Alimentation PC France / Suisse

Fermé
Abar - 10 mars 2010 à 09:04
Abardrize Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 10 mars 2010 à 09:43
Bonjour,
J’ai un problème bizarre. Je suis un joueur à World of Warcraft (un de plus !!!), mon PC fonctionnait parfaitement sous WIN XP, le jeu était très fluide. Je suis passé sous WIN 7 et là le jeu n’est plus fluide, saccade. Tous mes drivers sont à jour. Quand je fais un Alt – tab, pour revenir sur le bureau le PC rame, de même pour revenir en jeux, le processeur monte les tours. La connexion internet n’est pas en cause car le jeu tourne très bien sur un autre PC moins puissant.
Maintenant la chose bizarre : mon PC est en France (74) = problème. J’ai voulu faire un test, je l’ai pris en Suisse à mon bureau, et là aucun problème. Je rappelle que sous XP en France le PC fonctionnait à merveille. Est-ce un problème d’alimentation ? Merci de pour votre futur aide. Bonne journée à vous.
A voir également:

4 réponses

guitou1er Messages postés 636 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 40
10 mars 2010 à 09:15
donne les caractéristiques de l'ordi.Parfois un pc peut paraitre moins puissant mais travaille mieux qu'un autre que l'on prétend plus puissant.Avez vous les meme carte graphique? win7 consomme plus d'espace et de rame que xp pour bien tourner.Et la ce n'est pas que la quantité de rame qui compte il y'a aussi le type de rame et la fréquence............Alors donne un peu de details sur ton pc.
NB: lorsque le disque dur est trop fragmenté le pc peut ramer, lorsque la base de registre est corrompue aussi, lorsqu'on a des virus, lorsque le disque dur est vieux etc.
0
Abardrize Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 09:23
Merci pour la réponse, voici ma configuration :

Win 7 pro. 64bits
Intel core 2duo 3.GHz
CORSAIR Dominator 6GB
WESTERN VelociRaptor
AUSUS EN8800GTS 512MB

Je rapelle qu'en France il rame, en Suisse tout est OK.
0
guitou1er Messages postés 636 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 40
10 mars 2010 à 09:35
bonnes caratéristiques! ça m'etonnerait que ton problème soit lié à l'alimentation.selon moi c'est plutot lié au systeme d'exploitation.le test que tu as fait, c'etait sous win7 ou win xp? car tu dis que sous xp en france il marche bien et sous win7 en suisse il rame.
0
Abardrize Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 09:43
Le PC est en France, sous XP pas de problème. Je suis passé sous win7 et là ça rame.
Je l'ai pris en Suisse en configuration win7 et là tout est ok, fluide et l'action ALT + TAB passe sans problème.
0