Probleme pour mettre en reseau deux pc

Résolu/Fermé
zouraban - 2 août 2005 à 23:12
zouraban Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2005 - 6 août 2005 à 13:53
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un portable wifi, donc j'ai logiquement voulu faire une reseau pour le partage de fichiers entre les deux et aussi de ma connection internet.

Pour cela j'ai acquis un modem routeur hifi, pour l'installation pas de soucis enfin tout du moins pour l'internet, mais pour ce qui est de l'echange de fichiers cela ne fonctionne pas! J'ai pourtant fait le partage des disques et enleve le firwall de xp, enfin voilou apres avoir trifouille partout dans windows je ne sais plus quoi faire...j'ai biensure donne le meme nom de groupe de travail.

Mes deux bécanes sont equipe de xp pack2 pour le fix pro et le portable famille

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter...
A voir également:

4 réponses

Johnweb Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
3 août 2005 à 09:34
Es ce que le ping passe entre les deux machines ?
Vérifi aussi quelle sont dans le meme domaine, par default le domaine de XP Pro est pas le meme que le domaine de XP HOME je crois. (WORKGROUP pour Pro, MSHOME pour home). Le changement de domaine n'est pas indispensable pour que ca marche mais c'est toujours plus agréable d'etre sur le meme domaine.
0
mtech Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 4
3 août 2005 à 12:22
Bonjour,

Excusez moi si je dis de bêtises car je n sais pas votre niveau en informatique .

1)Vérifiez le fonctionnement des câbles, qui devront être croisés.
2)Vérifiez si une carte reseau n'est pas désactivé du BIOS
3)Vérifiez les adresses IP
4)lancez un ping pour s'assurer du fonctionnement du reseau
5)Vérifiez la stratégie locale des ordinateurs est ce qu'elle bloce la communication.

l'appartenance au même group n'est pas indispensable et aussi le partage des disques parce qu'ils sont déjà partagés, vous tapez dans votre navigateur \\nomNetBiosOrdinateur\C$ par
exemple ,puis vous êtes invités a se loger, alors un compte avec mot de passe sur l'autre PC sont nécessaires.
0
zouraban Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2005
4 août 2005 à 12:46
donc apres plusieurs manipulations je pense avoir identifie le probleme,
tout d'abord pour repondre a vos questions mon pc fixe et relie par cable au routeur modem wifi et seul mon portable utilise la connexion sans fil, ma carte reseau fonctionne car je reussi a faire de l'echange de donnes entre mes deux pc a la seul condition que je n'ai aucune protection de mon reseau, cad que des que j'active le WPA (wpa-psk avec aes) et bien la conncetion devient imposible!! et la franchement je ne sais pas pk et comment faire pour rattraper le coup?
0
zouraban Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2005
6 août 2005 à 13:53
Probleme resolu, il y a une option mac adress autorise dans la config du router que j'avais active mais qui ne fonctionnait pas car je n'avais pas fait la mise a jour du router
0