PCMCIA USB2 avec PC portable IBM

Fermé
WILLY - 25 juil. 2005 à 16:49
 nanino - 26 avril 2007 à 10:56
Bonjour

Est-il possible d’installer une carte pcmcia usb 2 sur un vieux pc IBM portable THINKPAD 760EL et si oui comment pour un fonctionnement avec WINDOWS 98 SE.
Merci d’avance pour vos suggestions, commentaires ou réponses

willy
A voir également:

11 réponses

Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2007 123
25 juil. 2005 à 17:29
l'usb 2 est censé fonctionné sous Windows 98 se avec des pilotes (pas de support natif)... si ta carte dispose de pilote pour cet os... il n'y a pas de raison pr que cela ne marche pas.
1
Merci a toi Stabylo79

Ce PC a reconnu et installé correctement ma carte PCMCIA mais ne veut pas attribuer un IRQ pour l’USB. Y a t’il une solution ?

Merci, Willy
0
Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2007 123
26 juil. 2005 à 10:56
effectivement c bizarre.... ms peut-être que ds ce cas il utilise l'irq de ton controller PCMCIA... puisqu'il est connecté dessus?
0
Bonjour à tous et à Stabylo 79

C’est une carte pcmcia ucb2 cardbus 32 bit

Et ci-joint les propriétés système à problème sur ce pc:

? autres périphériques
?! pci card

controleurs de bus usb
! contrôleur d’hôte usb open hci standard

Bien cordialement à tous willy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A tous

Dans le fichier propriétés système j’ai à la ligne contrôleurs de bus usb il y a un contrôleur nec usb open host
Mais quand je clique dessus il me marque dans l’état du périphérique : ce périphérique ne fonctionne pas car la prise en charge windows pour les interruptions pci programmable est desactivée ( code 29 )

Afin de permettre cette prise en charge, cliquez sur activer le contrôle irq.

Mais quand je clique sur la touche activer le contrôle irq il me demande de redémarrer le pc et après riens n’a changé. Que faire ?
Et comment activer le contrôle irq dans windows 98 se ?

Merci pour votre ou vos réponses

Willy
0
j'ai exactement le même problème !

une solution à été trouvée ?
0
jean-pierre
13 nov. 2005 à 14:14
Je suis dans la même situation avec un Thinkpad 760XL. Si vous avez une solution elle sera la bienvenue
0
j ai exactement le meme probleme
0
Je rencontre également le même souci sur un Ibm ThinkPad 760XL...

Quelqu'un aurait'il une idée sur la manipulation à effectuer pour enfin pouvoir utiliser ma carte PCMCIA USB ?

Merci d'avance
0
Perso j' ai installé Windows 2000 et tout marche (à la fin de l'install il ne manquait que le son, j'ai récup le driver sur le site d'IBM)
plus besoin d'autre drivers (pcmciaethernet , pcmcia usb2... )(comme pour un XP mais w2k est plus rapide et moins gourmand).
0
1966 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
30 janv. 2007 à 15:21
puis-je installée une carte usb dans une portable IBM thinkpad 340
0
BONJOUR J AI FORMATE MON ORDINATEUR PORTABLE FUJI SIEMENS LIFEBOOK C 111O , j ai pu telecharger tous les pilotes sauf celui des ports usb maintenant je suis en usb 1 et je ne sait comment retrouver l usb 2 pouvez vous me conseiller merci
0