Ordinateur qui redémarre sans cesse

Fermé
florence54 Messages postés 221 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 2 sept. 2005 à 10:07
 levis - 15 nov. 2017 à 14:08
bonjour à tous,
j'aurais juste une petite question ma soeur a un probleme avec son ordi, en effet il redémarre sans cesse, il marque sans cesse "windows est en cours de démarrage " et pouf ecran noir et il redémarre, serait il possible que ce soit sa carte graphique qui est grillée, merci d'avance florence54
A voir également:

67 réponses

Salut,

Pour ma part, j'ai exactement le même problème que Florence54 ... et pas loin d'être aussi novice !!! Et comme la discussion a été abandonnée, je tente une relance. Mon PC démarre en boucle après un orage pendant lequel il n'y a pourtant pas eu de coupure de courant !!! Si quelqu'un a une idée ...
0
meme probleme je ne sais pas pourquoi il fait sa mais j'ai remarquer qu'avant de s'éteindre il ne la pas fait comme a l'habitude kev
0
Le probleme est qu'ils n'arrivent pas à booter , et toi tu leur conseil d'aller dans pan de configue .. La vrai raison est qu'au demarrage, windows charge des fichiers, et qu'à l'arret , il les decharge. Si l'arret de windows est brutal, les fichiers peuvent ce supprimer: windows ne demarre plus !

Pour resoudre ce probleme, il faut booter sur un cd de windows, et réinstaller par dessu.


Il est également possible de reparer manuellement, mais c'est beaucoup plus compliqué.

Si vous êtes tous de meme interessé, toutes les infos sont sur le site support de microsoft à cette adresse : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/307545

voila ;)
0
salut,
j'ai le même problème mais pas d'orage, pas de nouveau matériel.
j'ai réinstaller XP Pro et il s'est bien installé sans redémarrer.
A peine la fin de l'instal, le bureau windows qui apparait et hop c'était reparti, il replante à la fin du démarrage de windows sans possibilité d'accéder à quoi que ce soit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cela faisait quelque jours que mon pc subissait d importants ralentissements jusqu'a hier ou il me fut impossible de le demarrer. Il reboot sans arret. la page de chargement win s'affiche puis hop; sa reboot.
Etant novice en matiere de pc, quelqu'un pourrait il me dire quoi faire.
Je n' arrive meme plus a reinstaller win; sa bloque aussi
HELP
0
toto888 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 19:17
installes linux au lieu de continuer à ramer avec windose, ca ne te prendra que 30 minutes montre en main et tout fonctionnera direct sans t'enquiquinner avec des drivers et autres applications à installer...
http://www.ubuntu.com/getubuntu/download
0
Bonjour j'ai lu tous les posts c'est pas mal.
J'ai exactement le meême problème que l'initiateur du post : je pe démarre mon pc normalement, tout est normal jusqu'a ce qu'apparraisse l'écran de chargement windows XP, dès qu'il s'affiche (1/2 sec, 1 sec) le PC reboot.

JE ne peux pas connaitre la config de mon PC car 1) j'ai perdu la boite et tout ce qui va avec et 2) j'ai jamais regardé quand j'en avais la possibilité .

La seule chose qu'y a eu c'est que mon frère est allé en mode sans échec sur le compte (pour passer le mot de passe) et a joué à dame de pique. Puis il l'a éteint directement (bouton On/OFf) et depuis cet instant mon PC reboot non-stop. Si vous avez une idée de ce qui a pu se passer après etre rentré en mode sans échec dites-lme merci d'avance.
0
J'ai juste oublié de préciser que niveau mémoire et niveau RAM y avait aucun problème, même dans les capitales de World of warcraft y avait aucun lag (juste pour se faire une petite idée)
0
aidé moi
mon ordinateur une tour n'arrette pas de redémarré des que tous est près a fonctionner
je ne comprend rien aidé moi
0
theboostman
23 mars 2008 à 20:15
bonsoir,moi j'ai casiment le meme probleme sof ke jarriv a le demarrer un nombre de tem aprer il se coupe se rallume sans sesse ji conner trop pas grand chose en ordi dc si vs pouver maider se srer cool merci
0
Salut essaye ton cd de réinstallation sur le pc a ta soeur pour voir si ça va marcher :)
0
Bonjour,

Lorsque je démarre mon ordinateur, tout se passe normalement jusqu'à ce que le bureau apparraisse. Le bureau reste affiché 2-3 secondes et pouff, l'ordinateur redémarre automatiquement, sans que je n'ai eu le temps de faire quoi que ce soit. Il refait le même processus sans arrêt... quelqu'un a une idée du problème ?
0
J'ai déja eu ce genre de probleme...pour moi, c'était du a la carte mère...le processeur ce détruisait petit a petit, redémarrant Windows fréquemment. Dans certains cas, je n'était plus capable d'allumer l'ordi!
Donc selon mon expérience, cela est du a la carte mère du systeme qui commence a faire des siennes..et cela entraine par conséquent l'endommagement du BiOs.

Solution? Amener la au réparateur ;-)
0
bonsoir,
même problème j'ai l'impression.

mon pc reboote sans cesse, rien à faire même le sans échec reboot !
en fait mon père faisait les mises à jour windows XP et le ventilo de l'ordi s'est mis à tourner à plein régime (plus que d'habitude) du coup il a eu peur et a coupé l'ordi. maintenant xp ne redémarre plus du tout.

j'ai bien trouvé les cd données avec l'ordi pour démarrer avec le cd xp mais je ne suis pas sûre de l'avoir : j'ai celui de medion "product recovery cd-rom" celui des "applications et support-cd" works 8 mais pas d'xp, juste la notice et l'autocollant d'identification (avec num de série) ... je suis quasiment sûre qu'il n'y était pas.

est-ce que je peux tenter de mettre ubuntu ? sachant que je ne peux pas démarrer du tout même en mode sans échec ?

ou peut-on demander un cd de réinstallation xp à microsoft ?

je me rends compte justement que sur mon netbook (datant d'aout) je n'ai pas non plus de cd windows xp, par contre mon frère sur son dell a celui de vista ... utilisable ?

merci d'avance de vos réponses, j'espère sincèrement récupérer mes données il y a dessus des données hyper importantes et sentimentales (seul film de la naissance de ma nièce) nous n'avons même pas eu le temps de le graver !!!! je devais m'en occuper ce week-end !

encore merci d'avance

camomille
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
24 oct. 2009 à 21:38
Procure toi un cd xp (quelqu'un qui pourrai te le prêter)

Démarre sur le cd xp mais il ne faut surtout pas l'installer. un moment donné, le cd te demandera d'appuyer sur R (console de récupération) une fois fait tu appuie sur le numéro correspondant à ton installation
si tu a un mot de passe administrateur il faut le mettre si non continue en appuyant sur entree

ensuite tu tape chkdsk c:

puis tu redémarre "O" si on te le demande ou exit

si cela ne fonctionne pas tu recommence et tu écrit chkdsk c: /F/R (en oubliant pas les espaces comme j'ai écrit.)

si cela ne fonctionne toujours pas, pareil sauf que tu écrit fixboot c:

et la derniére.........fixmbr c:



------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
0
j'ai trouvé un cd xp mais je ne suis pas sûre que ça fonctionne.

j'allume le pc avec le cd à l'intérieur, là on me dit d'appuyer sur une touche pour démarrer le cd, ensuite page bleue "installation windows" avec en bas une barre de texte qui dit taper F2 pour démarrer la récupération automatique de windows, je tape donc F2. nouvelle page bleue qui me demande d'insérer le disque de récupération automatique de windows dans le lecteur de disquette !!!!!!!!!!! euh ... je n'ai pas de disquette ... j'ai bien un lecteur de disquette mais ...

je fais comment alors ? je ne trouve personne d'autre avec un cd windows xp.

je suis vraiment désespérée
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
25 oct. 2009 à 00:22
Non, ne tape pas sur F2, attend que xp te demande de taper sur "R" réparer avec la console de récuperation ;)
0
à quel moment ça apparaît ?

je sais que ça commence "taper F8 pour je ne sais plus quoi" puis ça change ça met "F2 pour récupération automatique du système" et après j'ai pas fait gaffe (peut être loupé) mais ça parle de pilote et je ne sais plus quoi ... ça va mettre "taper R pour réparer avec la console de récupération" ? combien de temps en gros pour apparaître ? dans les premiers ? et faudra taper R juste à ce moment là ??

j'espère que tu me répondras à mon milliard de questions et surtout mille fois merci d'avance, néanmoins je ferai ça demain , tout le monde est couché et le ventilo fait trop de bruit ...
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
25 oct. 2009 à 00:42
Voilà au moment où il doit te le demander
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

Bonne nuit ;)

------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
0
whoua je n'ai vu ça à aucun moment !!!

ça arrive quand ça ? la page bleue s'ouvre avec installation windows xp (vide au centre)
en bas de page, sur la barre grise, ça défile comme j'ai dit dans mon message précédent (F8 blahblah, puis F2 blahblahblah ...) ... ça arrive après le défilement la page que tu me montres ?
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
25 oct. 2009 à 01:44
Wiii ;)

je crois que c'est d'abord F2 puis F6 mais faut rien faire et attendre que ton cd reconnaisse le xp dans ton disque dur

------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
0
justice-med Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 oct. 2009 à 01:49
bonjour ecoute moi i n ya rien sur ce pc le problem c qu'il avait un virus qui as posé le problem et pour le reparer il faut juste le formater
0
personne n'a de solution à mon problème ?
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
25 oct. 2009 à 18:01
Démarre ton pc et dans les 1er seconde il y a un ecran noir avec plein d'information (ta configuration non du constructeur, ta memoire etc...) là tu tape "suppr" qui doit t'amener à un menu que l'on n'appelle le bios.

tu va sur Load Optimized Defaults tu valide puis F10 tu valide (Y)
puis tu retente le réparation

Ton DD est en SATA?

------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
0
j'ai fait ce que tu m'as dit dans le bios. j'ai relancé avec le cd xp et ça ne marche toujours pas. toujours le message d'erreur

pour le disque dur je suis désolée mais je ne sais pas ... comment je fais pour savoir ?
0
je pose une question, est-ce que ça pourrait venir de la version cd xp que j'ai (genre sp1 alors qu'il faut une sp2) ??
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
25 oct. 2009 à 18:23
non, je pense pas.

DISQUE SATA OU PAS?

------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
0
y-a-t'il un moyen de le savoir sans démonter la tour ?
0
j'ai démonté et c'est bien du sata (sur les deux dd)
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
25 oct. 2009 à 18:47
Tu a un lecteur de disquette?


------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
0
je suis désolée mais je ne comprends pas ta remarque ... je ne suis pas une pro de l'informatique (tu l'as surement remarqué) je suis vraiment désolée si j'ai pu paraître blessante mais ce n'est pas le cas du tout ... je suis juste un sacrée poisseuse ces derniers temps ...

je re-réponds : c'est bien des cables sata qui sont reliés aux disques durs

une chose est sûre c'est que je te remercie un milliard de fois pour le temps que tu passes à essayer de résoudre mon problème !
0
on s'est croisé, oui j'ai un lecteur de disquette (en ide lui) et aussi lecteur de cartes (sd xd et les copines), plus vidéo (les trois ports blanc, rouge jaune) et le s-vidéo

si jamais tu voulais savoir ;)
0