Montage de 2 PC tres différents

Fermé
tryane2606 - Modifié par tryane2606 le 30/03/2010 à 11:16
 tryane2606 - 30 mars 2010 à 11:13
Bonjour a tous,

Alors voila : je possède un NEC Powermate ML 450 Intel Celeron D 3,46Ghz, un peu "boosté" avec 3Go de Ram, une Nvidia 9500GT, et une carte son Audiophile 24/96.

Ce PC me sert a faire tourner CUBASE SX 2 pour mon travail musical, mais aussi mes jeux video (comme Company of Heroes, Cossacks 2, Dawn Of War II, Mount & Blade, Left 4 Dead, Crash time III, Zombie Driver, GTR2, Need for speed Most Wanted, GT legends, etc ...) tous tournent merveilleusement bien avec des graphismes assez sympa.

Le seul soucis vient peut etre de Cubase Sx 2 qui est assez gourmand et quand trop de plug ins fonctionnent en meme temps la charge CPU est de 98% ce qui rend la lecture quasi inaudible ..
---> CE PC n'est JAMAIS connecté a internet ! (peur de perdre des données a causes de vilains virus.. travail musical trop important pour prendre le risque .. )

Affichage en bureau étendu sur 2 écrans

2 eme écran switchable pour arriver au 2eme PC :
Un IBM tout pourri qui me sert seulement a surfer sur internet, que je vais bientot remplacer par ceci : [url="http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Kit-PC-a-monter/Kit-PC-a-monter/RUEDUCOMMERCE/2865703-PC-Bl-ckline-Starter-3-E6300-3-Go-750-Go.htm"]ce premier PC a monter soi meme[/url]
ou encore : [url="https://www.cdiscount.com/informatique/pc-en-kit-kit-d-evolutions/l-10770.html"]Ce 2eme PC aussi a monter soi meme[/url]

Alors voila mes questions :

Des 2 PC a monter soi meme, lequel est le "mieux" ? celui avec le i3 530 ou celui avec le dual core E6300 ?

et donc mon but serai de prendre les meilleurs composants de mon ordi "musique/jeux" et les meilleurs composants d'un des 2 PC a monter soi meme , pour faire 2 PC : Un pour faire tourrner mes jeux et internet et un PC fluide et assez performant pour faire tourner cubase sans ralentissements a causes du nombre de Plug ins.

ou Sinon garder la config Cubase/Jeux video sur un PC et Surf internet sur l'autre...
que faire .... ?

PS : petite question de curieux : un Celeron D a 3,46Ghz comparé a un double coeur qui a une cadence plus faible genre "1,8Ghz" est il plus ou moins performant ? Oo

Merci d'avance pour votre aide

Adrien
A voir également:

1 réponse

Salut
Le i3 selon moi est plus acceptable que le E6300 point de vue performances et d'autant plus que les connecteurs de mémoire sont au chiffre de 4 sur la carte mère. Moins imposant pour le hdd et la mémoire livrée mais, intérressant!

Pour répondre à ta question, un céléron qui tourne à 3.46ghz ne s'en sort pas vis-à-vis trop d'applications, mais un cpu 1.8ghz pourrais s'en sortir un peu mieux...
1
Salut Catako,

merci pour ta réponse :)
Donc ouai meme si la cadence est carrément plus faible, le partage des calculs avec les coeurs reste carrément avantageux .. okokokok

Et sinon pour le montage des 2 PC, et le choix des meilleur composants de chacun pour en faire un vraiment bien ? as tu un avis ?

Adrien
0