Afficher ligne tableau sql avec javascript

Fermé
melodide - 12 mai 2010 à 14:42
 Sicey - 12 mai 2010 à 15:43
Bonjour tout le monde !


Je sais qu'il est possible de faire avec javascript des petits boutons + et - pour afficher ou masquer une partie d'un texte d'un tableau ect...
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire. J'ai créé un fichier qu'on appellera fichier.php celui ci une fois sur le navigateur me renvoie ça :


LIB----------------------MADATE--------------CODE-
connect----------26/01/10 02:05:04--------------1-
connect----------26/01/10 06:08:24--------------1-
connect----------30/04/10 10:15:48--------------2-
connect----------30/04/10 15:32:56--------------2-

j'aimerais garder une seule date correspondant à une seule connexion d'un code d'utilisateur et mettre à coté un petit + pour que l'on puisse voire toutes les connexions de cet utilisateur. En gros je voudrais un tableau qui donne ça :

LIB----------------------MADATE--------------CODE-
connect----------26/01/10 02:05:04--------------1- (+)
connect----------30/04/10 10:15:48--------------2- (+)

Afin que le fichier soit moins lourds et plus facile à lire. Le problème c'est que je voit de nombreuses solutions sur le net des div des fonctions ect mais ne m'y connaissant pas trop en javascript je ne sais pas trop ou coller ces codes sur le code de fichier.php

Voici des extraits de mon code :

<?php
$sql = 'SELECT MADATE,LIB,CODE FROM HISTO WHERE CODE IS NOT NULL ORDER BY
CODE,MADATE DESC LIMIT 200';
$actions = select_list($db,$sql);

print '<tr><td>HISTO </td></tr>';
print '<tr>';
print '<td>LIB </td>';
print '<td>MADATE </td>';
print '<td>CODE </td>';
print '</tr>';

foreach ($actions as $val)
{

print '<tr>';
print '<td>'.$val["LIB "].'</td>';
print '<td>'.$val["MADATE "].'</td>';
print '<td>'.$val["CODE "].'</LIB_IP>';
print '</tr>';
}

print '</table>';
?>


Comme vous pouvez voir je ne gère pas ce qu'il ya dans le tableau c'est la requête sql qui génère tout ce qui est écrit dans celui-ci. J'ai bien trouvé une fonction qui est la suivante :

<script language="Javascript">

var hide = true;
function showcomment()
{

   if (hide)
      {
         document.getElementById("zonecomment").style.display='block';
         hide = false;

      }
      else
      {
         document.getElementById("zonecomment").style.display='none';
         hide = true;

      }   
}

</script>


Mais je ne comprend pas comment je doit la réutiliser comme je ne gère pas mon texte.

Quelqu'un peut il m'expliquer ??! ou encore me donner un exemple ?

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

1 réponse

J'ai pas trop le temps de regarder, mais va voir sur ce lien, peut-être que ça t'aidera : http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_textes_3_548.php

Amicalement,

Sicey
0
ok merci beaucoup pour cette aide mais malheureusement je n'y trouve pas ma réponse :-(
0
Donne un id au contenant de "CODE".
Comme ça tu récupères sa valeur (avec this.value) et tu devrais pouvoir t'en servir dans ton code javascript.
Le problème est que tu n'appelles jamais ta fonction showcomment. Fais en sorte que les noms soient sélectionnables pour pouvoir appeler ta fonction avec un onclick par exemple.

Pour ta requete, un GROUP BY CODE te permettra d'éviter les doublons.. mais alors dans ce cas il te faudrait utiliser du AJAX pour pouvoir afficher les autres...

Ce ne sont que des pistes, désolée de pas t'aider plus =S
0