Réseau local entre XP Pro et XP Fam

Fermé
Sheme - 21 juil. 2005 à 22:44
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 - 22 juil. 2005 à 09:20
Bonjour

Des dizaines de posts sur le net à ce propos, mais toujours pas de soluces...snif

Donc mon pc est connecté à une freebox par USb et relié par RJ45 au portable.

Les deux ordis se voient et se ping.

La connection internet Free est partagée et fonctionne.

Cependant, dans mon PC, lorsque je double clic sur le portable dans le reseau MShome, toujours le meme message : \\xxx n'est pas accessible. Vous ne devez blablabla... Accès refusé.
Et inversement avec le portable.

J'ai tout essayé : stratégies locales, ip automatiques, assistant réseau, ip manuelles, services activés (serveur etc) groupes d'utilisateurs, memes comptes et pass, comptes invités activés, freebox en routeur.... Mais que dalle.

Merci pour vos contributions.
A voir également:

1 réponse

Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
22 juil. 2005 à 09:20
Bonjour,

Vérifier les comptes autorisés : dans Stratégies locales -> Attriburtion des droits utilisateur :
- Accéder à cet ordinateur depuis le réseau : ton compte doit y être
- Refuser l'accès à cet ordinateur depuis le réseau : ton compte ne doit pas y être

De plus il faut que des dossiers aient été partagés sur les deux machines pour y accéder.

Par défaut il me semble que seul l'utilisateur invité (droits limités) doit être autorisé à accéder aux ressources partagées de l'ordinateur. Donc si les partages sont restreint à ton nom d'utilisateur ça ne doit pas passer.

Sinon donne le messages exacte qu'il te renvoi ça permettra peut être d'avoir des indices sur ce qu'il faut faire.
0