CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[PDF] Créer un PDF modifiable

Amnesiak 23Messages postés mardi 30 mars 2004Date d'inscription 29 juillet 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2015 à 09:42
Bonjour à tous,

J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des fichiers PDF dans lesquels certaines zone étaient éditables, même en ouvrant le fichier dans le viewer par défaut (Acrobat Reader)

Ces fichiers ne pouvaient malheureusement pas être sauvegardés, mais avaient pour seul but d'être imprimés avec une partie "personnalisables" (par exemple, une zone dans laquelle on peut introduire son nom et prénom, pour ensuite pouvoir imprimer son PDF personnalisé)

Qqun sait-il comment créer ce genre de fichier ?

D'avance, un grand merci pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Bonjour à tous

Je viens de l'expérimenter : pour créer un pdf avec des champs modifiables, il faut avoir acrobat professional (c'est mon cas, peut-être que ça marche avec un autre logiciel, je ne sais pas) puis aller dans l'onglet formulaire et se laisser guider... La prise en main prend quelques minutes, mais dans l'ensemble c'est pas sorcier.

Voilà en espérant avoir pu apporter une réponse utile...
Tatou52- 16 déc. 2010 à 20:18
Il y a bien "Nitro PDF Pro" qui crée des formulaires.... il est payant.
Répondre
rikiki- 24 août 2011 à 11:53

J'ai créer un pdf éditable sous acrobat pro - quand j'imprime ma page est vierge !
Avez-vous le même problème ?

merci
Répondre
kdcorp- 17 sept. 2012 à 16:46
Vous pouver utiliser Open Office (Libre Office) c'est plus simple et gratuit en plus.
Utiliser les contrôle du formulaire.
Affichage->bare d'outile->cocher la contrôle de formulaire.
après avoire créer le document, exporter le au format PDF
Répondre
hiriata 705Messages postés mardi 12 juillet 2011Date d'inscription 28 octobre 2014Dernière intervention - 22 mai 2013 à 12:55
Super cette indication. Pour moi cela marche.
Merci
Répondre
admis81- 23 juin 2013 à 23:18
voila une réponse de REIBU74 qui me parait claire et précise , je vous en remercie par avance.
Qui pourrai m'informer pour mettre un icone fonction "ENVOYé PAR MAIL".
J'ai mis ces fichiers "modifiable" sur mon site et je voudrais que certain adhérent puisse me faire parvenir ce PDF remplie directement sur ma boite mail???

merci par avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
Il faut créer le document avec Open Office, en utilisant le contrôle de formulaire dans affichage, barre d'outils puis convertir le document en PDF. Ainsi, vos correspondant pourront compléter le document avant de l'imprimer (sur imprimante ou en PDF)
icrem 131Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription 4 octobre 2013Dernière intervention - 21 févr. 2011 à 22:13
Bonsoir,
Je cherche désespérément une solution pour créer un pdf sur lequel les destinataires pourraient ajouter du texte (nom, coordonnées etc). J'ai essayé de comprendre comment ça marche avec Open office mais pourriez-vous Hbenne, m'indiquer un tutoriel pour une nulle ?? J'ai essayé depuis open office writer. Lorsque je vais dans affichage, barre d'outils, contrôle de formulaire, je ne sais pas comment faire.
merci d'avance de votre aide
Répondre
hbenne- 2 mars 2011 à 07:06
Bonjour,
je ne connais pas de tutoriel.
Il faut juste insérer dans votre document un champ texte de la barre d'outil contrôle de formulaire avant de convertir ce document Writer en PDF. Votre destinataire pourra compléter les champs du document et ensuite, soit l'imprimer, soit le convertir en PDF (non modifiable cette fois) avec le logiciel "PDF CREATOR" par exemple.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,
lorsque que tu as un fichier PDF protégé, c'est que l'éditeur à voulu que son document le soit..
maintenant tu peut créer tes fichiers pdf avec le logiciel acrobat writer, ou bien créer une émulation par une imprimante "acme" ou pdfWriter"
à partir de ton document (word, excel,...) tu l'imprime sur une de ces imprimantes et tu auras un document pdf...
Amnesiak 23Messages postés mardi 30 mars 2004Date d'inscription 29 juillet 2005Dernière intervention - 29 juil. 2005 à 09:59
Salut,

Merci pour ta réponse. Je pense que je me suis mal exprimé. En fait je sais comment créer des fichiers PDF, protégés ou non. L'astuce, est que j'aimerais créer un fichier PDF dans lequel il y aurait une zone de texte que la personne qui va ouvrir ce fichier peut remplir (par exemple avec ses coordonnées) pour ensuite l'imprimer. J'ai déjà vu de tels fichiers, mais je ne sais pas comment les créer.

Merci pour vos autres suggestions
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
L'astuce, est que j'aimerais créer un fichier PDF dans lequel il y aurait une zone de texte que la personne qui va ouvrir ce fichier peut remplir.

Il faut les outils Adobe.
Il n'existe pas (à ma connaissance) d'outils gratuits qui permettent la création de formulaires PDF.
Seb- 26 juil. 2011 à 02:59
LibreOffice ou OpenOffice sont des logiciels libres, gratuits, et permettent ce genre de choses ...
Répondre
hiriata 705Messages postés mardi 12 juillet 2011Date d'inscription 28 octobre 2014Dernière intervention - 22 mai 2013 à 12:58
Oui, d'ailleurs kdcorp et hbenne expliquent bien comment faire.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
en fait il te faut adobe 6 pro qui elle te permet de cree des fichier pdf
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai déjà vu les pdf dont parle amnesiak, et moi aussi ça m'interresse, j'avais déjà chercher sur le net mais je n'ai pas trouver grand chose..

Peut être ça sera possible avec oppeoffice 2 ? je cherche encore..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je voudrai pouvoir modifier des plan en pdf
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup pour ton aide REIBU74.

Je suis arrivé à rendre mon PDF modifiable à certains endroits. Mais je n'arrive pas à enregistrer le PDF, une fois que je remplis les champs modifiables. A chaque fois, ça supprime ce que j'ai rempli. Existe-t-il une solution?

Jobson
Looping- 4 nov. 2011 à 11:33
Depuis Acrobat 9, plus simple tu meurs... je m'explique:
Tu créées ton formulaire avec Acrobat Pro, tu vas sous «Options avancées»... «Etendre les fonctions d'Adobe Reader» et tu enregistres. C'est tout!
Après ça avec Acrobat Reader, n'importe qui peut répondre à ton formulaire et l'enregistrer.
Répondre
Mik- 6 mars 2012 à 19:29
@Looping :

Vachement pratique quand les options avancées n'existent pas! Merci pour ce conseil bidon.
Répondre
Hatysa- 30 mai 2012 à 17:25
Si jamais sous Adobe X, sous mac, pour le transformer en pdf modifiable sous adobe reader, il suffit de faire la commande suivante : Fichier -> enregistrer sous -> Fichier PDF reader extended -> activer les fonctions supplémentaires.

Votre fichier pdf sera alors modifiable par un utilisateur lambda sous reader et il pourra l'enregistrer pour vous le renvoyer.

En espérant avoir pu vous aider.
Répondre
Alex88- 5 mars 2013 à 10:59
@Looping et Mik:: pas du tout bidon, il faut avoir Acrobat 9 pour voir les options avancées...et très très utile!! merci!
Répondre
hiriata 705Messages postés mardi 12 juillet 2011Date d'inscription 28 octobre 2014Dernière intervention - 22 mai 2013 à 13:04
J'ai le même problème que Wiskijolike@live.fr et j'ai lancé un appel à l'aide, mais pas de réponse pour le moment.
Comment mettre un PDF à la verticale qui se trouve à l'horizontale ?
Je n'ai pas acrobat Reader, mais foxit Reader.
Si quelqu'un pouvait me donner une réponse.
Je dois grouper mes PDF pour en faire un dossier et j'ai des pages verticales et horizontales. Je ne peux présenter un tel document.
HELP
Merci pour au moins une réponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Effectivement on ne peut pas enregistrer ce type de document modifiable.
Il existe pourtant une petite astuce, il faut l'imprimer avec une imprimante pdf (pdf creator par exemple ou un autre à votre convenance).

A partir de votre pdf à champs modifiables, vous obtenez donc un nouveau pdf cette fois-ci non-modifiable mais contenant les informations rajoutées. Ce nouveau pdf, vous pouvez donc l'enregistrer, le renommer, etc, sans toucher et surtout sans altérer votre "master".

Donc pour enregistrer votre formulaire pdf, imprimez-le donc en pdf ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

D'après moi il est indispensable de se procurer Adobe Acrobat ou tout logiciel de création de document capable de gérer ce que Adobe Acrobat nomme par des "Formulaires". Voilà vous savez tout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai mon fichier PDF avec des champs de saisie, je souhaite l'exporter en word en gardant ces champs de saisie afin de faire du publipostage notamment.

Une idée??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé ceci sur le web : http://www.pdfescape.com/account/register/
PDF escape peut éditer un document PDF et le transformer en PDF éditable.
Mitsuki- 23 juil. 2012 à 13:30
Super site, c'est pile ce que je recherchais, merci beaucoup !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour moi je l'ai fais avec open office.org3.4.1 je l'ai ouvert j'ai cliqué l'onglet texte une page blanche c'est ouverte puis tout en bas j'ai cliqué sur l'onglet ABC zone de texte
ex. téléphone :puis insérer la zone de texte adresse puis zone de texte ainsi de suite on peux aussi modifier la longueur largeur on peux aussi modifier le fond en y mettant de la couleur j'ai enregistré mon formulaire a faire remplir jusque la pas de soucis quand j'ai cliqué sur l'onglet PDF export direct au format PDF pas de souci non plus. j'ai envoyé ce PDF par mail a mon ami elle a peu l'ouvrir remplir les champs donc son nom prénom et cetera et au moment de vouloir l'enregistrer une fenêtre de couleur mauve c'est ouverte ou il y avait marqué impossible d'enregistrer on a peu que l'imprimer. a ce jour j'ai toujours pas réussi à trouver comment faire pour l'enregistre on peux l'enregistrer mais les zones de texte son vide si quelqu'un a la solution je suis preneur merci d'avance
Bourgeon créatif- 14 janv. 2015 à 09:42
Il suffit d'imprimer dans un pdf.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjou Bonjour,

Je suis complètement perdue et ne comprend absolument rien. Jai instaleer 5 000 programme et rien ny fait tjs impossible de creer mon document PDF modifiable.

Yorais il une ame charitable a qui cela ne prendrais que quelque secondes?

D'avance merci
Marie qui desespere
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [PDF] Créer un PDF modifiable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.