Vb to word

Fermé
ouchtavbaka - 30 mars 2010 à 15:07
lsjduejd Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 30 mars 2010 à 17:52
Bonjour, j'arrive dans mes derniers jours de stage e je galère depuis une semaine sur quelquechose que je dois faire à tout prox, créer un document word avec vb
j'utilise visual basic 2008 express edition
la library word a bien été ajoutées en référence
mais word.application n'existe pas, je ne sais pas pourquoi et je ne comprend vraiment pas sa fai 2 ans que j'utilise visual basic très quotidiennement et j'ai jamais eu ce genre de probème
quelqu'un pourrait-il m'aider ?
A voir également:

1 réponse

lsjduejd Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 15
Modifié par lsjduejd le 31/03/2010 à 11:23
Bonjour,

Const ForReading = 1, ForWriting = 2
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Dim fso, f
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fso.OpenTextFile("réponse.doc", ForWriting,true)
f.writeline("Ce fichier word a été fait en visual basic.")
Set f = nothing
Set fso = nothing

J'ai créé un fichier doc dans lequel j'ai écrit des lignes. Il y a une demande de conversion de l'écriture dans le doc (nécessaire) donc tu as juste à mettre okay pour passer.
De plus, ça marche partout et tu peux faire du .txt, du .doc, du .bat etc.. (on n'en parle souvent que pour le bloc-note et c'est une erreur).


PS : Je viens de me rendre compte que c'est du VBS, o-o, enfin, je laisse ça pourra toujours aider ^^'
0