Plantage windows 7 - écran bleu ciel

Fermé
Alexandre - 28 mars 2010 à 17:56
 francilius - 16 juin 2010 à 21:32
Bonjour,
voici le problème : j'ai installé windows seven intégrale sur mon nouveau pc que j'ai monté moi-même et au lancement de windows tout apparait nikel msn se lance mais quand je veux aller sur internet ou faire une autre application elle bug et un ecran bleu "clair" apparait à l'écran.
j'ai essayé sans internet les applications ne marche pas plus.
le mode sans echec fonctionne.

ma config :
carte mère : gigabyte MA790XT-UD4P
graphique : hd 5850
mémoire : 2x2Go
processeur : amd phenom 2 x4
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
28 mars 2010 à 18:11
bonsoir,

regardez dans le centre de maintenance du panneau de configuration, voir si vous trouvez une solution aux problèmes
vérifiez que vos pilotes et logiciels soient compatibles windows 7.
1
Bonjour

Comme j'ai eu ce genre de problème, je vous livre la seule solution que je connaisse : il se pourrait que ce soit un problème matériel, barrettes mémoires (même memtest ne le détecte pas) ou carte graphique.
la première chose à faire est de voir votre vendeur pour un échange standard de vos barrettes mémoire puis si malheureusement cela ne va pas mieux, la carte graphique. Évidemment, retour fournisseur si vous avez acheté sur le net ou chez un revendeur de la rue mongallet.

Après avoir galéré pendant trois mois à chercher tel ou tel solution c'est celle là qui m'assure ce soir pour la première fois un pc qui tourne (espérons que cela dure...) avec un échange standard de ces sacrées barrettes qui semblaient si bien fonctionner.

bonne chance
1