Connection VPN depuis la Tunisie: Erreur 800

Fermé
Isidore - 9 avril 2010 à 03:38
 dany - 10 avril 2010 à 21:29
Bonjour,

J'essaie de me connecter depuis la Tunisie (FAI Planet) à mon VPN d'entreprise situé en France.
J'obtiens le message d'erreur suivant: erreur 800: Impossible d'établir la connexion VPN. Le serveur VPN est peut être inaccessible ....

Le service VPN étant accessible depuis la France.

Est ce que Planet bloque certain ports (TCP 1723, par exemple) ou les paquets GRE ?

Qu'elle est la configuration pour avoir accès à un VPN?


Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

6 réponses

j'étais en Tunisie récemment et j'ai eu le même problème que toi, j'étais dans un hotel à tunis avec connexion internet dans la chambre par Ethernet, j'avais remarqué qu'il y a du filterage même parfois pour du youtube, la seule solution que j'ai trouvé et qui a marché (tu peux le tester si tu es encore en Tunisie) c'est de prendre un VPN intélligent, moi j'avais utilisé "proxiane" : http://www.mywinsoft.com/fr/Proxiane/proxiane.html, tu peux le prendre pour le temps que tu as besoin
11
isi987 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 16:31
Le problème de Proxiane est qu'il faut payer par virement. Ce n'est pas pratique, le temps d'envoyer les papiers à la banque.

Est ce qu'il existe des opérateurs similaires soit gratuit, soit avec un oaiement en ligne?

Isidore.
0
ben non, moi j'ai fais par paypal et mon pote l'a fait avec carte en ligne et moi j'ai eu mon compte proxiane automatiquement apres l'avoir pris
0
Est ce que vous avez fait l'ouverture du port sur votre retour pour etablir la connexion
0
isi987 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 11:54
Dans la configuration du routeur aucun port n'est fermé.

Donc je suppose qu'il sont ouvert.?
0
isi987 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 12:15
Même résultat :-( après avoir ouvert les ports tcp1723 et udp1701.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isi987 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 16:50
Pour ma configuration d'ouverture des ports, j'ai été dans la partie "Port forwarding" et "Port Trigger", cf image: http://patjulyinindia.free.fr/images/configurationModem.png mais rien ni fait.

any clue?
0
isi987 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 21:57
Personne n'a d'autres idées?
0