Administrer un reseau sou server 2008 ss net

Fermé
malinkacobos Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 9 avril 2010 à 08:54
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 9 avril 2010 à 16:53
salut
j'aimerai gérer un reseau local de 10 machines dont un qui soit le server. mais j'ai pas de connexion internet. est-il de créer une domaine à partir de windows server 2008 sans avoir un server web?

admettons que je decide d'adminitrer le server sous xp, comment faire pour que toutes les machines ne puissent avoir que le poste server en visuel dans le voisinage reseau en tenant compte du faite que 3 postes ont des mprimantes connectées sur les machine. mais ces imprimantes doivent être contrôlées par le serveur. du coup si le serveur est eteint, aucune machine ne peut imprimer.

autre detail un des poste à un connexion internet à très faible debit que seul le poster serveur peut utiliser pour dispatcher le nets aux autres postes sous son administration excepté le laptop qui a le net. comment rendre cela possible tout en continuant de considérer le laptop comme un poste sous controle du server?

j'aimerai pouvoir implémenter tou ça sous xp si c'est possible sinon j'attend votre aide sous xp comme sous server 2008

A voir également:

1 réponse

Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
9 avril 2010 à 16:53
tu n'as pas besoin d'avoir internet pour faire un controleur de domaine.
Je te déconseille le partage de connexion sur un serveur, achete un routeur a 30euros.
Pour que les machines ne se voient pas, active les firewall et bloque le partage de fichiers et d'imprimante
Tu pourras gerer ces parametres en faisant une strategie de groupe (GPO) depuis ton controleur de domaine (DC). Tu trouveras des tas de tuto la dessus.
Bon courage
0