Comment changer ma mémoire vive? RDram?

Fermé
julie - 9 mars 2010 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 20:46
Bonjour,

n'étant pas experte du tout en informatique, j'ai pour projet de booster mon pc en rajoutant de la mémoire vive. (on m'a dit que c'était très simple).
Mais je n'arrive pas du tout à déterminer ce que j'ai comme type mémoire actuellement, et ce dont j'aurais besoin.
ma config : C'est un PC dell dimension 8200 qui a 9 ans, Intel pentium 4 - 1.80ghz - 384Mo de ram (ce que je trouve déjà étrange comme chiffre)
j'ai téléchargé everest mais je ne comprends pas grand chose à ce qu'il me dit : j'ai l'impression que c'est de la RD ram, ce qui a l'air plutot rare.. et je ne sais pas quoi faire, quoi acheter...
si quelqu'un pouvait m'aider!!
Mille mercis

Julie
A voir également:

16 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
9 mars 2010 à 15:06
bonjour
256+128=384, rien d'anormal :)

en effet, c'est de la rambus, autrement dit, cher et introuvable
Je regarde si j'en trouve....
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 15:09
salut,

télécharge SIW ... et regarde a la partie "carte mère" et donne ensuite le nom de la carte mère.
ensuite regarde a la partie "mémoire" et se sera écris se que tu as actuellement.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
9 mars 2010 à 15:13
Pour les infos, je renvoie la page dell du pc
http://support.dell.com/support/edocs/systems/dim8200/specs.htm#1101572
(attention, ils ont fait qq coquilles dans la docs)

Sinon R@zer-pro, elle a une 256+une 128 de rdram en 800mhz.
0
Re-bonjour, merci pour vos réponses..

Si je comprends bien je suis un peu dans la m.... pour booster ma mémoire?!
quel serait le plus simple? changer la carte mère, pour avoir une mémoire vive plus "conforme" ça se fait? ou ... autre suggestion?

- Xavstarblues : n'hésite pas à me dire si tu trouves quelquechose et si tu sais ou je peux en acheter... je pensais aller à montgallet..

R@zer pro : j'ai dl Siw, voila ce qu'il dit pour la carte mère :
Property Value
Manufacturer Dell Computer Corporation
Model Dimension 8200

North Bridge Intel i850 Revision A3
South Bridge Intel 82801BA (ICH2) Revision A3

CPU Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 1.80GHz
Cpu Socket Socket 478 mPGA

System Slots 4 PCI, 1 AGP

Memory Summary
Maximum Capacity 2048 MBytes
Memory Slots 4
Error Correction Single-bit ECC

merci pour vos réponses..

Julie
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 15:19
dans se cas il y en as quelque une ICI.

j'en ai chez moi aussi ,, mais c'est des 128mo ...
0
ah oui effectivement c'est hors de prix.. et moi qui voulait passer à 1go en me disant que ça couterait 3 fois rien...
si vous pensez à une autre solution n'hésitez pas..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
9 mars 2010 à 15:25
Bonjour,
Il faut que tu achetes de la rdram
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 15:27
franchement ,, le mieux pour toi serais de changer la plateforme ... ou même carrément l'ordi ... car ton proco ,, ta RAM ,, ta CM ,, ton alim ,, ta CG seront a changer.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
9 mars 2010 à 16:00
honnetement, même commentaire que r@zer-pro, on est sur du vieux matos là....
0
Ok, merci de vos conseils..
Si je peux me permettre une dernière question, pensez-vous que je peux changer tout ça "au détail" en gardant ma tour et ce que j'ai rajouté dedans (style carte d'acquisition vidéo, disque dur, graveur..) ou qu'il vaut mieux que j'achète une nouvelle tour toute équipée directement?
Merci encore
Julie
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 17:30
cela dépend si tu boitier permet de mettre une carte mère au Format ATX ... sinon tu va être obliger de prendre une carte mère Micro ATX ,, et donc moins évolutif ,, car moins de ports et de Slots.

mais bon ,, a mon avis ,, vu comment ta configue est vieillotte ... le boitier aussi ... donc peu être le changer.

c'est tu quel boitier tu as ? marque et référence ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
9 mars 2010 à 17:40
razer, relis, c'est du dell....
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 18:32
ben aide la toi ,, si t'es si malin ...

@+
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
9 mars 2010 à 18:56
malin, sans doute, mais ce n'est pas le problème ici, je lis juste les messages correctement.

@Julie tu peux garder les disques et les lecteurs (cd rom/dvd) et la carte d'acquisition tv mais honnêtement, le reste est bon a jeter, ce sont des boitiers spéciaux pour dell (pas bcp de place, l'alim n'est plus aux standard d'aujourd'hui.
si tu me donnes un budget, je peux te trouver qqch.
après, tu n'es pas pressé, donc tu as le temps de voir venir.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 19:00
"le reste est bon a jeter"

peu être pas non plus ... met en vente sur leboncoin ... si c'est pas chère je récupère .
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
9 mars 2010 à 20:16
honnêtement, a part qqn qui chercherai les memes pièces...
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 20:19
oui mais des PC comme sa ... sa peu se booster ,, et les donner ensuite a des personnes qui n'en ont pas.

je fais sa souvent ... chez moi j'ai des vieux PC ,, en ISA ,, AGP ... ext ...
c'est pour sa que je lui disait plus haut que j'ai de la RAM qui lui faut ... dit toi que j'ai même de la RAM EDO si tu connais ...
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
9 mars 2010 à 20:33
mon dieu, de l'edo, faut pas pousser non....j'ai jeté tout mon stock en dessous des sockets 478 et 462 l'année dernière....mais il est possible qu'il en reste chez mes parents qui prennent la poussière depuis une douzaine d'années dans un placard....il y a suffisamment de possibilités de récupérer du matos ancien (sans dire vieux) pour faire l'impasse sur du matos archaïque....
mais si tu cherches des pièces similaire, grand bien t'en fasse, après une machine avec max 1g de ram, avec des applis de plus en plus lourdes, c'est bien pour faire de la bureautique mais ca ne vas pas plus loin....
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 20:46
ah mais je n'es pas dit que c'est des PC destiné pour le GAME ... mais regarde mon petit frère n'avais pas de thunes pour se payer un PC ,,
du coup je lui es monter un PC sur carte mère ASUS A7V600-X ,, proco athlon 64 1core ,, CG 9600SE 128mo AGP ,, et 1go de RAM ... et franchement il es refais ... juste pour naviguer sur internet.

quand il veut jouer il passe sur mon i5 ^^

mais comme quoi ,, il faut toujours garder les débris ... bon j'avoue que la EDO ne servira plus ,, sachant qu'elle va avec un pentium ... mais bon ,, les vieux lecteurs disquettes ,, ou vieux DD se gardent t'inquiète.
j'ai même récupéré un Rhéobus ... sur un PC trouver a la déchetterie ... sur le PC de mon frère sa le fais ;)
0