Créer un dmg à partir d'un jeux PC sur CD

Résolu/Fermé
naspy971 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 8 mai 2010 à 20:18
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2010 à 21:25
Bonjour à tous, j'aimerais tout simplement savoir comment créer un dmg ( pour mac bien évidemment ) à partir d'un jeux pc sur CD ( sonic heroes pour être plus précis )
Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je ne vois pas l'utilité de cette démarche.
Un fichier .dmg n'est rien d'autre qu'une image disque. (Un disque virtuel). Et le fait de mettre un jeu PC dans une image disque .dmg ne rendra pas le jeu compatible avec Mac OS. Mettre un jeu pour PC dans un fichier .dmg revient exactement au même que graver ce jeu sur un CD et ensuite mettre ce CD dans un Mac. Ça restera un jeu pour PC uniquement.

Bonne soirée

PS: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8751476-auto-executable#2

Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
1
naspy971 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 12
8 mai 2010 à 20:54
Non mais vous n'avez pas compris, je veux justement mettre le jeux en dmg pour y jouer sur mac, donc pour qu'il soit compatible, et si vous avez une réponse à sa j'aimerais bien la connaitre
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 21:00
Je me demande en fait, si c'est vous qui ne m'avez pas compris ...


Vous avez bien dit qu'il s'agit d'un jeu pour PC ?
En tous cas c'est ce que je comprends en lisant cette phrase :
à partir d'un jeux pc sur CD

Et donc, je réponds que mettre ce jeu dans une image disque .dmg ne rendra pas ce jeu compatible Mac. Relisez bien ma réponse.
0
naspy971 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 12
8 mai 2010 à 21:17
Ben si je pose cette question c'est que j'ai des dmg de jeux qui sont issus de jeux pc et qui sont maintenant compatible mac et j'aimerais savoir faire cette manipulation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 21:25
Ben si je pose cette question c'est que j'ai des dmg de jeux qui sont issus de jeux pc et qui sont maintenant compatible mac et j'aimerais savoir faire cette manipulation


Impossible - sauf si ces jeux étaient prévus au départ pour les 2 environnements.

Ce que vous affirmez revient au même que si je prétendais qu'après avoir mis un objectif pour reflex Canon dans une boite Nikon, cet objectif est devenu compatible avec un reflex Canon.

Réfléchissez quelques minutes... un programme écrit pour un système d'exploitation deviendrait compatible avec un autre système simplement après avoir été mis dans un autre conteneur ?? Ah si c'était aussi simple ... tous les logiciels seraient multi plates-formes.

Si vous avez un Mac, lancez Utilitaire de disque, créez une image disque .dmg et mettez y votre jeu PC.. vous verrez bien ..
0