Impossible d'installer Windows!

Fermé
ayano Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2005 - 19 août 2005 à 21:37
ayano Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2005 - 21 août 2005 à 00:21
salut tout le monde ici j'ai un problème et je souhaite avoir votre aide mon PC refuse de m'obéire ;-) je sait pas comment lui apprendre les bonnes manières :-))
l’installation de Windows s'arrête dans : copie des fichiers nécessaires à l'installation de Windows ! puis rien à faire et parfois il dépasse cette étape et affiche la première fenêtre d’installation de Windows et se plante !!
le Bios m'affiche au démarrage ceci :
Pri Master :Ultra DMA Mode-4, S.M.A.R.T.Capable Disabled
Sec Master : 1.03 GCR-8523B
ça veut dire quoi ça ?! vous avez une idée une solution je vous en serais reconnaissant MERCI.

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
20 août 2005 à 13:03
deja je serait de savoir comment vous installer windows
car il faut aller dans le bios afin de faire booter en prmier le lecteur dans lequel sera mit le windows une fois cela fait on met le cd de window et on lance la machine
0
lol chrischris83

Si l'installation plante à copie des fichiers c'est que son PC bot correctement sur son lecteur optique.

Ayano, les messages que tu vois au démarage sont normaux, rien de spécial. c'est la detection de tes périphériques.

Est-ce que tu à éssayé de faire un fomatage complet (et pas "rapide) de ta partition juste avant l'étape de copie des fichiers?

Si oui, alors à ta place, je testerais ma RAM. utilise memtest ou fait appel à un technicien si tu n'est pas sur de ce qu'il faut faire.

Bye
0
ayano Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2005
21 août 2005 à 00:21
Merci Xav et chrischris83
Je sait pas ce que ça veut dire un formatage rapide
J’ai booter sur disquette win98 et a l’invite a : j’ai met format c : puis o ( ok )
Et le formatage est terminé avec sucée
Tu veut dire un formatage logique peut être ( et un formatage bas niveau ) ?
0