[PHP] Probleme avec fonction mail()

Fermé
magnumforce10 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - Modifié par magnumforce10 le 18/04/2010 à 14:16
billwate Messages postés 48 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 19 avril 2010 à 01:07
Bonjour,
j'ai essayé de créer un formulaire de contact dans mon site web dans lequel j'ai utilisé la fonction mail() pour l'envoi du message écris par le visiteur,j'ai configurer le smtp très bien avec celui de mon FAI et il parrait que sa marche très bien mais finalement je reçoi rien dans ma boite :s voila un extrait de mon code :

mail("magnum-force@hotmail.fr","$objet","$message"); 
echo "message envoyé"; 


Le message "message envoyé" apparait mais je reçoi rien Aidez moi svp :s

A voir également:

4 réponses

magnumforce10 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
18 avril 2010 à 14:26
je vois pas ce que vous voulez dire par la messagerie google , qu'elle est la relation avec mon problème
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
Modifié par a70m le 18/04/2010 à 15:59
Salut magnumforce10,

Peux-tu poster ton bout de code d'en haut s'il te plait ?
Ce qu'il y a avant ta fonction mail()
Si un jour, l'envie de travailler te prends, assied-toi et attends que ca passe ...
Les boulets, on ne les aime que dans les quotes ! Merci
0
magnumforce10 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
18 avril 2010 à 16:07
Voila mon code , c'est enfaite une page de test de validation du form de contact :

<?php 
	
if (isset($_POST['catch']) and isset($_POST['nom']) and isset($_POST['email']) and isset($_POST['message'])){
		$catch=addslashes(htmlspecialchars($_POST['catch']));
		require('scripts/php-captcha.inc.php');
		if (PhpCaptcha::Validate($catch)) {
			$nom=addslashes(htmlspecialchars($_POST['nom']));
			$email=addslashes(htmlspecialchars($_POST['email']));
			$message=addslashes(htmlspecialchars($_POST['message']));
			$objet=htmlentities(htmlspecialchars($_POST['objet']));

	mail("magnum-force@hotmail.fr","$objet","$message","From: $nom<$email>"); 
		echo 'Votre Message a bien été envoyé nous vous réponderons dans les plus brefs delais !';
				}
			else {
			echo 'Le code de l'image est invalide';
			}
	}
?>
0
billwate Messages postés 48 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 28
19 avril 2010 à 01:07
Il te faut tester la fonction mail :
if (@mail("magnum-force@hotmail.fr","$objet","$message","From: $nom<$email>")) {
echo 'Votre Message a bien été envoyé nous vous réponderons dans les plus brefs delais !';
} else {
echo 'envoi échoué';
}
0