Mon ordinateur portable ne démarre plus !

Fermé
san-andreas Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 - 13 mars 2010 à 11:11
 untenshu - 1 avril 2010 à 11:58
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable (Toshiba Satellite x200-23p).Mon ordinateur est sur Windows Vista.
En fait il ne veux plus démarrer,il s'allume mais après,un ecran noir apparer avec comme titre "Récupération d'erreurs Windows" et je dois choisir entre :
-Lancer l'outil de redemarrage système.
-Démarrer Windows normalement.

Si je prend le 1er choix, tout se passe bien pendant 30 secondes et après au démarrage, il est écrit "Impossible de démarrer le programme installé.Cliquez sur Ok pour éteindre l'ordinateur. " Et je n'ai d'autres choix que de l'éteindre.

Si je prend le 2eme choix, je revient a la case départ comme si je venais de l'allumer.

Pourriez vous m'aider silvousplait ?

Merci d'avance.

12 réponses

Bonjour,
essayez en bootant sur votre Cd d'installation et de faire une restauration du système et non pas un formatage
0
Captain KIRK Messages postés 18 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 2
13 mars 2010 à 11:23
Bonjour,

Est-ce que tu as essayé : démarrage en mode sans échec par F8 et sélectionner "dernière bonne configuration connue" ?
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
13 mars 2010 à 11:28
Bonjour,
tu peux aussi essayer un redémarrage "sans erreur". Pour cela, il faut accéder au démarrage sans erreur. En général, pour avoir cette possibilité, il faut appuyer sur la touche F8 durant le processus de démarrage tout au début.
Tu as alors le choix entre plusieurs option options dont "dernière configuration connue" et "démarrage sans erreur" Essaie la première puis si cela ne marche pas la seconde. Après ce redémarrage sans erreur, un nouveau démarrage devrait se passer correctement.
Sinon ..... réinstaller Windows .. ou le réparer selon https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-36-comment-reparer-windows-xp-sans-tout-reinstaller.html

Bon courage

0
san-andreas Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
13 mars 2010 à 11:36
Aucun des deux ne marche malheureusement pour moi.
N'y a t-il pas une autre solution ?
0
bonjour, moi je vois deux possibilités

1 réparrer ton démarrage

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html


2 restaurer ton pc

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
13 mars 2010 à 11:42
Tu as essayé (tu as été rapide ..) le lien que je 'ai donné ..
Je ne vois pas d'autre solution que de tout réinstaller.
0
san-andreas Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
13 mars 2010 à 11:49
Oui j'ai essayé noussibeau eric mais le probleme c'est que j'ai perdu le disc.
N'y a t-il pas un moyen de le racheter ?
Si oui , ou ??
0
excusé moi, mais le lien de nousibau, c'est pour réparer un xp pas un vista.
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
13 mars 2010 à 12:00
Il doit être possible de le racheter ..
Mais tu dois pouvoir trouver un disque Vista (la même édition familly, home, pro ..) chez un copain ou sur le net et l'utiliser pour réinstaller sur le tien. Ta "clef" Vista doit être sur une étiquette collée sur ton ordi si ton vista est "officiel" ..
Les seules choses que tu n'auras plus sont les spécificités du constructeur du PC (elles sont, le plus souvent inutiles ..)
PS : il n'est pas exclu que ce lien (XP) marche aussi pour Vista
0
en fait il faut tenter en premier

F8 et choisir "réparer l'ordinateur"

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0
san-andreas Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
13 mars 2010 à 14:11
J'ai retrouver mon cd de restauration , enfin!

Mais je crois qu'il est inutilisable si on peut pas démarrer l'ordinateur et moi, c'est bien sa mon probleme .
0
bonjour, ce n'est pas parceque on ne peut pas démarrer sur windows, que l'on ne peut pas démarrer sur un cd bootable ou une partition de restauration, c'est deux choses tOtalement différentes.
je pense que les solutions de MISTRO peuvent résoudre ton problème, les as tu mises en application?
0
san-andreas Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
13 mars 2010 à 16:45
Voici la démarche que j'ai fait :

-J'ai cliquai sur f12 (cela m'a mis en mode boot)
-J'ai cliquai sur cd/dvd (J'ai bien sur introduit mon cd)
-Un chargement est apparu avec pour titre "Windows is loading files" (Jusque là pas de soucis)
-J'ai du ensuite choisir la langue de la restauration utilitaire
-Puis choisir quoi restaurer (J'ai selectionner Windows Vista,je n'avais pas le choix)
-J'ai cliquez sur suivant
-Un avertissement est apparu comme quoi mon disque dur allez etre totalement effacé
-J'ai cliqué sur Ok
-Quelques chargements aparurent mais là a tout en bas des chargement il est ecrit :
"Error: Could not open WIM file F:\05566XSP .swm !"
"ERROR: RecoWMAInfo.exe did not run properly !"
Press any key to continue . . .
- Je clique sur une touche et il est écrit : Press "Ctrl -Alt -DEL" to restart
-Je clique et sa me remet au debut

Pourriez vous m'aidez s'il vous plait
0
et de cette manière sans les dvd

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-son-ordinateur-sans-les-dvd-de-restauration
0
san-andreas Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
13 mars 2010 à 17:34
Mais je ne peux meme pas mettre en application la premiere étape car je ne peux pas acces au menu demarrer.
Je ne ferai pas appelle a vous si je pouvvez demarrer mon ordinateur .
0
de cette maniére , je voulais dire
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0
leon > leon
13 mars 2010 à 17:46
le lien marche pas comme je veut, remonte un peu dans le tuto

il faut faire par f8 et choisir "réparer l'ordinateur"
0
leon > leon
13 mars 2010 à 17:54
là ça doit etre bon

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#reparer-son-systeme
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
1 avril 2010 à 11:51
ou en es-tu ??
0
Bonjour,
une idée comme une autre et qui ne risque rien
débranches ton ordinateur puis retires ta batterie et enfin tu restes sur le bouton marche/arrêt durant une trentaine de secondes , puis replaces la batterie et rebranches ton ordinateur et redémarres le ( je croise les doigts pour toi )
0