Signaler

Ordinateur qui redémarre sans cesse [Fermé]

Posez votre question florence54 221Messages postés mardi 29 mars 2005Date d'inscription 24 février 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 14:08 par levis
bonjour à tous,
j'aurais juste une petite question ma soeur a un probleme avec son ordi, en effet il redémarre sans cesse, il marque sans cesse "windows est en cours de démarrage " et pouf ecran noir et il redémarre, serait il possible que ce soit sa carte graphique qui est grillée, merci d'avance florence54
Utile
+18
plus moins
RE-SO-LU !!!! ... Grand kif ! J'ai déjà dépanné ce type de problème 2 fois avec succès !
- 1ere solution : interrompre la séquence de redémarrage en tapant sur la touche F2 ou F8 ou F10 (selon la marque du Pc) puis choisir "démarrer en mode sans échec" dans le menu qui apparait à l'écran. lorsque windows a fini de démarrer dans ce mode, cliquez sur -> Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Explorateur windows. Cela ouvre une fenêtre. cliquer sur "dossier" en haut de cette fenetre pour faire apparaitre le disque C en icône (c'est celui qui contient
le système windows XP ou 2000-du moins quand il a été installé là-). Faire un "clic-droit" avec la souris sur cette icône, un menu apparait : choisir "propriétés" dans ce menu, une fenêtre apparait. Cliquez sur l'onglet "outils" en haut de la fenêtre puis cliquez sur le bouton " Vérifier maintenant". une nouvelle fenêtre apparait "vérification du disque xxxx (C:)", cocher les 2 options proposées "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux". cliquez sur "démarrer", un message apparait. Il faut alors redémarrer le Pc par le menu « Démarrer » pour lancer la séquence de vérification au redémarrage suivant. lorsque le Pc redémarre, le laisser effectuer ses 5 séquences de tests ; n'appuyer pas sur les touches pendant ce redémarrage. A la fin, de ces séquences le Pc démarre seul correctement.
- 2eme solution : Pour ceux qui s'y connaissent un peu, il suffit de démonter le disque, de le mettre comme disque esclave dans un autre pc qui fonctionne avec le même systeme (XP ou 2000). Puis d'appliquer le processus de la 1ere solution sur ce disque qui est vu comme un autre disque (D: ou E: ou F: etc...) dans le pc ou on l'a installé pour faire une"Vérification du disque C:"... Quand vous êtes en mode sans echec, vous pouvez aussi désinstaller le programme en cause (ex: Avast dans un post précédant) mais généralement cette procédure suffit ! ....... <Jean 3.16>
Isab- 16 juin 2013 à 20:30
Bonjour, j'ai suivi la procédure de protis et tout marchait comme prévu, mais au redémarrage les 5 séquences se font en boucle... Comment faire? Merci beaucoup pour votre aide!
cyr- 20 déc. 2013 à 00:30
Idem que Isab
Cha Salaün- 9 févr. 2015 à 03:43
Olala, comme je t'aime toi <3
Innocent- 17 juil. 2017 à 21:50
Bonsoir, merci beaucoup. Je viens d'essayer votre solution. c'est parfait, elle a marché.
Répondre
levis- 15 nov. 2017 à 14:08
merci beaucoup
Répondre
Utile
+14
plus moins
Suite à une coupure de courant survenu suite à un transfert EDF d'un groupe électtrogène sur le secteur durant le démarrage de mon ordinateur, celui-ci redémarre sans cesse sous Windows, c'est à dire qu'avant de passer sous win il affiche un long texte par lequel l'ordi n'a pas démarreé normalement et développe toutes les solutions possibles, aucune n'a d'effet ( redémarrage win normalement, mode sans échec, sous paramètres précedebnts) , l'ordinateur coupe après la séquence Win et redémarre!
Merci pour votre aide à tous!
jipe0109- 13 mars 2008 à 22:01
bonsoir,j ai exactement le meme probleme que obofix mais je n ai pas fait de cd de sauvegarde de mes photos de mes enfants donc pas envie de formater et tout perdrre,avez vous eu une solution?
merci bien a vous
jean pierre
loon307 1Messages postés lundi 12 septembre 2016Date d'inscription 12 septembre 2016 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 14:30
Une solution jipe0109,
Vous allez désinstaller votre disque dure et de l'implantez vers une autre machine afin que vous pouvez faire une copie votre donnée.
J'ai le même problème de redémarrage mais je n'ai aucune solution jusqu'à maintenant dépuis le mois de mars. Je crois que c'est la carte mère qui est défaillant car ca fait 5 fois que j'ai tentés de réparer mon système
Utile
+13
plus moins
La discussion n'est pas complètement abandonnée !! ;-)

Il faut vous dire une chose : Quand une machine reboote comme ça, sans raison, cela vient souvent d'une défaillance matérielle, ou d'une incompatibilité entre ce cher Windows et le matériel (donc, aussi un problème de drivers/pilotes)...

Faut procéder par ordre : Si la machine démarre, le BIOS s'exécute et tout est reconnu : Le matériel est est bon...

Si Windows plante et reboote, ensuite, c'est sûrement un problème de pilote ou de config Windows...

Hormis le cas d'une activité virale (chopé un virus), mais dans ce cas, les symptômes sont différents...

Premier reflexe : Aller dans le panneau de conf et vérifier si un periph n'est pas en erreur, si oui, essayer de télécharger le bon pilote de façon à ce que rien ne soit en erreur dans le panneau de conf... (aller sur "touslesdrivers" par exemple, de façon a détecter sa config et récuperer les bons pilotes..

Ensuite,
Utile
+3
plus moins
Bin, ton problème ne semble pas être de booter puisque l'ordi justement
ne fait que çà !

Non le pb est plutot d'avoir au moins un démarrage même avec des
fonctionnalités réduites, puique tu as l'air de dire que le mode sans
échec ne marche pas non plus.

Essayer de mettre le CD d'install de Windows XP. Si l'option "Sauvegarde
du système" était sélectionnée, tu peux revenir à un état précédent
qui marchait en choisissant "Réparer une installation".

Sinon, assez vite, je choisirais de réinstaller carrément XP. De toutes
façons si le mode sans échec ne marche pas, tu n'auras pas trop le
choix. On peut le faire sans formatter et donc on ne perd pas ses
fichiers. Par contre, on perd la base de registre, et donc on doit
réinstaller toutes ses applis. S'il n'y en a pas trop, çà va. Par contre
les données persos (bookmarks ...) devront être transférées à la
main depuis l'ancien profil d'utilisateur.
florence54 221Messages postés mardi 29 mars 2005Date d'inscription 24 février 2009 Dernière intervention - 3 sept. 2005 à 23:25
bonsoir, merci pour ta réponse c'est bien ce que je pensais mais elle ne ne trouve plus le cd d'instal alors je ne sais pas comment elle va faire, je vais lui dire de voir avec le magasin où elle a acheté l'ordi, merci beaucoup a+ florence54
Utile
+3
plus moins
verifier ds le bios la puissance du processeur et diminuer la votre ordi va bien se comporter aprés!!! si vous n pouvé pa dmandé a kelkun ki s'y coné!!!!
WhiteFang 2075Messages postés dimanche 1 septembre 2002Date d'inscription 15 février 2008 Dernière intervention - 13 sept. 2005 à 19:33
---- Pardonnez-moi, mais les trous du cul, ça me fais monter la pression.... ---- Ho oui, une bonne idée, pour le petit : LE QUIZZ !!!

;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) Rhaaaaaaa.... Ses parents doivent pas savoir qu'il fait mumuse avec Internet....
florence54 221Messages postés mardi 29 mars 2005Date d'inscription 24 février 2009 Dernière intervention - 13 sept. 2005 à 21:38
bonsoir, tout a fait d'accord avec vous, a+ florence54
WhiteFang 2075Messages postés dimanche 1 septembre 2002Date d'inscription 15 février 2008 Dernière intervention - 13 sept. 2005 à 21:56
;-)

Sinon, j'ai une idée, jeune Dame, tu sais qu'il existe la fonction "Assistance à distance", sous XP, depuis Messenger... C'est une idée...

Je dis ça...

;-)
peperony WhiteFang - 4 mars 2010 à 12:06
ce n'est pas l'age le plus important c'est la compétence et l'écran bleu avec des écriture c'est l'écran de la mort
lakzy- 5 nov. 2014 à 18:44
J'ai 13 ans et je m'y connais mieux que toute ma famille en informatique donc comme peperony l'a dit, c'est pas l'âge qui compte je comprends pas les gens qui disent ça...
Utile
+3
plus moins
Ben moi aussi, j'ai exactement le meme probleme que coco 620, et cela est arrivé apres une installation de XP Pro suivi d'une installation d'Avast.
Est-ce viral ?

Merci
Utile
+3
plus moins
Bonjours,
est-ce que vous pouvez m'aidez mon problèmes est le suivant :
Mon ordinateur (pc fixe avec windows Fam) n'arrêtes pas de reboot, même qu'une fois je l'ai laissé allumer en espérant qu'il puisse au moins aller jusqu'à la page d'accueil (page de profil) Mais rien y fait. Il reboot sans cesse que faire ?
Un peu avant quand il marchait encore à chaque démarrage de session j'ai une fenêtre qui apparaissait :

VPU recover
"VPU Recover a réinitialisé votre accélérateur graphique car il ne répondait plus aux commande du pilote d'affichage graphique, ...L'état d'erreur créé ne contient que des informations sur le système (version du pilote, paramètre AGP, taille de la mémoire d'image graphique, ect) qui seront utilisées pour analyser le problème."

est-ce que le fait que mon ordinateur n'arrete pas de redémarré viendrait de ce problème là ? Merci d'avance.
Utile
+2
plus moins
bonsoir, merci de me répondre, tout ce que je sais c'est qu'elle est sous windows xp et c'est du jour au lendemain que cela ne fonctionne plus j'ai juste un écran bleu et après écran noir et cela redémarre j'ai essayé de démarrer en mode echec cela n'a pas marché toujours la même chose et je ne suis pas sur place. merci d'avance florence54
Utile
+2
plus moins
j ai un pote qui avai le meme probleme je lui et restaurer son pc et depuit nikel !! au debut a l ecrant noir il y a un message en bas qui te dis se qui va pas sinon faut restaurer le pc
toutou- 27 avril 2009 à 20:29
g u le mm problem mon ordi redemarre san cesse kan il arrive o chargemen de win xp il seteit et inssi de suite ... pouver vous maider sil vou plai c tre inportan
Utile
+1
plus moins
;-)

Si tu lis quelque chose sur l'écran (de windows), c'est que la carte graphique est bonne...

;-)

Si tu veux avoir un bon diagnostic, il faut dire :

Quelle est la config de la machine
Si ça fonctionnait bien avant
Quels sont les choses qui ont changé depuis

;-)
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,
J'ai un gros souci avec mon pc portable, en voulant installer un fichier ( qui je pense contenait un virus) l'ordinateur ramé beaucoup donc je l'ai redémarrer mais le problème c'est qu'après la page de windoxs (quand on voit le téléchargement) j'ai une page bleu qui s'affiche...et qui me dit autochk program not found - skipping AUTOCHECK....Et après ce message, l'ordinateur se redémarre sans cesse....
Je ne sais plus quoi faire....Au secours....
Utile
+1
plus moins
La réparation ce fait pas en formatant, moi j'appelle cela de la suppression et apparemment c'est pas le ce que dit camomille, concernant les fichiers dont elle tient.

Bon.. moi V au dodo, alors bonne nuit
------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
camomille- 25 oct. 2009 à 14:06
bon là c'est le cata zorg ... à la fin du défilement en bas de page avec le cd windows xp (tu avais raison au fait c'était bien F6 et F2 :)) une page bleue apparait :

un prblème a été détecté et windows a été arr^té afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

si vous voyez cet écran [...]

consultez votre revendeur pour obetnir toutes les mises à jour du bios [...]

[...]

informations techniques :

*** STOP: 0X0000007E (0XC0000005, 0XF78350BF, 0XF7C81208, 0XF7C80F08)
*** pci.sys - Address F78350BF base at F782E000, Datestamp 3b7D855c

je craque là, je suis plus que désespérée ....
Utile
+0
plus moins
J'ai déjà eu un problème de ce genre: quand j'avais des
images avec bcp de couleurs à l'écran et que je passais d'une
fenêtre à une autre: écran bleu avec un message d'erreur et
il n'y avait plus qu'à rebooter.

En fait le problème venait de ce que mon driver VGA n'était
pas le bon. Une fois le bon driver installé: plus de pbs !
florence54- 3 sept. 2005 à 00:11
bonsoir, merci pour ta réponse mais comment on reboote avec windows xp (c'est peut etre un peu bete)mais je connais + win 98 merci a+ florence54
Utile
+0
plus moins
oui, mais je ne suis pas sur place elle habite à 50 km de chez moi alors mais je viens de trouver peut être quelque chose sur internet pour le formater complétement. florence54 (sinon je vais lui dire de me laisser son ordi à la maison ...
Utile
+0
plus moins
;-)

Attends attends.... Formater, c'est bien, mais avant, faut savoir pourquoi, comprendre...

Et c'est vrai que l'idéal, c'est d'avoir le Pc sous le nez... Bonne résolution.. Sans rire, moi, j'ai séché sur un problème pendant trois semaines avant de faire l'assistance à distance et régler ça en 1/2 heure... Comme quoi, rien ne vaut une bonne prise en main "en live" pour tout dépatouiller...

;-)
florence54 221Messages postés mardi 29 mars 2005Date d'inscription 24 février 2009 Dernière intervention - 30 sept. 2005 à 23:22
bonsoir, je fais revenir le pc chez moi et je te teiendrais au courant j'ai essayé la récupération windows xp avec CHKDSK rien il redémarre sans cesse alors ??? merci a+ florence54
Utile
+0
plus moins
;-)

CHKDSK ne fait que vérifier si ton disque dur est sain et corriger s'il y a des secteurs deffectueux, il ne répare pas windows... Mais c'est bien de l'avoir fait...

;-)
Utile
+0
plus moins
Pour ce que ça peut valoir:

J'ai eu un problème similaire après avoir reçu une souris optique avec connecteur USB. L'ordinateur démarrait et à l'écran bleu windows il rebootait et ainsi de suite.

Solution: il fallait démarrer en débranchant la souris et la rebrancher par la suite. Probablement un problème de compatibilité USB 1 et 2.
florence54 221Messages postés mardi 29 mars 2005Date d'inscription 24 février 2009 Dernière intervention - 1 oct. 2005 à 11:16
bonjour, je ne peux rien dire pour l'instant elle doit venir la semaine prochaine alors je verrais ce que je peux faire ! merci d'avance florence54
Utile
+0
plus moins
bonjour,

et dans le bios a tu verrifié les voltages fournis
(pas visible sur tout les bios

a+
florence54 221Messages postés mardi 29 mars 2005Date d'inscription 24 février 2009 Dernière intervention - 2 oct. 2005 à 12:36
bonjour, pour l'instant je n'ai pas l'ordi surplace je pense l'avoir la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant ;) merci d'avance florence54
Utile
+0
plus moins
mon pc se bloque et affiche un écran bleu où ya écrit en dessous vidage de la mémoire physique:1,2,3 é ça continu juska 100 et il s'éteint! keske je dois fèr?
WhiteFang 2075Messages postés dimanche 1 septembre 2002Date d'inscription 15 février 2008 Dernière intervention - 21 févr. 2007 à 19:43
;-)

Il faudrait déjà nous en dire plus !! Quelle machine ? Quel système ? Après quoi fait-il cela ?

;-)
Utile
+0
plus moins
Salut,

Pour ma part, j'ai exactement le même problème que Florence54 ... et pas loin d'être aussi novice !!! Et comme la discussion a été abandonnée, je tente une relance. Mon PC démarre en boucle après un orage pendant lequel il n'y a pourtant pas eu de coupure de courant !!! Si quelqu'un a une idée ...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !