WIndows Server, conflit DHCP

Fermé
mathias - 22 avril 2010 à 15:25
 mathias - 23 avril 2010 à 11:19
Bonjour à tous.

Je suis en stage dans une start-up à Paris, je commence à configurer le serveur.

Le problème est que nous sommes en "collocation" avec une autre boite qui à déjà un serveur (Appache) et moi je suis en train d'installer un serveur "Windows Server 2008 SBS".

Pour garder les imprimantes etc... du premier réseau, j'ai décider d installer le serveur sur le même LAN que la première boite. (et aussi par ordre des supérieurs!)

Le problème est que lors de l'installation, il ne veut pas se connecter à internet car il voit un autre serveur DHCP.(normal).

Ce second DHCP, je n'y ai pas accès et toute l'autre entreprise fonctionne avec!
Moi, j'ai essayé de supprimer le role de DHCP mais il ne veut pas se connecter si ce rôle de serveur DHCP est désactiver....

Merci windows...

Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci beaucoup!

A voir également:

3 réponses

tu a besoin d'internet pour l'instalation ? oO
0
Bah non le serveur est installer....
Le truc c'est que maintenant que je veux configurer internet et instaler la suite, la console de SBS m'oblige de parametrer INTERNET via son assistant... qui, me detecte un DHCP si le miens est activer et me demande de le réactiver sinon... Dans tous les cas... la configuration s'arrête!
0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
22 avril 2010 à 16:57
Le problème est que lors de l'installation, il ne veut pas se connecter à internet car il voit un autre serveur DHCP.(normal).

En quoi ce serveur dhcp t'empêche t-il de te connecter à internet ?
D'abord, qui c'est ce il ? le serveur ?
mets lui une adresse ip fixe dans le réseau qui accède au routeur interne avec la passerelle qui va bien
0
Ecoute c est bien la question : pourquoi MON SERVEUR n'aime pas l'autre DHCP...
Je l'ai dit, quand je rentre l'IP etc en fixe via mes connections réseau, je suis connecter! mais ca ne lui va pas il veut a tout pris passer par son assistant à la con et du coup ca me met un message d'erreur:
Si mon role de DHCP est actif :
il y a un autre DHCP veuillez configurer votre routeur...

Si mon role de DHCP est déactivé:
Veuillez réactiver votre role de DHCP!


Et je suis obliger de passer par cette console car je tiens à faire un truc propre ( la il y a des messages d'erreurs comme quoi ma connection n'est pas faite meme si je la configure à coté et que ca marche!)

Puis ensuite pour enregistrer mon domaine etc.. ca sera plus simple par la!
0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
22 avril 2010 à 18:55
Il y a longtemps que je n'ai pas installé de 2Kserver,
donc je ne connais pas 2K8 particulièrement et en plus je n'ai jamais fréquenté de SBS, il se pourrait qu'il y ait des spécificités, mais heureusement, on pouvait installer un serveur membre sans qu'il soit serveur dhcp ni routeur, même s'il était DC, on pouvait préciser un autre dns.
tiens,
explications et "solution": https://sbs.seandaniel.com/2008/10/do-i-absolutely-have-to-run-dhcp-on-sbs.html
# Click on Start DHCP (image).

   1. At this point, the DHCP services will be forced to start.  Since you have another DHCP server running on the network, the DHCP service will stop itself, and log an event in the Event Log about how it can't start because there is another non-authorized DHCP server on the network.  This is ok.

# Immediately click the same button, this time called Disable DHCP (image )
0
parfait!
Ca marche avec la technique expliquée! merci beaucoup!
0