| 9 fab, le 17 jan 2008 à 23:09:28Salut dadoo,
désolé je viens de voir sur un site que tu cherché à compresser un fichier sur un mac.
Et bien, je ne sais pas la réponse. Mais si jamais, tu le sais n'hesite pas à me le dire.
J'en aurai bien besoin aussi, je viens de m'acheter un mac et j'a des dossiers à envoyer par mail.
C'est trop gros, bien sur cela ne passe pas.
Je te remercie, de me tenir au courant si jamais tu as la solution à ce probleme pour le moins facheux
fab | Bonsoir,
Mac OS 10 sait créer des fichiers archive .zip, ça ne compresse pas beaucoup, mais le problème est que même des logiciels payants et connus pour Mac, tel que Stuffit, ne fait pas mieux.
Pour envoyer de gros fichiers , c'est possible de le faire par le site de Free (pour les abonnés en tous cas), ou par des extensions installables dans Firefox. (il existe plusieurs modules pour ça, à trouver sur le site de Firefox)
La solution onéreuse est de prendre un abonnement à .mac (dotmac) sur le site d'Apple. (déposer les dossiers sur iDisk et donner l'accès de cet iDisk au destinataire...). Si le besoin est ponctuel, l'abonnement d'un mois gratuit peut peut-être la solution.
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 | 11 GM, le 28 fév 2008 à 17:23:09Hello,
j'ai un fichier de 20 Mo à envoyer par mail et biensûr ça ne passe pas. Mon mac me le code en zip mais il fait toujours 17 Mo! Je ne trouve pas les extensions Firefox dont tu parles, je ne sais pas sous quel intitulé chercher.
HELP SOS!!!!!
Merci de ton aide.
GM | Bonjour,
Encore faut-il que la capacité de la BAL qui reçoit le mail, avec une PJ de 15 Mo, l'accepte car, même compressé et surcompressé, tes 20 Mo ne feront jamais moins de 10 Mo !
Une autre solution serait d'avoir une page, ou un site perso et de mettre le fichier zippé, dessus, ton correspondant n'ayant plus qu'à le D/L, ensuite, tu le vires.
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram |
| Bonsoir,
Sanspseudo, à propos de Free ou de FireFox, ne parlait plus de compression mais d'autres méthodes pour mettre à disposition des fichiers lourds.
J'utilise Free de temps à autre. Je suis abonné mais ça marche aussi pour le vulgum pecus.
Sur http://www.free.fr en haut de la page, il y a un lien "envoi de gros fichiers", il suffit de cliquer dessus et de suivre les consignes. On peut envoyer aussi un dossier ou une archive .zip de plusieurs fichiers. Au-dessus de 100 Mo, le site utilise un FTP. Le(s) destinataire(s) est/sont averti(s ) par email de l'adresse où il(s) peut/vent récupérer les données (restent disponibles trente jours après le dernier téléchargement).
Cordialement |
|
| 34 jcf, le 12 jui 2008 à 23:54:58Tout à fait d'accord. Mais pour répondre à des besoins récurrents en matière de réduction du poids des photos notamment, il faut savoir qu'une bonne vieille méthode sur Mac et autre d'ailleurs, est d'ouvrir la photo avec Aperçu, Enregistrer sous, réduire la qualité avec la curseur pour obtenir une photo qui passera de 2M° à 400K° par exemple. On réduit ainsi le poids de la photo de 5 fois sans altérer la qualité pour affichage sur un ordinateur. Celui qui reçoit est très content de ses photos et notre boite ne déclare pas forfait. |
|
|