Posez votre question Signaler

[spooler subsystem app] [Résolu]

Dominique - Dernière réponse le 3 nov. 2010 à 09:30
Bonjour, lorsque j'allume mon ordinateur portable, zone alarm me demande l'autorisation pour accepter que spooler subsystem app puisse accéder à internet et en même temps j'ai une fenêtre qui s'ouvre en me disant qu'il y a un problème avec drwtsn32.exe . Je ne peux plus rien faire avec mon ordinateur. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe, ce qu'il faut faire? Quand je fais ctrl+alt+suppr la tache en train de s'exécuter est ASUS live update.
Je vous remercie de me répondre .
Lire la suite 

[spooler subsystem app] »

14 réponses
Réponse
-3
moins plus
Salut Dominique, ce qui concerne spooler subsystem app c'est bien un virus mais pas drwtsn32.exe . Ceci est docteurwatson un composant a windows donc ne pas toucher.

Pour ce qui est spooler subsytem app tu dois analyser ton pc avec un anti virus.

si tu veux bien tu peux toujours télécharger : hijackthis

Voici l'url de mon site ou tu pourras le télécharger:

http://membres.lycos.fr/futurezone Il se trouve a droite sous la rubrique "downloads" des que tu las tu fais un "do system scan and save log file" ensuite tu colles le rapport ici et je verai quoi

---------
Niouws
Dominique - 17 août 2005 à 12:47
Merci de ta réponse. Mon problème est que je ne peux rien faire avec mon ordinateur. Je ne peux accéder à rien donc je ne peux pas aller sur internet. J'utilise un autre ordinateur pour envoyer ce message.
On m'a dit qu'il fallait que je formate mon ordinateur, qu'en penses-tu?
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Non tout est possible, si tu redemarres en mode sans echec avec prisse en charge de réseau tu es tj sauvé. Pour cela allume ton pc et appuie sur f5 sans cesse jusqu'a quand une fenetre aparait avec des textes en blanc et tu choisi le mode sans echec avec réseau. ensuite tu fais ce que je t'ai dis. Si tu n'arrives pas tu px tj faire une analyse gratuite sur internet. www.secuser.com
rastakouer - 7 juin 2007 à 04:12
subsystem app n'est a ma connaissance pas un virus mais un sous systeme de vista pour accelerer l'impression, il est desactivable via le panneau services dans les outils d'administration sous le nom de printer subsystem app
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j'ai le même problème que j'ai réussi a résoudre.
j'ai fait le correctif windows http://support.microsoft.com/kb/810894/fr et réinstallé les drivers de l'imprimante mais rie à faire toujours le message d'erreur.
en cherchant dans l'aide de windows j'ai essayé d'imprimer un mot depuis le bloc note et là j'ai pu imprimer.
je suis aller dans word et j'ai overt un autre document que celui qui ne fonctionne pas et idem impression possible.
j'ai conclu que sur le documet qui ne pouvait être imprimé il y avait une erreur et je me suis dis que ça pouvait venir des images, j'ai donc utiliser la fonction copresser toute les images du document en cliquant sur une image puis sur compresser. Maintenant ça fonctionne.
le service technique m'a aussi consillé de débranchr l'imprimante et le cable usb et reseau pendant 15 mn.
Voilà
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est étonnant ce que vous écrivez.

Je pensais que Spooler SubSystem App , était un processus interne windows chargé de véhiculer l'information du Disque dur vers l'imprimantes.

Vous pensez que ce processus a été détourné de sa fonction initial par un Virus ? ( je suis curieux de connaitre son petit nom.)

Amicalement.

Philippe K.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
ce matin en allumant mon ordi j'ai eu un message (ci-dessous)
http://img186.imageshack.us/img186/6884/clipboard01rc2.jpg
mais le plus curieux là dedans, c'est que je n'ai pas d'imprimante.. !
pouvez-vous me dire de quoi il en retourne s'il vous plaît ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai eu exactement le meme message que toi cesoir avec spooller sub je 'effectue une analyse complete je te tiens au courant, sinon avant cela la seule chose que j'ai fait c'est de telecharger un logiciel gratuit de retouche photo, apart cela et des fonds d'ecrans msn je n'ai rien changé;mais apres avoir constaté que mon antivirus s'etait deactivé sans que je demande
j'ai redemaré mon ordi
et c'est la que cette fanetre est apparue trois fois
au redemarage l'antivirus a repris son activité j'analyse le systeme je vous dirai le resultat
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
j'ai trouvé ça, si ça peut t'aider...
- ( Windows XP ) Spooler subsystem app a rencontré un problème et va être fermé :
Ou un message d’ erreur vous signale au moment d’ imprimer que la tâche ne peut pas être achevée.
Ce problème est posé par l’ existence de logiciels tiers installés avant le pilote de votre nouvelle imprimante. Redémarrez en mode sans échec et, dans l’ Explorateur Windows, supprimez l’ ensemble du contenu de ces deux répertoires :
c:\windows\system32\spool\printers et c:\windows\system32\spool\drivers\w32x
puis, dans la Base de registre, parcourez :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Environment\Windows NT x86
Supprimez l’ ensemble des sous-clés à l’ exception de celles-ci : Drivers / Print Processors
Ouvrez ensuite :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Monitors
Faites de même que précédemment à l’ exception des sous-clés suivantes : BJ Language Monitor / Local Port / PJL Language Monitor / Standard TCP/IP Port / USB Monitor
Il ne vous reste plus qu’ à redémarrer et à procéder à une réinstallation complète de votre imprimante.
Nidallica - 3 nov. 2010 à 09:30
MERCI Bibabulle pour ta solution!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour et merci beaucoup bibabulle, et j'espère que ça a pu t'aider également :)
mais moi pas trop car.. comme je le disais : je n'ai pas d'imprimante lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
PUNAISE VERIFIE quand meme , surtout regarde si comme moi ton antivirus n'a pas ete detourné
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai vérifié, et je n'ai pas d'imprimante.. :)
jlai jeté ya 2 mois, alors je ne risque pas d'en avoir..
mais j'ai peut-être mal compris ce que tu as voulu dire..

sinan, curieusement, j'ai eu le message de spool machin une fois mardi soir, une fois mercredi matin, et plus rien depuis
curieux...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
spooler subsystem app signature de l'erreur le spooler doit fermer,remedes apportés qui ont trés bien fonstionnés:

1° supprimer toutes les imprimantes au démarage de l'ordinateur ( avant débrancher toutes les imprimantes et connexions qui arrive sur l'ordinateur ) garder le ou les imprimantes que vous utilsées.
2° Dans l'antivirus enlever sa fonction pour tout les méssages qui sortes de votre ordinateur ( désactiver l'antivirus sur les messages sortants )

3° Redémarrer l'ordinateur tout devrais fonstionner.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [spooler subsystem app] » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?