Ecran bleue mais je ne sais pas pourquoi

Fermé
Majudis Messages postés 399 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 - Modifié par Majudis le 30/04/2010 à 08:55
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 30 avril 2010 à 08:56
Bonjour,

Je suis informaticien, et je travaille pour une entreprise.

J'aurais besoin d'un avis, car depuis un certain moment je suis confronté à un problème jamais rencontré jusqu'à présent, à savoir qu'un pc me résiste =D

Ce pc ne voulait plus rédémarrer, donc faisant mes petits diagnostic habituels et avec le mode sans echec, j'ai réussi a corriger cela.

Seulement souvent après le démarrage, il crash avec écran bleu. Je l'ai donc reformaté car j'avais tout essayé (désinstallation des pilotes récents etc...)

Seulement aujourd'hui qu'il est reformaté, il me refait pareil.

Il ne me l'a pas refait tout de suite. Donc j'ai installé deux pilotes, celui de la carte réseau et celui de la carte graphique.

Je me suis dit que ça venais de l'un des deux, donc jai commencé par celui de la carte graphique. Il crash encore.

Mais à mon avis, ma conclusion aujourd'hui est que c'est un problème matériel et non pas logiciel.

Car il vient d'etre reformaté, et le pilote de la carte réseau est bon, ça j'en suis certain.

Et je précise qu'il ne crash que lorsque j'execute de grosse tâches. Par exemple si je lance l'installation d'un logiciel.

Car là par exemple, je vous parle depuis ce pc, et en n'allant que sur internet et ne faisant rien d'autres, il fonctionne correctement.

Donc une panne mémoire peut être ?

J'attends vos avis

Un grand merci d'avance

Cordialement

Ps : voici le message d'erreur à l'écran bleue lorsque je lance une installation :

"PFN_LIST_CORRUPT" si ça peut aider ;)


A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
30 avril 2010 à 08:56
Bonjour...

Je ne suis pas informaticien du tout, cependant, j'enlèverais une barrette de ram, puis l'autre, je les inverserais sur les slots....
Cdt,
@+

0