Rechercher : dans
Par :

Formater une clé usb

Dernière réponse le 6 mar 2009 à 14:11:48 dadoo1403, le 21 aoû 2005 à 15:38:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je possède une clé usb qui n'est plus reconnu sur PC. je vous faire une formatage à partir de mon mac pour qu'elle soit reconnu sur PC et Mac afin de transferer des fichiers.

C'est assez important car c'est dans un but professionnel.

Merci

Dadoo

Meilleures réponses pour « Formater une clé usb » dans :
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire) VoirIl est très simple d'installer un système d'exploitation ou d'utiliser un utilitaire comme SystemRescueCd depuis une clé usb, ce qui est plutôt pratique pour les netbook, par exemple, qui sont dépourvus de lecteur optique. Pré-requis : une clé...
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire VoirS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

wormlord, le 21 aoû 2005 à 18:00:44
  • +3

Salut

Si je me trompe pas, une clé usb formatée sur MAC ne sera lisible que sur MAC. Le mieux est de la formatter en fat 32 depuis windows, format qui sera ensuite bien géré par ton MAC.

@+ Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......

Répondre à wormlord

2

phery, le 22 aoû 2005 à 11:12:08
  • +1

Bonjour,
sinon tu dois pouvoir la formater avec l'utilitaire de disque du Mac.
En selectionnant ta clé puis en choisissant le format "MS-DOS".

---------phery--Laïque ze bôte-------
-------Presidentifrice du Vice-------

Répondre à phery

3

mdesign, le 4 déc 2007 à 12:53:13

Ja i une cle usb et je ne peu pas la formater sur mon mac il me dit que l espace est plein alors ke je vien de tous suprimer

Répondre à mdesign

7

sarty, le 24 déc 2008 à 18:11:06
  • +3

Quand tu vide une clef usb sous mac, tu doit vider la corbeil pour que ta clef sois vraiment vide. Sinon elle garde un lien avec les fichiers meme s'il sont dans la corbeil

Répondre à sarty

8

Chris 94, le 25 déc 2008 à 12:49:30

Bonjour et merci, Sarty.

Juste une petite remarque : la question a plus d'un an et la réponse a été donnée par d'autres bien avant ;-) Ceci étant dit, juste une autre remarque : j'ai déjà fait comme vous :-)))

Passez de joyeuses fêtes.

Répondre à Chris 94

11

elisenda, le 6 mar 2009 à 14:11:48

Merci!!
J'avais le même problème.
Trop bête, trop simple...

Répondre à elisenda

4

soleil91, le 4 déc 2007 à 13:40:00
  • +2

Bonjour - il y a ce que nos yeux voient ......et le reste -
ta clé ouverte sur le bureau tu as simplement pris les éléments et les a mis à la corbeille ????
bueau+aller+utilitaires+ sélectionner ta clé +effacer = est ce que c'est mieux ???????
à+++++

Répondre à soleil91

5

willy92, le 7 nov 2008 à 23:19:38

Bonsoir,

Soleil, apres avoir fait bureau+aller+ utilitaires= RIEN, je ne peut pas selectionner la clé car elle ne s'affiche nul par (sauf sur le bureau)

Merci d'avance

Répondre à willy92

6

Chris 94, le 8 nov 2008 à 01:14:09

Notre Soleil avait dû oublier une étape à l'époque...

Je serais bien tenté par bureau>aller> utilitaires>Utilitaire de disque, onglet effacer. Si la clé n'est pas visible dans la partie gauche de la fenêtre qui s'ouvre, alors il y a un vrai problème.

Bonne nuit, cordialement.

Répondre à Chris 94

9

bert de la speed, le 25 déc 2008 à 14:01:15

Je ne comprends rien moi!!
Et d'abords qu'est-ce que c'est que MAC??

Répondre à bert de la speed

10

Chris 94, le 25 déc 2008 à 16:54:09

Bonjour, bonsoir, salut, bonnes fêtes...

Excellente question car il ne faut pas confondre Mac et Mac....

@+

Répondre à Chris 94
Collection CommentÇaMarche.net