| ordinateur qui redémarre sans cesse par florence54 |
vendredi 2 septembre 2005 à 10:07:02 |
Configuration: windows xp
;-)
Si tu lis quelque chose sur l'écran (de windows), c'est que la carte graphique est bonne... ;-) Si tu veux avoir un bon diagnostic, il faut dire : Quelle est la config de la machine Si ça fonctionnait bien avant Quels sont les choses qui ont changé depuis ;-) Wild and Free |
bonsoir, merci de me répondre, tout ce que je sais c'est qu'elle est sous windows xp et c'est du jour au lendemain que cela ne fonctionne plus j'ai juste un écran bleu et après écran noir et cela redémarre j'ai essayé de démarrer en mode echec cela n'a pas marché toujours la même chose et je ne suis pas sur place. merci d'avance florence54 |
J'ai déjà eu un problème de ce genre: quand j'avais des
images avec bcp de couleurs à l'écran et que je passais d'une fenêtre à une autre: écran bleu avec un message d'erreur et il n'y avait plus qu'à rebooter. En fait le problème venait de ce que mon driver VGA n'était pas le bon. Une fois le bon driver installé: plus de pbs !
|
Bin, ton problème ne semble pas être de booter puisque l'ordi justement
ne fait que çà ! Non le pb est plutot d'avoir au moins un démarrage même avec des fonctionnalités réduites, puique tu as l'air de dire que le mode sans échec ne marche pas non plus. Essayer de mettre le CD d'install de Windows XP. Si l'option "Sauvegarde du système" était sélectionnée, tu peux revenir à un état précédent qui marchait en choisissant "Réparer une installation". Sinon, assez vite, je choisirais de réinstaller carrément XP. De toutes façons si le mode sans échec ne marche pas, tu n'auras pas trop le choix. On peut le faire sans formatter et donc on ne perd pas ses fichiers. Par contre, on perd la base de registre, et donc on doit réinstaller toutes ses applis. S'il n'y en a pas trop, çà va. Par contre les données persos (bookmarks ...) devront être transférées à la main depuis l'ancien profil d'utilisateur.
|
vous etes nul!!!! |
verifier ds le bios la puissance du processeur et diminuer la votre ordi va bien se comporter aprés!!! si vous n pouvé pa dmandé a kelkun ki s'y coné!!!!
|
oui, mais je ne suis pas sur place elle habite à 50 km de chez moi alors mais je viens de trouver peut être quelque chose sur internet pour le formater complétement. florence54 (sinon je vais lui dire de me laisser son ordi à la maison ... |
;-)
Attends attends.... Formater, c'est bien, mais avant, faut savoir pourquoi, comprendre... Et c'est vrai que l'idéal, c'est d'avoir le Pc sous le nez... Bonne résolution.. Sans rire, moi, j'ai séché sur un problème pendant trois semaines avant de faire l'assistance à distance et régler ça en 1/2 heure... Comme quoi, rien ne vaut une bonne prise en main "en live" pour tout dépatouiller... ;-) Wild and Free
|
;-)
CHKDSK ne fait que vérifier si ton disque dur est sain et corriger s'il y a des secteurs deffectueux, il ne répare pas windows... Mais c'est bien de l'avoir fait... ;-) Wild and Free |
Pour ce que ça peut valoir:
J'ai eu un problème similaire après avoir reçu une souris optique avec connecteur USB. L'ordinateur démarrait et à l'écran bleu windows il rebootait et ainsi de suite. Solution: il fallait démarrer en débranchant la souris et la rebrancher par la suite. Probablement un problème de compatibilité USB 1 et 2.
|
bonjour,
et dans le bios a tu verrifié les voltages fournis (pas visible sur tout les bios a+
|
mon pc se bloque et affiche un écran bleu où ya écrit en dessous vidage de la mémoire physique:1,2,3 é ça continu juska 100 et il s'éteint! keske je dois fèr?
|
Salut,
Pour ma part, j'ai exactement le même problème que Florence54 ... et pas loin d'être aussi novice !!! Et comme la discussion a été abandonnée, je tente une relance. Mon PC démarre en boucle après un orage pendant lequel il n'y a pourtant pas eu de coupure de courant !!! Si quelqu'un a une idée ... |
meme probleme je ne sais pas pourquoi il fait sa mais j'ai remarquer qu'avant de s'éteindre il ne la pas fait comme a l'habitude kev Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
La discussion n'est pas complètement abandonnée !! ;-)
Il faut vous dire une chose : Quand une machine reboote comme ça, sans raison, cela vient souvent d'une défaillance matérielle, ou d'une incompatibilité entre ce cher Windows et le matériel (donc, aussi un problème de drivers/pilotes)... Faut procéder par ordre : Si la machine démarre, le BIOS s'exécute et tout est reconnu : Le matériel est est bon... Si Windows plante et reboote, ensuite, c'est sûrement un problème de pilote ou de config Windows... Hormis le cas d'une activité virale (chopé un virus), mais dans ce cas, les symptômes sont différents... Premier reflexe : Aller dans le panneau de conf et vérifier si un periph n'est pas en erreur, si oui, essayer de télécharger le bon pilote de façon à ce que rien ne soit en erreur dans le panneau de conf... (aller sur "touslesdrivers" par exemple, de façon a détecter sa config et récuperer les bons pilotes.. Ensuite, Wild and Free Configuration: Windows XP Opera 9.23 |