Je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec

Résolu/Fermé
xafer07 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 25 juil. 2005 à 15:39
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 3 janv. 2013 à 14:30
Bonjour,

je veux démarrer en mode sans échec, et, malgré une pression dès l'allumage du PC sur la touche F8, je n'arrive pas à me mettre en mode sans échec. J'ai aussi essayé F5, sans résultats. J'ai XP, comment ça se fait ?

Je veux me mettre en mode sans échec pour pouvoir éliminer le spyware temp532.

Et voila mon rapport HijackThis; quels sont les cages à cocher ?

Merci pour tout !
A voir également:

66 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 mars 2007 à 00:17
Bonjour

1°- Cliquer sur "Démarrer", "Panneau de configuration", et double cliquez sur "Système" puis sur l'onglet "Avancé".
Sur la fenêtre qui vient d'apparaître, et au chapître "Démarrage et récupération", cliquez sur "Paramètres" et ensuite sur "Modifier".
-Vous devriez avoir le contenu suivant dans la fenêtre :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect


Faire un copier/coller de ce que vous obtenez, et le poster sur ce forum.

2°- Méthode :< http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=253 >
C-à-d.
-Redémarrer votre ordinateur, et dès que les premières lignes apparaissent, « mitrailler » ( = cliquer à répétition ) la touche F8 de façon à ce qu’un menu apparaisse.
-Sélectionner à l’aide des flèches « Mode sans échec » et appuyer sur [Enter].


3°- http://www.depannetonpc.net/article213-le-mode-sans-echec.html
Merci
Al.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2007 à 03:49
Bonjour,

Merci pour cette réponse si rapide mais comme cité plus haut je ne puis appliquer votre formule :



1°- Cliquer sur "Démarrer", "Panneau de configuration", et double cliquez sur "Système" puis sur l'onglet "Avancé".
Sur la fenêtre qui vient d'apparaître, et au chapître "Démarrage et récupération", cliquez sur "Paramètres" et ensuite sur "Modifier".
-Vous devriez avoir le contenu suivant dans la fenêtre :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Faire un copier/coller de ce que vous obtenez, et le poster sur ce forum.

2°- Méthode :< http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=253 >
C-à-d.
-Redémarrer votre ordinateur, et dès que les premières lignes apparaissent, « mitrailler » ( = cliquer à répétition ) la touche F8 de façon à ce qu’un menu apparaisse.
-Sélectionner à l’aide des flèches « Mode sans échec » et appuyer sur [Enter].
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 mars 2007 à 11:32
Bonjour

Je constate que ce n'est pas "appliquer ma procédure" que vous ne réussissez pas; mais plutôt que vous ne savez pas faire un copier/coller de ce que je vous sollicite ici, en ces termes :

1°- Cliquer sur "Démarrer", "Panneau de configuration", et double cliquez sur "Système" puis sur l'onglet "Avancé".
Sur la fenêtre qui vient d'apparaître, et au chapître "Démarrage et récupération", cliquez sur "Paramètres" et ensuite sur "Modifier".

-Vous devriez avoir le contenu suivant dans la fenêtre :

***** = contenu

Faire un copier/coller de ce que vous obtenez, et le poster sur ce forum.



En effet pour ce faire , il n'est point besoin de savoir exécuter le mode sans échec (MSE).

Bonne journée.
Al.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2007 à 17:20
Bonjour,

et bien, vous constatez très mal très chers? Pour faire simple, il est écrit plus haut que chaque fois que j'arrive dans windows en mode normal mon pc reboutait donc pensez vous vraiment que je réussirais à :

( 1°- Cliquer sur "Démarrer", "Panneau de configuration", et double cliquez sur "Système" puis sur l'onglet "Avancé".
Sur la fenêtre qui vient d'apparaître, et au chapître "Démarrage et récupération", cliquez sur "Paramètres" et ensuite sur "Modifier".

-Vous devriez avoir le contenu suivant dans la fenêtre :

***** = contenu

Faire un copier/coller de ce que vous obtenez, et le poster sur ce forum. )


Et tout ça en moins de 4 secondes, restons serieux!!!

quand au mode sans echec, je ne puis y avoir accès c'est décrit pourquoi, plus haut !!!

De plus je vous ai marqué dans le premier message, vous savez ce lui qui est un peut long, lol, que je faisait de l'informatique depuis une dizainne d'année alors, s'il vous plait, évitez sur votre prochain message de marquer des "conneries" du style :

(Je constate que ce n'est pas "appliquer ma procédure" que vous ne réussissez pas; mais plutôt que vous ne savez pas faire un copier/coller de ce que je vous sollicite ici, en ces termes :)


Au plaisir de vous lire, vous ou quelqu'un d'autre!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 mars 2007 à 18:39
Re

Très cher Xpuel, voici votre première phrase :

« J'espère que je ne me suis pas trompé de forum car pour ma part mon problème est bien : je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec, ce que je vais expliquer plus loin mas aussi, que je suis victime d'un redemarrage intenpestif de la part de windows suite à une infection je suppose, en fait j'en suis suis quasiment certain. »

Et comme l'objet de ce topic s'intitule : « Je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec », je ne crois pas m'être égaré.

Et, si je puis me permettre, et donc répondre correctement à vos premiers mots : « J'espère que je ne me suis pas trompé de forum ...», je vous dirai que vous vous êtes trompé !

Et comme vos 10 années d'expérience en informatique ne vous suffisent pas pour savoir lire un titre de topic, ou pour savoir lire comment créer un nouveau topic; et comme cela aurait été en mesure ( quoique ) de vous éviter des conneries ( pour reprendre votre vocabulaire qui vous est cher, malgré le apparences ) du genre « j'ai décidé de relancer encore une fois le pc et les problèmes ont changé : le pc démarre et avant que windows ne charge, c'est un ecran noir qui s'installe » , vous feriez bien mieux de rabaisser votre caquet.

Permettez-moi une dernière observation. En effet, vous terminez ainsi votre exposé : « je suis sur que mon problème vous a été expliqué comme si vous y étiez ».

Soyez assuré, petit prétentieux, et soyez rassuré : « Si vous êtes dans la merde ( comme vous y êtes après 10 années d'informatique , qui vous permettent de prendre de haut ceux qui essaient honnêtement, généreusement et bénévolement de vous venir en aide ), moi, après 2 années d'initiation à la manipulation d'un PC, je n'y suis pas encore !! Je vous sens venir d'où vous êtes !!

Bien le bonjour très cher.

"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche".
"Le sage demande à lui-même la cause de ses fautes.
L’insensé la demande aux autres.
Le Malin la rejette sur les autres !"
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2007 à 00:54
Bonjour, très cher "afideg"

Comme vous y allez...

En effets, j'ai du me trompé de topic, voir même de forum...

A bon entendeur,

Salut...........

P.S A propos de vos petits proverbes chinois, sachez ceci :

Le reflet du fleuve ne révèle pas ca profondeur.

Pour un mot, un homme est réputé sage ; pour un mot, un homme est jugé sot.

Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaitre les hommes.

Connaitre son ignorance est la meilleure part de connaissance.

Sachez acquérir la sagesse d'être bien, là où vous êtes car seul

l'ignorant se fâche, le sage comprend.

Et pour terminer :

Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire!!!
0
voila mr t va faire demarrer/executer et t ecrit MSCONFIG PUIS il s affiche utlitaire de configuration system t choisi BOOT INIet enfin t cocher /SAFEBOOT LE PC IL VA DEMANDER A L REDEMARRER T L REDEMARRER VOILA
0
bonjour, je n'arrive pas a aller sur "mode sans echec" ,car quand j'appuis sur f8 je peut choisir "mode sans echec" et quand il commence ,a un moment le pc redemarre,donc je ne peut pas aller sur le "mode sans echec".
quand je demarre sur window xp , il demarre sans probleme
mes questions sont:
de quoi cela peut venir ?
est-ce qu'il faut que je reinstalle windows ?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
18 juin 2007 à 14:28
Bonjour billiboys,


1°- CIT: « de quoi cela peut venir ?
est-ce qu'il faut que je reinstalle windows


Réponses :
Cela peut provenir d'une infection.
NON, ne réinstalle pas Windows.


2°- ATTENTION * A savoir : cette facon de tenter de rentrer en mode sans echec [Demarrrer/exécuter/msconfig/boot.ini/safeboot/appliquer/ok] est dangereuse depuis quelques temps et déconseillée, car risque de plantage avec certaines bestioles récemment apparues.


3°- Fais ceci SVP :

Fais une analyse par HijackThis, comme ceci:
- Avec connexion au Net en service,
- télécharge la version original de hijackthis < http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip > ou là < https://www.pcastuces.com/logitheque/hijackthis.htm >
- et un Tutorial de BipBip avec copies d'écran ici < http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm >

- Déconnecte-toi du Net pour installer le programme.
- Ensuite, installe HJT ( = HijackThis ) dans C:\Program Files par exemple. Pour cela : [Enregistrer] > « Poste de Travail » > « C:\ » > « Program Files » > [Enregistrer]
( s'il n'y est pas, crée un raccourci sur vers le bureau )

-Arrête puis Redémarre ton PC impérativement.

- Lance HJT en cliquant l'icône bureau, puis sur « Do a system scan and save a logfile »

•Le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si tu veux conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)
•NB : en cas de problème, applique le Tutorial de BipBip avec copies d'écran.

Ouvre le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et copie-colle le dans ta prochaine réponse

- à la fin du scan le bloc-notes va s'ouvrir sur le bureau
- tu fais un copier/coller de tout son contenu.
- Et tu le postes sur le forum

POURQUOI l'installer là ?
Le problème consiste à avoir un dossier dédié à HijackThis;
car lors de l'utilisation il créera un dossier backup permettant de revenir en arrière en cas d'erreur.
L'emplacement de ce dossier importe peu à l'exclusion des dossiers temporaires qui sont vidés pratiquement systématiquement lors d'une procédure de nettoyage.
Ce nettoyage effacerait donc les backups; ce qui empêcherait tout retour en arrière.


Un "log" c'est la trace écrite de ce que un programme a fait et du résultat de son action.


Merci
Al.


4°- PS Pourquoi veux-tu passer en mode sans échec ?

0
murphynette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
22 nov. 2007 à 10:25
Bonjour
J'ai modifié le boot.ini en cochant safeboot pour lancer le PC en mode sans échec car par la touche F8 il ne le faisait pas.
Maintenant je ne peux plus rien faire. Le PC ne se lance pas en mode sans échec en plus dans tous les choix qu'il affiche dont mode sans échec, il se relance tout seul et ne va pas plus loin que l'écran noir de démarrage.
Comment puis-je modifier la commande safeboot étant que je ne peux pas rentrer dans windows ? Je n'ai accès qu'à la console de récupération. J'ai vu la commande bootcfg mais rien ne correspond pour modifier le boot.ini.
La solution que j'ai c'est de reconfigurer le PC comme il était à sa sortie d'usine (windows xp familial préinstallé). Je ne veux pas tout perdre. Je n'ai pas de cdrom XP mais des CD de récupération configurés lors de la première utilisation.
J'ai trouvé sur internet des téléchargements de disquettes de boot mais apparemment c'est pour installer windows.
Merci beaucoup d'avance.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
22 nov. 2007 à 11:06
Bonjour murphynette,

C'est de ta faute !
Et puisque tu squattes un topic qui n'est pas le tien, c'est doublement de ta faute !

Je m'explique ==> il suffisait de lire ce qui est est écrit au post #30 précédent; à savoir :

ATTENTION * A savoir : cette facon de tenter de rentrer en mode sans echec [Demarrrer/exécuter/msconfig/boot.ini/safeboot/appliquer/ok] est dangereuse depuis quelques temps et déconseillée, car risque de plantage avec certaines bestioles récemment apparues.

Et arrête de jouer aux apprentis sorciers !


Fais ceci maintenant, SVP:


1)-Cliquer sur "Démarrer", "Panneau de configuration", et double cliquez sur "Système" puis sur l'onglet "Avancé".
Sur la fenêtre qui vient d'apparaître, et au chapître "Démarrage et récupération", cliquez sur "Paramètres" et ensuite sur "Modifier".

2)-Tu devrais avoir quelque chose comme le contenu suivant dans la fenêtre :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Familial" /fastdetect

3)- Fais-en un copier/coller à poster ici


Merci
Al.
0
murphynette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
22 nov. 2007 à 12:04
Merci de ta réponse.
Ce que tu me dis : ATTENTION * A savoir : cette facon de tenter de rentrer en mode sans echec [Demarrrer/exécuter/msconfig/boot.ini/safeboot/appliquer/ok] est dangereuse depuis quelques temps et déconseillée, car risque de plantage avec certaines bestioles récemment apparues
je l'ai lu tout à l'heure en faisant des recherches pour me débloquer. Je ne le savais pas sinon je ne l'aurais pas fait d'autant plus que je l'avais déjà pratiqué sans problème.
Ce que tu me demandes de faire je ne le peux pas. Je l'ance le pc, il me propose toutes les options. Quand je lui propose entre autre le sans échec, il ne va pas jusque windows, reste en écran noir et se relance. Je ne peux faire que console de récupération ou ne pas relancer le PC automatiquement.
Pourquoi dis-tu que je squatte un topic ?
Merci quand même pour ta réponse.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
22 nov. 2007 à 12:45
Re,

Sais-tu faire ceci :

Cliquer sur "Démarrer", "Panneau de configuration", et double cliquez sur "Système" puis sur l'onglet "Avancé".
Sur la fenêtre qui vient d'apparaître, et au chapître "Démarrage et récupération", cliquez sur "Paramètres" et ensuite sur "Modifier".

OUI ou NON ?

Si oui, poste-moi le contenu.


Pour le reste :

Il est toujours préférable que tu fasses ton message personnel.
Cela rend les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace

Comment procéder :

http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

Guide du forum < https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/ >


Inscription CCM < http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3 >
http://img149.imageshack.us/img149/20/screenshot182jq8.gif (c'est-à-dire la page que tu dois obtenir par le lien précédent)

Problème résolu
Tu ne pourras pas « mettre le topic (= file de discussion) en résolu » si tu n'es pas inscrit.

Messagerie privée (= MP).
Pour contacter personnellement les seuls membres inscrits sur ce Forum CCM, il faut être également soi-même inscrit !

0
murphynette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
22 nov. 2007 à 13:07
Oui je sais faire ce que tu me proposes mais le pc ne se lance pas jusque là. Je ne peux pas y accéder. Il reste en écran noir et se relance.
Sinon en dernier recours j'ai la solution de mettre mon disque dur dans un autre PC en Slave. Pourrais-je accéder au fichier boot.ini (du disque dur bloqué) pour le modifier à l'aide du bloc notes et supprimer ma commande du safeboot. ?
Merci
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
22 nov. 2007 à 14:11
(suite)
Dans les choix qui s'offrent au démarrage, n'as-tu pas "Dernière bonne configuration connue" ?
Ou bien "Mode diagnostic" ?

Ensuite fais ceci:
1)- Cliquer sur "Démarrer", puis sur "Exécuter".
Taper (ou coller) sysdm.cpl et valider par cliquer sur [OK].
2)- Sous l'onglet "Avancé", cliquer sur [Paramètres] sous "Démarrage et récupération".
3)- Sous "Démarrage du système", cliquer sur [Modifier].
Le fichier s'ouvre dans le Bloc-notes
Poste son contenu.


Lis ceci en complément http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/bootini/boot_ini.html

Al.
0
murphynette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
22 nov. 2007 à 19:27
J'ai tout essayé dans les invites au lancement. Il refuse d'aller plus loin et se relance. Le seul point où j'avance, c'est la console de récupération mais je n'ai pas de mot de passe. Je ne savais pas qu'il fallait en donner un. Apparemment sans, on ne peut pas continuer.

J'ai aussi des disquettes de lancement mais je ne parviens pas sur le disque dur C:

Merci de tes conseils et du temps que tu as passé.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
22 nov. 2007 à 19:34
Re,

A)- je ne sais pas si j'ai bien lu;
mais il me semblait que tu savais faire ceci « Démarrer/Exécuter... saisir msconfig

Pourquoi ne sais-tu pas faire « Cliquer sur "Démarrer", puis sur "Exécuter".
Taper (ou coller) sysdm.cpl et valider par cliquer sur [OK]. » ?

B)- Je cherche encore
Redis-moi ce qui va de A à Z , SVP.
Peux-tu télécharger un programme ?
Que sais-tu encore faire avec le PC ==> mode normal ?

C)- Essaie encore ceci:
Ouvre "invite de commande" dans les accessoires (« Démarrer » > « Tous les programmes » > « Accessoires » puis entre la commande chkdsk /f /r (en respectant les espaces (entre k et /f) et entre (/f et /r) et valide par [Enter].
NB Le copier-coller fonctionne dans l'Invite de commandes.Exactement c'est : copier et un clic droit dans l'invite, colle le texte automatiquement.
Windows va te demander de "démonter" le lecteur et le scan se fera au redémarrage du PC
Chkdsk /f /r permet à chkdsk de vérifier les volumes à la recherche d'erreurs survenues dans le système de fichiers et des secteurs défectueux sur le disque physique.
Chkdsk /f /r se programme pour être exécuté lors du prochain démarrage du système, en ajoutant une entrée à la valeur BootExecute.

Ça prend du temps ± 40 minutes.



D)- Je ne connais pas ; mais il reste cette réflexion :

Activation prise en charge USB:
Avec les claviers USB, il arrive que la touche F8 ne réagisse pas.
Cela signifie que l'option de prise en charge de ce périphérique n'a pas été activée dans le Bios.
La solution consiste à entrer dans la configuration du Bios (touche Suppr ou F12 ou F2 ou autres selon le Bios de la carte-mère. L'info est donnée dans un angle de l'écran au démarrage de l'ordinateur). ==> regarde ici sur la première capture écran en bleu < http://www.aidewindows.net/bios.php > .
•- Rechercher l'option USB Device Legacy support ou All peripherals USB ou PNP/PCI Configuration ou assimilées et définir l'option sur ENABLED.
S'assurer également que l'option USB controler est définie sur ENABLED.
Ces options se situent souvent dans le menu Integrated Peripherals.
La documentation accompagnant la carte-mère ou le site du fabricant devrait permettre de localiser ces paramètres.

Paramétrer le port USB :
Ces commandes sont généralement présentes dans les menus Integrated Peripherals ou Chipset Features Setup ou PNP/PCI Configuration.
La commande USB Controller doit être sur Enable.
Cette option peut être présente sous la dénomination Onboard USB Function ou On-Chip USB Controller.
Vérifiez si dans le BIOS vous n'avez pas une commande du style USB Port ou (dans le cas des BIOS Phoenix) USB Controller… La valeur affectée à cette commande peut être : All, 0 - 1 ou 2 - 3.

Il est évident que si vous avez quatre ports USB, une des deux dernières valeurs désactive les ports situés à l'avant ou à l'arrière de votre ordinateur.
Si vous n'avez que deux ports USB, essayez de modifier la valeur All par 0 - 1.
C'est une manière détournée de régler un problème de reconnaissance ou de mauvaise gestion d'un périphérique USB.
N'hésitez pas à désactiver les ports USB dont vous ne vous servez pas.

Note : Vérifiez si les ports USB sont bien paramétrés en USB 2.0;
Il arrive souvent que par exemple les ports usb soient en full speed et non en high speed.




merci
Al.
0
murphynette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
22 nov. 2007 à 20:19
Pour faire ce que tu me dis de faire, ce sont des commandes dans windows. On est bien d'accord ? Or le PC s'arrête à l'écran noir et ne parvient pas à windows.
Si j'y arrivais en mode sans échec, j'aurais été modifier par msconfig puisque c'est par cette commande que j'ai fait ma bêtise.

Le Chkdsk /f je l'ai fait ce matin. J'étais parvenue sur le répertoire windows en validant une commande par F8 au lancement.
J'ai tout essayé par F8 plus mode dégogage, mode restauration active directory qui passe à l'écran bleu en me disant qu'il lance windows en mode sans échec mais ne le fait pas et relance le PC.
Merci
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
22 nov. 2007 à 20:25
(suite)

Avec quel PC me réponds-tu ?


Questions en B)-

Peux-tu télécharger un programme ?
Que sais-tu encore faire avec le PC ==> mode normal ?


Proposition en D)-

Activation prise en charge USB: ?

0
murphynette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
22 nov. 2007 à 21:02
Je te réponds avec un PC windows XP familial


B) Je peux télécharger un programme avec ce PC
Que veux-tu dire mode normal ? windows ?

D) mon clavier n'est pas pris en charge USB.
Mes ports sont USB 1


Excuse moi, je n'avais pas vu ta question D lors de ma dernière réponse.

Pour ce qui est du BIOS, je n'ai plus la main dessus depuis plus d'un an. Je peux entrer dedans mais ne peux plus rien modifier. Je n'ai jamais fait de mise à jour de peur de tout planter (déjà avec boot.ini !!!)
Je crois que j'avais acheté ce PC Packard Bell en 2000.

Merci
0