films numérisés que je veux absolument récupérer sont sur le c: (sans compter tous les docs perso ) :(
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
25 oct. 2009 à 19:41
Trouve sur le site ton pilote SATA

Met-le dans une disquette et refait la manipe pour la réparation avec le cd.
au moment ou le cd te proposera F6 (chargement de pilote supplémentaire) tu appuie sur f6 est insert la disquette et tu charge le fichier que xp te demandera et tu continue.

PS: c'est avec quel genre de pc que tu te connecte en ce moment?

------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
0
je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon netbook ni sur le dell de mon frère ... juste usb ... ou cd

en plus je trouve pas de mise à jour sata ... juste les mises à jour que j'ai mises dans mon précédent message ... je vais envoyer un mail à medion ou téléphoner pour l'avoir ...

tu penses que ça pourrait venir de là ?

si le gars de medion me demande ce que je veux faire je réponds quoi ? (en fait ta manœuvre sert à quoi ? quel est son but ?) de même le truc que tu m'as fait faire dans le bios c'était pour faire quoi ?

en tous cas merci encore de ta patience et de ton aide !
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
25 oct. 2009 à 20:12
Le but étant de charger le pilote SATA qui pourrai être endommagé sur ton DD et qu'il ne se trouve peut-être pas sur ton CD

Ton frère pourrait peut-être t'aider, met tes DD SATA sur le Dell de ton frére en 2 et 3(ou 3 et 4 si ton frére a 2DD lui aussi. par son systeme d'éxploitation tu va prendre tout tes fichier perso qui ce trouve sur tes DD que tu va mettre dans un dossier que tu créera, dans sont sont disque dur.

Ensuite il te reste plus qu'à remettre tes 2 DD à leurs places et tout réinstaller et il me semble qu'il y a une manipulation pour réinstaller ton os car il y a une partition protégé créer par medion qui te permet de réinstaller sans cd mais cette manipulation aura pour conséquence de tout effacer(comme toutes réinstallations.)



------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
0
le dell de mon frère est un portable ... ça peut fonctionner aussi ?

par contre impossible de trouver le driver sata sur le net ou sur le site de medion donc c'est certain je suis obligée de contacter medion grrrrrrrrr !

je me répète mais merci mille fois de ta patience et ta gentillesse à mon égard !!
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
25 oct. 2009 à 20:26
non, cela fonctionne pas. je vais te trouver une autre soluce au niveau du dos, t' inquiète pas.
et patience ;)

------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
25 oct. 2009 à 20:28
Tu connais bien linux? ou ton frère car si y a moins de transférer tes fichier sur le DD 2 par cette intermédiaire cela ressouderai le problème

------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
0
je connais pas linux juste de nom mais j'ai essayé de booter avec ubuntu ou bubuntu mais ça fonctionne pas le cd n'est pas reconnu du coup je reboote en boucle ! moyen de demander à ouvrir le cd ?

moi aussi j'ai mangé !
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
25 oct. 2009 à 20:32
V miam miam
Bon appétit! ;)

------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
0
ZORG regarde ce que j'ai trouvé :
"Mon cd Xp est un origine XP PRO sans service pack et je me retrouve avec cet ecran bleu.

J'ai essayé avec un cd XP pro avec un service pack 1 et là Ooo! miracle ca marche!

Donc je pense que les composants de la carte mere ne sont pas digérer par les anciennes versions d'XP.

Voila j'espere que mon cas aura pu en aider certains. "

pour info c'était ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2551991-pc-neuf-ecran-bleu-a-l-aide

c'est ce que j'ai un xp pro et je ne sais pas pour le service pack (non mentionné) ! je vais tenter de trouver un xp sp2 quitte à remuer ciel et terre !!!!!!!!!!!!!!! si ça peut marcher je prends !
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
26 oct. 2009 à 17:08
Salut camomille

tu à essayée de faire la manipulation avec le service pack1 ?

n moment donné, le cd te demandera soit de installer ou de réparer appuye sur R (console de récupération) une fois fait tu appuie sur le numéro correspondant à ton installation
si tu a un mot de passe administrateur il faut le mettre si non continue en appuyant sur entree

ensuite tu tape chkdsk c:

puis tu redémarre "O" si on te le demande ou exit

si cela ne fonctionne pas tu recommence et tu écrit chkdsk c: /f /r (en oubliant pas les espaces comme j'ai écrit.)

si cela ne fonctionne toujours pas, pareil sauf que tu écrit fixboot c:

et la derniére.........fixmbr c:

------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
Pour un "INVITÉ" c'est ici https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
ben justement c'est ce que je te dis, il faut que j'essaie de trouver un autre cd xp que le mien qui doit être sans service pack ! (mais c'est pas gagné pour l'instant j'ai rein trouvé ! personne dans mon entourage n'en a !)
0
beruz jamil Messages postés 41 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
26 oct. 2009 à 17:24
tout ce ke je peu te dire,essaie de reparer tout simplement ton system d'exploitation,
je croi ke ce sont des fichier du system ki sont endomagé.
insert ton cd com si tu installai a nouveau et tu fai reparer.
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
26 oct. 2009 à 18:30
Inscrit toi! camomille ;)

------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
Pour un "INVITÉ" c'est ici https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
le pire c'est que je le suis déjà mais que je ne me souviens plus de mon pwd et comme j'ai changé de mail faut que je me réinscrive et là je suis une feignasse !
bon allez je le fais
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
26 oct. 2009 à 18:44
lol!

je re dans la soirée sinon demain @++
------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
Pour un "INVITÉ" c'est ici https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
cam.camomille Messages postés 43 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 2
26 oct. 2009 à 18:46
ayé ! j'ai juste changé un peu vu que mon ancien pseudo était déjà pris lol!
0
cam.camomille Messages postés 43 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 2
27 oct. 2009 à 21:48
c'est bon j'ai crée un cd bootable xp sp2 (ça a été la galère ça ma pris un temps fou !!!)

mais là je suis bloquée, je n'ai pas le même truc que toi !

j'ai une page bleue:

"la liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur.

utilisez les flêches heut et bas pour sélectionner un élément de la liste:
- pour installer Wxp sur l'emplacement sélectionné, appuyez sur entrée
- pour créer une partition dans l'espace non partitionné appuyez sur C
- pour supprimer une partition sélectionnée appuez sur S

le disque 0 de 190780 MO ayant l'ID du bus O sur atapi [mbr]
c: partition 1 [inconnu] 95253 Mo (92252 Mo libres)
D: partition 2 (backup) [ntfs] 92523 Mo ( 91207 Mo libres)
E: partition 3 (recover) [FAT32] 3004 MO (760 Mo libres)
le disque 0 de 190780 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]
espace non partitionné 8mo
F: partion 1 (DATA) [NTFS] 190772 Mo (60646 Mo libres)
disque inconnu"


je fais quoi maintenant ?? pas de page "console de récupération"
0
cam.camomille Messages postés 43 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 2
27 oct. 2009 à 22:13
j'ai oubli de préciser qu'en bas j'ai entrée= installer S= supprimer une partition ou F3= quitter
0
cam.camomille Messages postés 43 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 2
27 oct. 2009 à 23:02
se pourrait-il qu'il n'y ait pas la console de récupération sur mon cd xp pro ?
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
28 oct. 2009 à 07:22
bonjour,

Oui, ton cd xp pro bootable ne contient pas de console de récupération.
car apparemment il t'emmène directement à l'installation.

et vu que ta partition où est ton os xp est inconnue, il faut absolument te procurer un xp
original est aller à la console de récupération "R" (réparer ou récupérer une installation windows)

et faire un chdsk c: /p /r (en oubliant pas les espaces)

------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
Pour un "INVITÉ" c'est ici https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
cam.camomille Messages postés 43 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 2
28 oct. 2009 à 20:31
bon zorg est le best des bests !!

avec la console de récupération du cd bootable xp SP2 ça fonctionne niquel j'ai tout récupéré !!! TOUT !!!
zorg est mon idole !!
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
28 oct. 2009 à 20:59
lol!
Un autre conseil,
Met ce pc à jour ici https://www.driverscloud.com/ installer l'activex, démarrer la détection, et clique sur "télécharger les drivers compatibles avec cette configuration" puis ba... télécharger les drivers(les plus récent) proposé certifié WHQL

car il ce peu que certain pilotes des périphériques ne soit plus actifs

ps: tu peu appuyer sur la/les croix verte qui ta permit de résoudre ton problème en cochant que cela a résolu ton problème.
------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
Pour un "INVITÉ" c'est ici https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
Salut à tous.

J'ai le meme probleme (pc qui reboot tout le temps durant l'ecran de presentation de windows).

Suivant toutes vos indications, j'ai essayé le mode sans echec, non concluant...

La récupération par le biais du cd windows, non concluant...

La réinstallation de windows (mode R), non concluant...

La réinstallation totale de Windows... a fonctionné...

Je sais, ce n'est pas une solution de réinstaller windows dés qu'on a un problème, mais des fois, ça aide...

@ +

Atoum
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
21 janv. 2010 à 16:28
un simple "chkdsk /r/p aurait pu peut-être réglé autrement que la réinstallation.

j'espère pour toi que tu la réinstallé proprement, c'est à dire formatage de la partition(normale) et si ce n'était pas le cas avant, création de deux partitions

c: pour l'Os et les programme
d: pour tes dossiers et divers documents qui serait sauvegardé en cas de gros plantage irrécupérable de windows.

Je te conseil d'utiliser recuva qui est un logiciel qui permet de récupéré des fichier effacé et même après un formatage mais c'est pas du 100%


------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
"INVITÉ"(anonyme)? cocher la ou les croix verte de la résolution
0
j'ai deja eu ce problème, mais c'etait suite à une coupure de courant! j'ai juste reparer XP à l'aide d'un CD d'install XP SP2 (utilisation de la commande CHKDSK).
Esperant que cela aidera.
0