Rechercher : dans
Par :

[PDF] Créer un PDF modifiable

Dernière réponse le 22 avr 2009 à 10:40:12 Amnesiak, le 29 jui 2005 à 09:38:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des fichiers PDF dans lesquels certaines zone étaient éditables, même en ouvrant le fichier dans le viewer par défaut (Acrobat Reader)

Ces fichiers ne pouvaient malheureusement pas être sauvegardés, mais avaient pour seul but d'être imprimés avec une partie "personnalisables" (par exemple, une zone dans laquelle on peut introduire son nom et prénom, pour ensuite pouvoir imprimer son PDF personnalisé)

Qqun sait-il comment créer ce genre de fichier ?

D'avance, un grand merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « [PDF] Créer un PDF modifiable » dans :
[mythes] Créer des PDF sans les outils Adobe VoirMythe Créer des fichiers PDF sans les outils Adobe est illégal. Il y a des royalties à payer quand on crée des PDF. Réalité FAUX. Explications Le format PDF est un format ouvert. C'est à dire que la société Adobe autorise tout le monde à créer...
Créer un fichier PDF VoirUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert,...
Créer des PDF sous Ubuntu VoirPour Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) (1) Allez dans le menu "Système" > "Administration" > "Impression" (2) Cliquez sur "Nouvelle imprimante": (3) Choisissez "Print into PDF file" et cliquez sur "Suivant": (4) Sélectionnez "Generic"...

1

le mec moins, le 29 jui 2005 à 09:46:11
  • +1

Salut,
lorsque que tu as un fichier PDF protégé, c'est que l'éditeur à voulu que son document le soit..
maintenant tu peut créer tes fichiers pdf avec le logiciel acrobat writer, ou bien créer une émulation par une imprimante "acme" ou pdfWriter"
à partir de ton document (word, excel,...) tu l'imprime sur une de ces imprimantes et tu auras un document pdf...
L'ordre ne crée pas la vie

Répondre à le mec moins

2

Amnesiak, le 29 jui 2005 à 09:59:20

Salut,

Merci pour ta réponse. Je pense que je me suis mal exprimé. En fait je sais comment créer des fichiers PDF, protégés ou non. L'astuce, est que j'aimerais créer un fichier PDF dans lequel il y aurait une zone de texte que la personne qui va ouvrir ce fichier peut remplir (par exemple avec ses coordonnées) pour ensuite l'imprimer. J'ai déjà vu de tels fichiers, mais je ne sais pas comment les créer.

Merci pour vos autres suggestions

Répondre à Amnesiak

7

klapuir, le 29 jui 2005 à 15:49:55

Ava, merci.

Répondre à klapuir

3

sebsauvage, le 29 jui 2005 à 10:07:27
  • +1

L'astuce, est que j'aimerais créer un fichier PDF dans lequel il y aurait une zone de texte que la personne qui va ouvrir ce fichier peut remplir.

Il faut les outils Adobe.
Il n'existe pas (à ma connaissance) d'outils gratuits qui permettent la création de formulaires PDF.

Répondre à sebsauvage

4

christ, le 29 jui 2005 à 14:29:05
  • +1

En fait il te faut adobe 6 pro qui elle te permet de cree des fichier pdf

Répondre à christ

5

Erucia, le 29 jui 2005 à 14:46:58

Bonjour,

J'ai déjà vu les pdf dont parle amnesiak, et moi aussi ça m'interresse, j'avais déjà chercher sur le net mais je n'ai pas trouver grand chose..

Peut être ça sera possible avec oppeoffice 2 ? je cherche encore.. **Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se brise**
°°--|€ruci@|--°°

Répondre à Erucia

6

Nitch, le 29 jui 2005 à 15:27:04

Bonjour

D'après moi il est indispensable de se procurer Adobe Acrobat ou tout logiciel de création de document capable de gérer ce que Adobe Acrobat nomme par des "Formulaires". Voilà vous savez tout.
L'important n'est pas d'être vertueux
mais de paraître vertueux

Répondre à Nitch

8

phil, le 29 mai 2008 à 12:45:38

Je voudrai pouvoir modifier des plan en pdf

Répondre à phil

9

Kitine, le 22 avr 2009 à 10:40:12

Bonjour à tous

Je viens de l'expérimenter : pour créer un pdf avec des champs modifiables, il faut avoir acrobat professional (c'est mon cas, peut-être que ça marche avec un autre logiciel, je ne sais pas) puis aller dans l'onglet formulaire et se laisser guider... La prise en main prend quelques minutes, mais dans l'ensemble c'est pas sorcier.

Voilà en espérant avoir pu apporter une réponse utile...

Répondre à Kitine
Collection CommentÇaMarche.net