Impossible de démarrer!

Résolu/Fermé
Lanji - 9 mars 2010 à 16:46
 Lanji - 12 mars 2010 à 21:40
Bonjour,
J'ai éteint par force mon PC de bureau ce midi, car il a planté, et je ne pouvais plus rien faire ni toucher.
Et cet après-midi, en voulant l'allumer, on me dit un message comme quoi un fichier congif dans system 32 a été supprimé ou est endomagé, donc windows n'a pas pu démarrer.
Il me demande d'essayer de remettre le fichier en état grâce au CD windows d'installation. Problème, je les ai plus.

Que faire?
Est-ce grave? Si oui, quel est le risque?
Dois-je attendre un petit moment dans l'espoir que ça revienne à l'anormale?

Toutes réponses sont à prendre.
cordialement.

39 réponses

bonjour LANJI pas de panique, tu peut récupérer tes fichier avec ce petit connecteur
http://www.conrad.fr/adaptateur_ide_et_sata_vers_usb_20_digitus_p_19152_19184_683315
tu sort le disque dur de ton pc et tu le branche sur le connecteur.
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 16:50
Bonjour,
Assure-toi que le mode sans échec est fonctionnel.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 697
9 mars 2010 à 16:51
brj
il faudrait trouvais un cd de xp pro mais
la même version ces pas sur
0
Je n'ai aucun CD à disposition :(
J'ai cet ordi depuis des années, et à l'époque, je n'avais pas l'idée de tout garder..
J'ai essayé en cliquant sur F8, puis de faire un mode sans échec avec réseau
On me dit la même chose.. =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
essayez avec ce site
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
0
J'ai téléchargé NERO VERSION 9.
N'ayant pas trouver ''Graver une image'', j'ai téléchargé le contenu uniquement.
J'ai essayé de l'insérer dans le PC. On me redit la même chose. On me dit de cliquer sur R pour commencer l'installation, et l'ordinateur se rallume, et je retombe sur le message.
Comment Graver une image sur NERO9?
merci
0
HELP svp.
J'ai besoin du PC, c'est mon boulot..
0
Mortallys Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 16
9 mars 2010 à 19:05
Bonjour, fait une sauvegarde de ton hdd et formate et réinstalle sa ira plus vite.
0
HDD?
J'ai 40'000 fichiers que je vais perdre, ce que je ne peux me permettre.
Formater, c'est uniquement en ultime recours..
J'aimerai absolument trouver une solution.
(Je suis dégouté, car j'ai acheté un PC portable, je l'aurai dès demain. J'avais prévu de tout transvaser sur mon portable, et de formater le PC de bureau. Donc je n'ai rien enregistré.)
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 19:20
Salut,

Voir ici, là, ou bien ici, ici ça peut aider, cette astuce peut réglé ton problème, sans oublier ça et ça
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 19:24
Si je m'abus le message est :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est endommagé
windows\system32\config\system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Window XP avec le CD-rom original d'installation .Choisisser "R" dans le menu...

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 19:27
voila j'ai un PC packard bell que j'ai formater suite a des problèmes sauf que je n'ai pas graver le CD de restauration , au démarrage il m'affiche le grand packard bell puis un font noir qui dit ntdl manque faite ctrl alt sup pour redemander, donc il ne démarre pas .
et apres avoir appeler packard belle on m'a dit qu'il existe une partition cachée pour restaurer le système on faisons un boot sur cette partition sauf que je ne sais pas comment faire cette manipulation .

merci de m'aider pour régler ce problème
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 19:28
Euh ... si tu n'est pas l'auteur de ce message créé toi un sujet ! Je prendrais alors ton problème en main !
0
Oui, c'est bel et bien ca le message..
Je vais tenter de re-graver le CD comme on mel'a conseillé (vu que je l'ai perdu).
Mais j'allume le PC en mode normal, puis j'insère le CD?
0
Si tu ne peut démarrer ça va être coton de le graver !
Regarde là
0
lion67k Messages postés 747 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 34
9 mars 2010 à 19:42
ben bonne idée tu transvase puis tu réinstlle sinon je pense que si tu peut faire en ms dos mais la mes connaissances s'arretent
0
Oui, on m'a déjà donné le lien plus haut.
Mais comment grave une image sure NERO 9 SVP?
je suis bloqué ici..
0
Transvasé, alors que je ne peux même pas allumer le PC, et que je n'ai rien enregistré?
0
Mortallys Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 16
9 mars 2010 à 19:49
c'est se que je te dit fait une sauvegarde de ton disque dur et formate le tout... Tu sais pas faire une sauvegarde de disque ?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 19:52
Bon ça commence à me prendre la tête ! Eviter de parler tous pour rien dire ! Il veut réparer son PC pas le formater donc laissez moi m'en occuper s'il vous plait !
0
Non je ne sais pas.
Mais j'aimerai vraiment éviter de formater, car il y a quelque truc que je ne pourrai pas garder..
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre le problème, sans besoin de formater, en premier temps svp?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 19:54
Oui ben grave ce que je t'ai filé !
0
Pour la troisième fois, sur l'explication, il est bien noté qu'il faut graver l'image ISO également. Cependant, je ne trouve pas ou est l'option pour faire ceci sur NERO9!!!
0